Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'approche des législatives au Maroc les arrestations se multiplient : Interview

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En regardant ce qui se passe en Egypte, je me dis que le 20 février commet l'erreur de retourner a chaque fois chez sois après avoir manifesté, il faut sortir dans toutes les villes et tenir les centres des villes et ne pas les quitter jusqu'a quand il y a reformes sérieuses.
    Après le taux de participation record au referendum, ce scenario est exclu....le 20 février est un mouvement qui a certes bcp apporté au processus démocratique au Maroc mais il n'a pas su convaincre les marocains....ca reste un mouvement marginal.

Commentaire

rodmaroc

Je ne crois pas a ce referendum qui a été truqué, notre ministère d'intérieur en a une très longue expérience dans ce domaine, sans parler de l'utilisation des mosquées et de sortir les baltajias qui agressent dans la rue les 20 févriers et autres militants de droit de l'homme marocain. Rien a voir avec ce qui se passe en tunisie et maintenant en Egypte, eux ils vont obtenir une reforme radicale qui donnera un nouveau souffle totalement nouveau soit en politique, en économie, dans les mœurs du peuple et aussi sur leur politique étrangère, le maroc il est comme il été avant et rachid nini et autres militants du 20 février sont encore en prison.

Commentaire

Rodmaroc

comme le dimanche à Tanger des centaines de milliers (mélange de 20 fevriestes et habitants sympatisants) donc pas marginalisé at all

Commentaire

Je ne crois pas a ce referendum qui a été truqué, notre ministère d'intérieur en a une très longue expérience dans ce domaine,
          Et le 36% de participation aux élections de 2007 soufiane? le ministère de l'intérieur aurait pu mettre 65 ou 70% au lieu de ce taux qui nous a ridiculisé devant le monde entier....par ailleurs il y a tjs des observateurs qui surveillent ce genre d'événements.
          et si on admet que c'est seulement une minorité qui a approuvé cette constitution (ce qui me parait insensé) , elle est ou la majorité? tu vas pas me dire qu'ils ne peuvent pas manifester!!!!!!! le 20 février ont manifesté non stop pendant 3 mois....on est l'un des rares pays arabes ou l'on peut manifester sans problème.(les syriens ont leur tire dessus et ils sortent par centaine de milliers,,au Yémen aussi)...moi je dis: regardons les faits, ni plus , ni moins....il ne s'agit pas ici de prendre position.

Commentaire

comme le dimanche à Tanger des centaines de milliers (mélange de 20 fevriestes et habitants sympatisants) donc pas marginalisé at all
            Centaine de milliers!!!!!!.......qu'est ce tu racontes a ba mahjoub? je t'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ce chiffre.

Commentaire

36% de participation aux élections de 2007
              ---------------

Au contraire c'est l'interieur qui en a profité car en fait les vrai votants se sont abstenus et les 37% étaient bien maniables.
              En fait 37% ètait la version officielle, mais en vérité ce n'était qu'environ 19%

Commentaire

mais en vérité ce n'était qu'environ 19%
                Tu avances le chiffre 19 mahjoub, pourquoi?....pourquoi pas 4% ou 5%?
                37% c'est déjà catastrophique, cela veut dire que presque 2 marocains sur 3 en age de voter ne le font pas.....bon, selon toi c'est seulement un marocain sur cinq qui vote....pour un autre ca sera un marocain sur vingt...je ne veux pas entrer dans ce débat là, car ca ne mène nulle part

Commentaire

Au contraire c'est l'interieur qui en a profité car en fait les vrai votants se sont abstenus et les 37% étaient bien maniables.
                  En fait 37% ètait la version officielle, mais en vérité ce n'était qu'environ 19%
                  ce genre de pratique existe peut etre dans les Etats "partie unique".
                  les dernieres elections' j'ete dans le QG d'un partie politique de l'Opposition ,on avait les resultats ,de tout les bureauX ,avant l'Interieur,
                  pour les referendums c'est une autre histoire

Commentaire

Bah il y a la version officielle et l'autre version. Mais en tout cas j'avais lu à plusieurs reprises que 36% était le plus optimiste des resultats. wallahou a3lam (comme ça nakhrouj min bab wasa3)
                    ------

pour les referendums c'est une autre histoire
                    ----------

Gouliya gouliya

Commentaire

rodmaroc

Le seul truc qui te prouvera qu'il y a toujours trucage au maroc, c'est au sahara vu que c'est symbolique pour le pays tu vois toujours de chiffres de 80% quelque chose de participation ... et même 92 % la région ouad dahab legouira. Ce qui prouve que ces résultats c'est du pipeau ... le ministère d'intérieur a fait son jeu habituel.

Commentaire

Le seul pb du Maroc à mon avis, est le PJD
                        C'est comme une tarre que ce peuplé trimballe comme une casserolle avec l'analphébèlitisme.

Le jour oû les marocains descenfront de leurs montagnes, et ils sont une majorité, ils diront merde à l'islamité, au PJD, et peut-être même à l' Islam .
                        Dernière modification par arazigh, 22 novembre 2011, 22h21.

Commentaire

Le seul truc qui te prouvera qu'il y a toujours trucage au maroc, c'est au sahara vu que c'est symbolique pour le pays tu vois toujours de chiffres de 80% quelque chose de participation
                          bien au contraire, ca tient la route...quand on sait que 60% des habitants du sahara sont issues du nord du pays et vont presque tous voter par patriotisme, c'est parait logique, non?....et disons que seulement 50% des marocains sahraoui votent (ils sont bcp plus politisés que le reste des marocains)....bon je pense qu'on ne va pas s'entendre là dessus...de toute façon il y aura, je crois, plus de 4000 observateurs, dont beaucoup d'européens....on attendra leur rapport avant de porter un jugement définitif....c'est mieux que de spéculer.

Commentaire

de toute façon il y aura, je crois, plus de 4000 observateurs, dont beaucoup d'européens....on attendra leur rapport avant de porter un jugement définitif....c'est mieux que de spéculer
                            Tu doutes encore de ce qu'ils diront ??

Alors je te le dis a leur place :

" le scrutin s'est déroulé dans des conditions de transparence et de démocratie exemplaire. DANS QUELQUES BUREAUX DE VOTE DES DIFFICULTES SONT APPARUES, MAIS SANS AUCUNE INCIDENCE SUR LES RESULTATS " .

Voilà en gros ce que tu entendras, et tu le sais trés bien.

Alors ne joue pas à l'ingénu !!!!!!!
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                            X