C'est vrai que certains veulent vendre un Islam Light, hors il n'existe qu'un seul dans sa totalité.
Ce qui est drôle dans cette situation est que dès qu'on veut avoir une bonne image, on va te sortir ceux qui parlent d'Islam modéré, ceux qui militent pour des réformes profondes de l'interprétation des textes, qui ne sont plus à jour, parce qu'honnêtement lorsqu'on voit le statut de l'esclave, de la femme, .. dans l'interprétation de l'Islam, y'a de quoi se poser des questions.
L'islam au 6 eime siècle a révolutionné son temps, son monde, .. grâce à des réformes profondes, il a pu aider à engendrer une des civilisations les plus brillantes de l'histoire. Mais dans les textes, faut saisir une certaine éthique et morale théorique, l'Islam va vers un monde égalitaire, contre l'esclavagisme, ... alors il est temps de dire que les textes sur le traitement des esclaves (il n'est pas égal à l'homme libre dans l'Islam), des femmes (moitié de l'homme), ... ne soient plus pris en compte. L'Islam est censé être plus grand que considérer que le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme, que tu peux te marier avec 4 femmes et une infinité d'esclaves, ...
Mais en attendant, on n'ose pas traiter les vrais sujets, on bricole au cas par cas, tout le monde a peur de toucher à quoi que ce soit, et il y'a de quoi, dès qu'un réformateur courageux montre sa tête, meskine il est menacé de mort (Le cas de l'egyptien Abou Zayd est flagrant), ... Le souci c'est qu'il n'existe pas une méthode rigoureuse partagé par tous les oulémas pour aborder les textes religieux.
Les hadiths, il y'en a une dizaine de milliers voire plus, on se sert comme dans une salade de fruit, je n'aime pas les bananes, je prends les kiwi, ... et à chaque situation différente on sert un hadith différent.
Il est temps d'avoir des hadiths communs à tous les musulmans. C'est drôle, on te dit "Ah il y'a un hadith hassan qui dit ça, donc on peut le faire", dans d'autres situations on te dit "mais non, c'est un hadith hassan bark", ...
Ce qui est drôle dans cette situation est que dès qu'on veut avoir une bonne image, on va te sortir ceux qui parlent d'Islam modéré, ceux qui militent pour des réformes profondes de l'interprétation des textes, qui ne sont plus à jour, parce qu'honnêtement lorsqu'on voit le statut de l'esclave, de la femme, .. dans l'interprétation de l'Islam, y'a de quoi se poser des questions.
L'islam au 6 eime siècle a révolutionné son temps, son monde, .. grâce à des réformes profondes, il a pu aider à engendrer une des civilisations les plus brillantes de l'histoire. Mais dans les textes, faut saisir une certaine éthique et morale théorique, l'Islam va vers un monde égalitaire, contre l'esclavagisme, ... alors il est temps de dire que les textes sur le traitement des esclaves (il n'est pas égal à l'homme libre dans l'Islam), des femmes (moitié de l'homme), ... ne soient plus pris en compte. L'Islam est censé être plus grand que considérer que le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme, que tu peux te marier avec 4 femmes et une infinité d'esclaves, ...
Mais en attendant, on n'ose pas traiter les vrais sujets, on bricole au cas par cas, tout le monde a peur de toucher à quoi que ce soit, et il y'a de quoi, dès qu'un réformateur courageux montre sa tête, meskine il est menacé de mort (Le cas de l'egyptien Abou Zayd est flagrant), ... Le souci c'est qu'il n'existe pas une méthode rigoureuse partagé par tous les oulémas pour aborder les textes religieux.
Les hadiths, il y'en a une dizaine de milliers voire plus, on se sert comme dans une salade de fruit, je n'aime pas les bananes, je prends les kiwi, ... et à chaque situation différente on sert un hadith différent.
Il est temps d'avoir des hadiths communs à tous les musulmans. C'est drôle, on te dit "Ah il y'a un hadith hassan qui dit ça, donc on peut le faire", dans d'autres situations on te dit "mais non, c'est un hadith hassan bark", ...
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