Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La temps moyen que passe l’arabe devant un livre : 6 minutes/année ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc l'occidental en moyenne il passe presque une heure chaque jours a lire. Si on enlève ceux qui lisent des romans, des faits divers etc il restera quand même un bon nombre qui lisent des trucs plus intéressants qui développent l'esprit.

    Par contre l'arabe avec ses 6 minutes l'année, il passe plus de temps aux toilettes que devant un livre ... c'est honteux

    Bien sur le nombre des analphabètes qui ne peuvent lire est derrière ce chiffre, en même temps il suffit de voir son entourage pour s'assurer de la chose. Si on enlève les étudiants qui doivent lire malgré eux, le reste c'est nada

    N'empêche que j'ai quelques amis universitaires qui lisent beaucoup, même qu'ils ont décroché leurs licences il y a de ca deux ou trois ans, ils s'instruisent en lisant et tu trouve le mec connaisseur dans beaucoup de domaines qui n'ont rien a voir avec ce qu'il a reçus a l'école. Ce qui veut dire que le cerveau arabe n'est pas si déprimant que ca, il suffit de le former et de trouver le moyen de le connecter avec des livres ... après ca la machine se lancera toute seule et il injectera ces habitudes a ses enfants par la suite

    Commentaire


    • #17
      Ca nous donne une idee sur le nombre de livres que chacun de leurs dirigenats a lu ! Encore faut-il qu'ils sachent lire, pour certains.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #18
        elle est là la catastrophe, si on enlevai le temps consacré au coran, que resterai t-il ?!
        pourquoi catastrophe ?
        le coran est une lecture quoi que tant dise ,surtout que sa ouvre la curiosite comme certain verset .
        de plus Allah subhan wa ta3ala dit clairement que les savants sont superieur au ignorant
        Sourate 35*:*Le Crèateur (Fatir)
        28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.
        Sourate 39*:*Les groupes (Az-Zumar)
        9.Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.


        on voie bien Allah subhan wa ta3ala mais un degre plus elever les savant musulmans part rapport au ignorant voila


        sauf que le sujet et toute autre le texte parle de lecture et le Coran fait partie de la lecture ne tant deplaise Monsieur

        le probleme vient de analphabétisme et du manque d'envis de science les Arabe sont des gros feniants qui attendent que les autres les aides
        Dernière modification par maB2rOc, 14 décembre 2011, 21h06.

        Commentaire


        • #19
          moi avant je lisais presque pas de livre, parceque ts les livres que j avais n attiraient pas mon attention. aujourd hui j achete des livres de sujets qui m'interesse et je me donne des objectifs réalisable sur le nombre de livres à lire par année.

          Commentaire


          • #20
            Perso je ne lis pas d'une façon uniforme, ca arrive deux ou trois mois continues ou je lis beaucoup et après deux mois par exemple ou je ne lis pas de livres a part ceux dont j'en ai besoin niveau études. En plus je n'achète pas vu que je ne trouve plus ce qui m'intéresse ici, depuis un an j'essaye de lire en anglais et je lis les livres sur pc ou je les imprime ca dépends.


            Commentaire


            • #21
              Cette histoire de lecture me rappelle un reportage diffusé par une chaîne française sur le sujet. On y voit le journaliste interviewer un africain qui prétendait être un ardent lecteur de la littérature française.

              Question du journaliste: "quel est le titre du dernier livre que vous avez lu ?"

              Après une longue reflexion, le gars, avec un accent africain terrible, prend un air tout con et lui fait ..... "la préface"
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #22
                cet africain avait répondu franchement "la préface" ?

                *réflexe de la pensée de son époque ...
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X