Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les images de l’atterrissage du drone secret RQ 170 en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ^ ^ ...







    Advanced Extremely High Frequency (AEHF) :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Advance...High_Frequency


    Wideband Global SATCOM system :


    http://en.wikipedia.org/wiki/Wideban..._SATCOM_system


    Milstar :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Milstar

    http://en.wikipedia.org/wiki/Milstar



    ...
    Dernière modification par Adama, 14 décembre 2011, 02h36.

    Commentaire


    • #62
      Si, c'est possible. De talentueux hackers peuvent le faire. C'est d'ailleurs l'avis de la directrice du laboratoire Humans and Automation Laboratory du MIT (Missy Cummings).
      Les hackers attaques des systèmes connectés sur la toile.. et ciblent des plates-formes dont les faiblesses sont connues.
      Par contre, un simple fichier crypté avec un algorithme moderne sur la base d'une clé à 256bits ou même 1024bits, nécessitera au plus grand calculateur du monde des années de travail.

      Dans ce cas, c'est beaucoup plus compliqué :
      1/Interception:
      Le drone vol à 15000m, son antenne, posée sur une plate-forme gyrostatique, est orienté vers le haut, et est pointée vers un sat militaire géostationnaire,
      Il faudrait se mettre au dessus du drone, se placer exactement entre lui et le Sat..
      Et il faudrait non seulement brouiller le satellite mais surtout simuler qu'il est toujours la. Je pense que personne ne peut le faire. Même pour les russes. Il faudrait qu'ils détruise le Sat américain et, au même moment, activer un Sat similaire sur la même position. et la même fréquence.. une fréquence tres tres haute.

      2/Décryptage:
      La communication droit être cryptée avec les algorithmes des plus sophistiqués.. que même les supers puissances ne peuvent casser comme ça à la volée. Même les flux des télés grand public codés par exemple avec Viaccess 4, Nagravision 3, restent tjrs inviolés.

      3/Protocole:
      A supposer qu'on a pu établir une connexion en claire avec le drone.. quelle est la forme des trames à envoyer et à recevoir, quels sont des ordres à envoyer.. il faudrait les testé un par un, en observant la réaction du drone.. si on ne dispose pas d'une sorte de SDK, casser le protocole d'une communication est un travail très long..

      Commentaire


      • #63
        Au vu du très bon état du drone, il semble évident que les terroristes américains sont de mauvais menteurs en prétentant qu'ils avaient perdu le contrôle du drone suite à un problème technique, ce qui normalement aurait dû causer son crash et sa destruction. La version iranienne (contrôle à distance du drone) semble la plus crédible.
        c'est sûrement pas avec des drones que les Etats Unis réussiront à mettre la main sur le pétrole iranien. les crétins de la CIA font franchement pitié...

        Commentaire


        • #64
          Si vous lisez et relisez le post d'Adama vous réaliserez que les Iraniens font de la propagande tout simplement. Une puissance de pacotille doit toujours ajouter un petit quelque chose "abattu electroniquement"...etc , ils doivent rire au Pentagone en ce moment.
          Oui,ils rient jaune....

          Commentaire


          • #65
            Merci Zek pour le partage !

            Franchement excellent, les iraniens m'ont agréablement surpris sur ce coup, dans mieux dans la gueule aux américains. Et c'est que le début inch'Allah. Ils payeront pour tout ce qu'ils ont fait au monde musulman.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #66
              quel monde musulman? tu en parles comme s'il y avait une unité au sein du monde musulman. maintenant que les musulmans sont devenus des fans des Hordes Sauvages de Kerbala, qu'est-ce que l'expression "monde musulman" peut bien vouloir encore dire? mis à part monde décadent... complètement pommé...
              Dernière modification par Neutrino, 18 décembre 2011, 01h33.

              Commentaire


              • #67
                Monde musulman : Zone géographique réunissant les pays où la population est majoritairement musulmane ! POINT

                Cette définition est claire et n'est pas là, pour remettre en cause toutes les divisions internes qui existent ! A ce compte là si on suit ton raisonnement, l'humanité n'existeraient pas car les humains sont tous différents entre eux. C'est exactement le même schéma pour le monde musulman.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #68
                  ok. ce monde-là peut se faire éclater par les Etats Unis. ça ne me dérange pas du tout pourvu que ça ne concerne pas l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #69
                    Le laser iranien a réussi à pirater l’avion-espion de la CIA 17/12/2011




                    Selon une revue américaine, Christian Science Monitor, la République islamique d’Iran a réussi , durant les deux dernières années à contrôler un satellite espion appartenant à la CIA au point de suspendre ses missions d’espionnage !

                    Citant des sources de renseignement européens, qui ont requis l’anonymat, l'Iran a réussi à dérouter le parcours initial d'un satellite espion en utilisant la technique du laser , au point d’arrêter ses fonctions.. Une technique qui a surpris de nombreux pays occidentaux, car peu d’Etat maîtrise ce genre de haute-technologie !

                    Toujours selon la revue américaine, une autre version des faits est avancée pour expliquer le hacking de la "RQ-170 Sentinel", celui d’un ingénieur-informatique iranien, qui estime que « le drone aurait été capturé, grâce à un hacking de sa sonde GPS, une faille, pourtant, connue des militaires américains ».

                    Cet ingénieur explique que les spécialistes iraniens de guerre électronique ont été capables de couper les communications de l’appareil, puis, ont reprogrammé son GPS, afin de faire croire à l’appareil qu’il allait se poser, en Afghanistan.

                    «La navigation GPS est le point le plus faible», déclare cet ingénieur, qui préfère garder l’anonymat, pour des raisons évidentes. Les Iraniens ont utilisé une technique de brouillage de la liaison satellitaire, puis, du «GPS spoofing», pour prendre le contrôle de l’appareil, en modifiant les coordonnées de longitude et latitude, au sein du drone. Ainsi, les Américains n’ont pas vu que l’appareil était hors de contrôle.

                    Cette précision est importante, car certains responsables américains s’en sont pris au président américain et aux militaires, leur demandant pourquoi ils n’avaient pas détruit l’appareil, afin d’éviter qu’il ne tombe aux mains de l’ennemi. Le fait que les pilotes officiels aient été complètement leurrés est une première explication.

                    L’ingénieur explique que ce piratage a été rendu possible, par des techniques de «reverse engineering», effectuées, sur des drones plus anciens, capturés, photographiés ou abattus, durant, ces dernières années, et en tirant parti de la faiblesse des signaux GPS, facilement, manipulables, selon ses dires.

                    Plusieurs spécialistes, ont confirmé que l’opération était possible et qu’elle était même documentée.

                    «Je ne dirais pas que c’est facile, mais la technologie existe, pour le faire», déclare Robert Densmore, un ancien officier américain spécialisé en guerre électronique. Cette capture du drone US marque une nouvelle escalade, dans la tension existant entre les Etats-Unis et l’Europe, d’une part, et l’Iran, d’autre part.

                    Le Christian Science Monitor fait, également, référence à une autre affaire passée relativement inaperçue des médias occidentaux et qui est survenue, durant l’automne. Elle concerne des déclarations du Général Moharam Gholizadeh, en septembre dernier. Ce spécialiste de la guerre électronique, au ministère de l’air iranien, avait fait des déclarations assez fracassantes, sur les possibilités iraniennes, en matière de détournements de missiles ou de drones, au travers du repilotage d’un GPS. L’interview avait été retirée du site Farsnews et le général, pourtant, jeune, est mort, le mois dernier, d’une crise cardiaque. Plusieurs médias iraniens ont considéré ce décès, comme suspect, et imaginent que le général aurait pu être une nouvelle victime collatérale de la guerre sourde que se livrent les services secrets des différents pays.

                    Si certains commentateurs américains sont sceptiques, voire, ironiques, quant à la maîtrise technologique des Iraniens, ils ne constituent pas la majorité. En effet, la plupart des observateurs considèrent, désormais, que l’Iran est à un niveau technologique très élevé, en témoigne le hack des certificats, qui a permis, notamment, de retrouver les comptes email de 300.000 ressortissants iraniens.

                    Plusieurs spécialistes ont estimé que cette attaque était, à l’instar de "Stuxnet", de nature étatique et provenait d’Iran. Le programme de surveillance et de capture des drones aurait démarré, en 2007, et a été rendu public, en 2009. Jusqu’à présent, les captures et les destructions avaient été réalisées par des moyens conventionnels. L’utilisation de ce «hack» est une nouvelle illustration de l’avancée considérable réalisée par l’Iran, en matière informatique.

                    Commentaire


                    • #70
                      Si certains commentateurs américains sont sceptiques, voire, ironiques, quant à la maîtrise technologique des Iraniens, ils ne constituent pas la majorité. En effet, la plupart des observateurs considèrent, désormais, que l’Iran est à un niveau technologique très élevé, en témoigne le hack des certificats, qui a permis, notamment, de retrouver les comptes email de 300.000 ressortissants iraniens.
                      Il ne faut pas perdre de vue que la Grande Perse a été à l'origine de la naissance et a été le berceau des Sciences, en particulier les Mathématiques et la Physique qu'ont hérité les Indiens et les Grecs avant que les Musulmans ne les ont acheminées vers l'Ouest... puis en Europe.

                      Quand j'ai sous-entendu que les Iraniens auraient été capables... car la plupart de leurs savant formés en occidents sont très sérieux... j'ai cru à un moment, que les lecteurs de ce que j'ai posté ... ont failli me confondre avec un drone à abbatre (je plaisante naturellement)!!!

                      Aujourd'hui encore, malgré les difficultés que l'Iran à face au reste du monde, je les admire... car leur citoyens travaillent... et avancent... même si certains doutent du régime qu'ils ont.
                      Dernière modification par Avucic, 18 décembre 2011, 15h42.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #71
                        ok. ce monde-là peut se faire éclater par les Etats Unis. ça ne me dérange pas du tout pourvu que ça ne concerne pas l'Algérie.
                        Oh l’égoïste hé !
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #72
                          Il ne faut pas perdre de vue que la Grande Perse a été à l'origine de la naissance et a été le berceau des Sciences, en particulier les Mathématiques et la Physique qu'ont hérité les Indiens et les Grecs avant que les Musulmans ne les ont acheminées vers l'Ouest... puis en Europe.
                          la Grande Perse, comme tu dis, c'est surtout le berceau de grandes hérésies comme le mazdéisme avant l'avènement l'Islam et le chiisme après...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X