Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran expose son drone américain capturé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allah est grand. Iran 1-Usa 0.
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #17
      La communication entre les drones américains et les satellites géostationnaires ne sont pas cryptés. Donc n'importe qui peut lire les messages entre les drones et les bases américaines. il suffit d'une parabole et du logiciel skygrabber pour cela, les talibans ont utiliser ca il y a des années pour voir ce que font les drones américains et de même le hizbou lah a fait avec les drones israéliens, d'ou la vidéo qu'avait montré hassan nassralah du drone israélien qui traçait le chemin de hariri quelques jours avant sa mort depuis le ciel.

      Ce que ont fait les scientifiques iraniens a mon avis, c'est que d'abord ils ont passé du temps a comprendre les messages transmises entre les bases et drones américains, ils ont essayé de comprendre la nature du code envoyé vu que c'est non crypté. Du coup les iraniens ont compris comment formuler les mêmes codes au drone pour le téléguider, il aurait suffit d'un émetteur-récepteur pour communiquer avec le drone et d'imaginer une attaque directe ou une attaque sous forme de man in the middle entre la base et le drone.

      Les iraniens ont même pu injecter des virus aux drones US, d’où le virus qui a été détecté dans ces drones il y a quelque temps, ce qui veut dire qu’ils avaient avancé beaucoup sur ce niveau la. Les américains s’attendaient surement a ca vu qu’ils ne cryptaient pas les données des drones envoyés et reçus, maintenant il y sont obligés.

      Commentaire


      • #18
        anti-topgun russe

        @ adama: merci

        Commentaire


        • #19
          @ mohamed-redha: merci de me communiquer le lien pour voir l'image du drone récupéré par l'iran

          Commentaire


          • #20
            salam

            que dieu protège l'iran, ya un sale jeu qui se prépare contre ce pays, plus q'avant,bien sur les traîtres des pays du golf en première ligne, en diabolisant le chiisme, au profits de leurs marâtres occidentaux !!

            j'espère que les savants iraniens seront comment tirer profit de ce drone, bonne chance a eux!!!

            Commentaire


            • #21
              @Sofiane
              D'abord ce drone n'a pas de parabole embarquée comme le prédator.. donc s'il y a une transmission, elle doit être via une antenne bipolaire classique.. ensuite c'est supposé être un drone indétectable au radar.. donc il ne devrait pas également émettre des ondes "classique" pour ne pas être détecté par les analyseurs de spectre "classiques".. il doit travailler dans des fréquences ultra haute que seuls les USA peuvent atteindre.
              SkyGrabber est un récepteur satellite pour capter des chaines sat non cryptées.. Les transmissions télé non cryptées des drones relèvent du passé.. un tel joujou utilise des clés inviolables.. c'est courant maintenant, même une communication câblée via internet utilisant le protocole SSL est indéplombable.

              @mouwatan
              C'est dans le premier post.

              Commentaire


              • #22
                Mohamed rédha

                Le hizbou lah a peine un an a dévoilé les vidéos piratées d'un drone israélien et vu que ces derniers sont alignés avec les US en la matière, donc la faille existe toujours et les données ne sont pas cryptées.

                Je vois ce que tu veux dire pour les avions furtifs, donc impossibilités ou difficultés pour les détecter par les radars ainsi que leurs communications. N’empêche que c'est un drone super développé et dernier crie des USA, le fait que les iraniens qui les ont eu et pas un autre pays, le fait que c'est le hizbo lah qui peut lire ce que disent les drones israéliens prouvent que les iraniens ont acquis de l'expérience dans le domaine. Pour un pays qui mise pas mal sur la recherche, personne ne peut dire s'ils ont pu développer un type de radars spéciaux ou pas par exemple qui peuvent rendre les drones furtifs plus détectables etc

                Commentaire

                Chargement...
                X