Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’islam modéré de Tariq Ramadan n’existe nulle part

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai que certains veulent vendre un Islam Light, hors il n'existe qu'un seul dans sa totalité.

Ce qui est drôle dans cette situation est que dès qu'on veut avoir une bonne image, on va te sortir ceux qui parlent d'Islam modéré, ceux qui militent pour des réformes profondes de l'interprétation des textes, qui ne sont plus à jour, parce qu'honnêtement lorsqu'on voit le statut de l'esclave, de la femme, .. dans l'interprétation de l'Islam, y'a de quoi se poser des questions.

L'islam au 6 eime siècle a révolutionné son temps, son monde, .. grâce à des réformes profondes, il a pu aider à engendrer une des civilisations les plus brillantes de l'histoire. Mais dans les textes, faut saisir une certaine éthique et morale théorique, l'Islam va vers un monde égalitaire, contre l'esclavagisme, ... alors il est temps de dire que les textes sur le traitement des esclaves (il n'est pas égal à l'homme libre dans l'Islam), des femmes (moitié de l'homme), ... ne soient plus pris en compte. L'Islam est censé être plus grand que considérer que le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme, que tu peux te marier avec 4 femmes et une infinité d'esclaves, ...

Mais en attendant, on n'ose pas traiter les vrais sujets, on bricole au cas par cas, tout le monde a peur de toucher à quoi que ce soit, et il y'a de quoi, dès qu'un réformateur courageux montre sa tête, meskine il est menacé de mort (Le cas de l'egyptien Abou Zayd est flagrant), ... Le souci c'est qu'il n'existe pas une méthode rigoureuse partagé par tous les oulémas pour aborder les textes religieux.

Les hadiths, il y'en a une dizaine de milliers voire plus, on se sert comme dans une salade de fruit, je n'aime pas les bananes, je prends les kiwi, ... et à chaque situation différente on sert un hadith différent.

Il est temps d'avoir des hadiths communs à tous les musulmans. C'est drôle, on te dit "Ah il y'a un hadith hassan qui dit ça, donc on peut le faire", dans d'autres situations on te dit "mais non, c'est un hadith hassan bark", ...
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

ou est le rapport entre le vrai visage de l'islam et le nombre de musulmans dans le monde ?
      si il était si nul que ça, il n'y aurait pas autant de musulmans et autant de nouveaux convertis
      si il était si nul que ça, il n'aurait pas rassemblé juifs, sionistes et chrétien autrefois les pire ennemis du monde pour le "combattre"

comme tu prend exemple de la savane, je te dirait que le lion est le plus haï dans ce terrain là

la quasi totalité des musulmans dans le monde sont pauvres et sous développés
      pas la totalité et pas la majorité, ce qui fait que les pauvres sont nombreux a se convertir a l'islam, c’est par ce qu'ils ont trouver une sorte de paix dans cette religion, comme dans les favelas ou en Afrique ou de nombreuses personnes se convertisse
      quand a la source de l'islam, a savoir l’Arabie, il sont tous riche ou presque, ils ont même dominer le monde pendant 11 siècles si tu veut savoir

la roue tourne ! dans le temps c'était les occidentaux qui crevait de faim et était sous développé, mais chaque civilisation a une fin
      veni vidi vici .

Commentaire

C'est vrai que certains veulent vendre un Islam Light, hors il n'existe qu'un seul dans sa totalité.
        Dire qu'Ibn Rochd ce génie de la pensée rejeté malheureusement par ses coreligionnaires traitait déjà à l'époque de ces grilles de lectures différentes que l'on peut avoir vis à vis de l'islam ..

ce savant du 10 éme siécle était en avance sur son temps ..et toujours en avance d'une civilisation sur les oulémas musulmans contemporains ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Il se trouve qu'Ibn Rushd était isolé, il ne partageait pas cette vision avec les autres.

Il est particulier, kadi + philosophe, trop compliqué à comprendre pour beaucoup, sa vision de la religion donne le vertige à beaucoup de musulmans. Il était très courageux dans ses opinions, et surtout très humaniste, il en a toujours voulu à tous ceux qui ont emis toutes les opinions qui ont provoqué des guerres, ...

Enfin, je pense que l'Islam est très compliqué pour beaucoup de gens, il est très dangereux si il n'est pas manipulé avec sagesse et intelligence, ce n'est pas du tout le cas actuellement.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Il se trouve qu'Ibn Rushd était isolé, il ne partageait pas cette vision avec les autres.

Il est particulier, kadi + philosophe, trop compliqué à comprendre pour beaucoup, sa vision de la religion donne le vertige à beaucoup de musulmans. Il était très courageux dans ses opinions, et surtout très humaniste, il en a toujours voulu à tous ceux qui ont emis toutes les opinions qui ont provoqué des guerres, ....
            Son héritage n'a heureusement pas été perdu pour autant , son savoir étant passé en occident pour initier ce qui sera plus tard les siecles de lumiéres ...

Quelle perte pour le monde musulman franchement ..

Enfin, je pense que l'Islam est très compliqué pour beaucoup de gens, il est très dangereux si il n'est pas manipulé avec sagesse et intelligence, ce n'est pas du tout le cas actuellement.
            Oui , pour ibn rochd , il y'avait le sens premier pour le commun des croyants et le sens profond pour les initiés , les gens doués d'une intelligence supérieure..

je mets également l'Emir Abdelkader dans cette catégorie de gens ..
            Dernière modification par xenon, 09 décembre 2011, 12h38.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

si il était si nul que ça, il n'y aurait pas autant de musulmans et autant de nouveaux convertis
              tu es a côté de la plaque, ce n'est pas la question de savoir si il est nul ou pas, c'est juste que l'image qu'essaye de véhiculer les médias occidentaux et les islamologues selon que l'islam authentique ... bla bla bla ... est pacifique, respecte les droits de l'homme et de la femme ... c'est tout simplement une imposture et de la démagogie. s'ils savaient que ce qu'ils coïncidèrent comme l'islam intégriste c'est en fait la véritable expression de l'islam si on reste fidèle au coran et à la sunnah.
              maintenant tu me dis que si cette religion est si nul que ça, il n'y aurait pas autant de musulmans et autant de nouveaux convertis !!!, l'un n'empêcherait pas l'autre, les pays musulmans sont pauvres et sous développés ils n'ont que de l'espoir ou s'accrocher, et l'islam leur en offre.
              pour les "nouveaux convertis", faut vraiment relativiser, penchez vous plus tôt sur le profile de ces news convertis et vous comprendrez mieux (des star controversées en quête de médiatisation, des cas sociaux, ou surtout des personnes qui se reconvertissent, "vite fait", car tombent amoureux d'une musulmane et veulent l'épouser) ... si pour bon nombre d'entre eux ils joignent rarement l'acte à la chahada, d'autres, au moment ou nous parlons sont déjà entrain "d'essayer une autre religion" ... on sur-médiatise telllement la moindre reconversion côté musulman, pour galvaniser les troupes, que ça donne une fausse impression qu'il y'a une reconversion massive et que "la victoire est proche".

si il était si nul que ça, il n'aurait pas rassemblé juifs, sionistes et chrétien autrefois les pire ennemis du monde pour le "combattre"
              oh les méchants !!! tous en veulent à l'islam paranoïa et théorie du complot ça vous a bien atteint. bien sure si les méfaits de cette religions éclaboussent leur sociétés c'est normal qu'ils prennent des mesures, mais pourquoi aller vivre chez eux si votre religion est si magnifique ? pourquoi le model de société inspiré de cette religion ne satisfait pas les musulmans eux même ?

comme tu prend exemple de la savane, je te dirait que le lion est le plus haï dans ce terrain là
              et alors ... je ne vois pas ou tu veux en venir ?

Commentaire

et alors ... je ne vois pas ou tu veux en venir ?
                vu que tu comprend très lentement, ou devrait-je dire tu fait semblent te ne pas comprendre, vu que tu t'es répondu toi même
                tous en veulent à l'islam
                mais pourquoi aller vivre chez eux si votre religion est si magnifique ?
                moi je ne vit pas chez eux, et la majorité qui y vivent sont soit né labas soit des ex harkis parti a la fin de la guerre d’Algérie donc ...
                mais je te repose quand même la même question
                pourquoi vivre chez nous alors que ta Kabylie est si magnifique ? labas tu trouvera des gens qui parle ta merveilleuse langue, qui ont ta tradition, et blabla
                je voit pas ce que tu fait a Alger plein d'arabes beurk
                veni vidi vici .

Commentaire

@zird

bon mettons de côté tes enfantillages

moi je ne vit pas chez eux, et la majorité qui y vivent sont soit né labas soit des ex harkis parti a la fin de la guerre d’Algérie donc ...
                  mais toi, tu es insignifiant pourquoi tu me parles de ta petite personne !!! je te rappel qu'on ne parle pas que des algériens en france mais des musulmans en occident en général.

mais je te repose quand même la même question
                  pourquoi vivre chez nous alors que ta Kabylie est si magnifique ? labas tu trouvera des gens qui parle ta merveilleuse langue, qui ont ta tradition, et blabla
                  je voit pas ce que tu fait a Alger plein d'arabes beurk
                  la kabylie ne sera magnifique que le jour ou elle se sera libérer du giron arabo-islamiste ... là elle vivra son identité et ses valeurs dans leur plénitude.
                  autrement, alger c'est déjà, de l'histoire ancienne
                  Dernière modification par Gironimoo, 09 décembre 2011, 15h31.

Commentaire

Mazal ssut-iw ad yebbaâzeq... as-d-slen
                    pas mal comme citation
                    lol
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Salam,

bon mettons de côté des enfantillages
                      des multiples natures initiales et prédominantes à toutes vies, lorsqu'il se résume les phases vivantes et détaillées des croyances il ne s'omet pas d'évoquer les étapes constructives et nécessaires d'une réalité naissante et, pour ce qui concerne particulièrement et uniquement les hommes, aucun lieu ne peut se privilégier en intégralité de la conscience des belles mesures d'une surface terrestre, d'ailleurs qui aujourd'hui saurait vraiment dire ce que des hommes sont un peu partout sur terre de vivre la beauté et la bonté immense et disposée??????????????????????????? ??????????????????????????????, il demeure néanmoins, des faits historiques et rapportés, que les premières consciences ayant eu les privilèges réfléchissants à l'Humanité se soient comportées l'équité des belles manières aux vues des progrès que chacun se souhaitaient sans trop combattre, malheureusement, il apparaît à ces suites toujours plus de troubles et toujours plus de guerres un peu comme une lecture inversée des sens de la Vie car il est bien souvent démontré, des agissements face à certaines découvertes, que chaque fois les hommes se découvrent encore et toujours au plus loin de leur "origine", de fait et avant tout, n'est-il pas la Paix des hommes avant de naître, en réalité...

Salam, merci...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

tout est dit !!!
                        Ce n'est que l'avis de l'auteur

là elle vivra son identité et ses valeurs dans leur plénitude.
                        Quelles sont les valeurs et l’identité de ta Kabylie ?

Commentaire

mais toi, tu es insignifiant
                          rooo on est énervé mon petit giro
                          tu est trop mignon quand tu t'énerve
                          pourquoi tu me parles de ta petite personne !!!
                          dans le "vous" il y a moi
                          mais apparemment tu est trop bête pour saisir

je te rappel qu'on ne parle pas que des algériens en france mais des musulmans en occident en général.
                          pourquoi des millions d'occidentaux vont s'installer a dubai, au qatar, au bahrein, aux émirats ...etc ?
                          tu as la pensée trop petite et réduite !!

la kabylie ne sera magnifique que le jour ou elle se sera libérer du giron arabo-islamiste
                          ah ok donc pour toi se sera jamais
                          l'islam est incontestablement dans l'identité kabyle et ce depuis plusieurs siècles, et la quasi majorité des kabyles sont musulmans

autrement, alger c'est déjà, de l'histoire ancienne
                          citation gironimo
                          mis a part ceux qui vivent en occident (qui profitent de ses avantages et crachent dans la soupe)

ça sonne drôlement bien, sale hypocrite

pour les "nouveaux convertis", faut vraiment relativiser
                          c'est pas ce que disent les chiffres
                          a moins que giro a les chiffres officiels que le monde ignore
                          on sur-médiatise telllement la moindre reconversion côté musulman, pour galvaniser les troupes
                          c'est des anti islam qui ont donner le chiffre de 40% des bruxelois sont musulmans, donc rien a voir avec "galvaniser les troupes"
                          veni vidi vici .

Commentaire

@zird

rooo on est énervé mon petit giro
                            tu est trop mignon quand tu t'énerve
                            avec ton bagage ... il te faudra te lever un plus tôt pour m'énerver ... tu m'amuse sans plus

pourquoi des millions d'occidentaux vont s'installer a dubai, au qatar, au bahrein, aux émirats ...etc ?
                            tu as la pensée trop petite et réduite !!
                            "des millions" chouf a sidi ... c'est une immigration massive ihemmal ... c'est le regroupement familial ... y'a la chaines devant leur consulats le malheur c'est que je ne suis pas sure que ce soit ta mauvaise foie ou ta bêtise qui parle

ah ok donc pour toi se sera jamais
                            l'islam est incontestablement dans l'identité kabyle et ce depuis plusieurs siècles, et la quasi majorité des kabyles sont musulmans
                            l'avenir nous le dira c'est vrai que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, tout ce qui est musulman n'est pas arabo-islamiste, la société en kabylie a montré mainte fois son penchant pour la démocratie, la laïcité et la tolérance.

citation gironimo
                            mis a part ceux qui vivent en occident (qui profitent de ses avantages et crachent dans la soupe)
                            ça sonne drôlement bien, sale hypocrite
                            mais t'es tellement stupide que ... laisse tomber, ... pour cela il aurai fallu peut être que je me plaigne de la société occidentale tu ne penses pas ?

c'est pas ce que disent les chiffres
                            a moins que giro a les chiffres officiels que le monde ignore
                            montre nous ces chiffres a sidi a moins que ça soit la même source qui t'a soufflé que "des millions d'immigrants" vont vers les qatar, les émirats je comprends mieux

c'est des anti islam qui ont donner le chiffre de 40% des bruxelois sont musulmans, donc rien a voir avec "galvaniser les troupes"
                            on ne parle pas que de Bruxelles ici, mais n'ta habess
                            Dernière modification par Gironimoo, 09 décembre 2011, 17h00.

Commentaire

la société en kabylie a montré mainte fois son penchant pour la démocratie, la laïcité et la tolérance.
                              Un président Autoproclamé pour le MAK, Le prosélytisme des évangéliste, La xénophobe de certains Kabyles comme toi, si c'est ta société Kabyle on en veut pas !

Commentaire

là, cela résonne comme dans une cage d'escalier et, quel que soit l'étage, certaines jeunesses se perdent souvent la valeur humaine et se rendent autant les sens réels d'un propos vers nulle part, d'ailleurs, à relire certains échanges restreints, la tolérance et le partage ne semblent pas servir à tout le monde sauf peut être à beaucoup de bavardages forcément extravagants ou égocentriques,...

Salam, merci...
                                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Chargement...
                                X