Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Monde Arabe: Comment l'Occident a négocié ses intérêts
question de perspectives ..
c'est toute la différence entre l'homme chérissant la liberté et celui qui ne l'est pas ..
je crois que tu mélange trois concepts différents que sont : ETRE LIBRE , AVOIR L'IMPRESSION D'ETRE LIBRE , et , CROIRE QU'ON EST LIBRE ALORS QU'ON NE L'EST PAS.
...Nous aussi......
je ne me suis jamais gargarisé devant toi de mon faux statut de citoyen ..... donc reste comme tu est , ne demande juste pas aux autres de te suivre dans ta médicorité .
au moins tu ne t'inclineras que devant ton seigneur ..! le vrai et l'unique ..
et si je ne suis pas croyant .......
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
je crois que tu mélange trois concepts différents que sont : ETRE LIBRE , AVOIR L'IMPRESSION D'ETRE LIBRE , et , CROIRE QU'ON EST LIBRE ALORS QU'ON NE L'EST PAS.
il manque le quatriéme concept , celui ou on n'est pas libre du tout , et on est conscient qu'on ne l'est pas ..alors on a le seum contre les autres ..
c'est celui qui te concerne toi ..
je ne me suis jamais gargarisé devant toi de mon faux statut de citoyen ..... donc reste comme tu est , ne demande juste pas aux autres de te suivre dans ta médicorité .
Quand ton statut de sujet zélé et tout fier de son maitre te fera intervenir à tout va dans des discussions autrement que de venir cracher gratuitement ton venin sur le voisin , tu reviendras nous parler de ce qui est médiocre et de ce qui ne l'est pas..
et si je ne suis pas croyant .......
ben tu ne t'inclineras alors que devant ton seigneur alaouite ..en toute humilité , les pieds tremblotant d'émotions et de dévotion ...
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
il manque le quatriéme concept , celui ou on n'est pas libre du tout , et on est conscient qu'on ne l'est pas ..alors on a le seum contre les autres ..
c'est celui qui te concerne toi ..
ca reste quand même mieux de de croire faussement être libre ...... infiniment mieux même.
Quand ton statut de sujet zélé et tout fier de son maitre te fera intervenir à tout va dans des discussions autrement que de venir cracher gratuitement ton venin sur le voisin
pourtant , c'est toi qui insulte à tout va et qui s'enerve pour si peu , si tu etait aussi sur de toi tu ne chercherai nullement à rabaisser les autres ..... la verité est que tu cherche à les faire descendre à ton niveau . mais ca ne marche pas .
ben tu ne t'inclineras alors que devant ton seigneur alaouite ..en toute humilité , les pieds tremblotant d'émotions et de dévotion ...
tu vois , ca c'est un exemple typique de faux débats , basé sur l'insulte de la personne meme quand on la connait pas ....... commme je te l'ai dit ; tu essaie de me faire descendre à ton niveau ( et ca serait tellement plus amusant de le faire), mais tu n'y arrive point
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Cell
ca vaut mieu qu'une fausse indépendance ......
Courbeur d'echine!!! notre indépendance on l'a payé au prix de centaines de milliers de martyrs et autant de veuves et d'orphelins. On a n'a pas eu notre liberté par le biais d'un fax comme ta monarchie franco-alaouite
"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
Courbeur d'echine!!! notre indépendance on l'a payé au prix de centaines de milliers de martyrs et autant de veuves et d'orphelins. On a n'a pas eu notre liberté par le biais d'un fax comme ta monarchie franco-alaouite
tu croit que c'est pourquoi que Algérie a eu du mal a avoir sont indépendance ? et tu croit que c'est pourquoi qu'il y'a autant de corruption dans se pays ? et tu croit que la guerre civile était pourquoi ?
LE PÉTROLE tous simplement , les français connaissez les richesses Algériennes avant la phase indépendance des pays du tiers monde etc...
en 1954 y'a eu une découverte de Gaz , puis en 1956 de pétrole , croit tu après c'est découverte la France aurait lâcher l'Algérie comme sa ?
C’est en janvier 1956 que le pétrole a été découvert pour la première fois au Sahara, a Edjeleh, dans la région d’In Amenas, Fort Polignac à l’époque. La découverte du plus grand champ pétrolier algérien, Hassi Messaoud est intervenue en juin de la même année.
uparavant, en 1954, a eu lieu la première découverte d’hydrocarbures; il s’agissait d’une grosse accumulation de gaz qui a été trouvée à Djebel Berga, au sud d’In Salah. C’était là le premier grand gisement de gaz algérien dont les réserves étaient estimées à 100 milliards de mètres cubes, qui n’ont pu être exploitées par manque de débouché commercial.
L'argent rang fou l'homme , Le Maroc comme l'Algérie n'était qu'une colonisation sans rendement .
ca reste quand même mieux de de croire faussement être libre ...... infiniment mieux même.
......Nous n'avons pas tous le méme feeling envers les chaînes ..aussi mentales fussent elles...ta réponse ne m'étonne pas in fine ...
pourtant , c'est toi qui insulte à tout va et qui s'enerve pour si peu , si tu etait aussi sur de toi tu ne chercherai nullement à rabaisser les autres ..... la verité est que tu cherche à les faire descendre à ton niveau . mais ca ne marche pas .
Oh que non , je ne passe pas mon temps à jeter mon fiel sur le voisin moi !!
le sujet du thread est ceci :
Monde Arabe: Comment l'Occident a négocié ses intérêts
citation tiré du texte :
les Occidentaux injectaient leurs hommes aux postes de commande et désignaient, selon leur bon vouloir, qui est le bon et qui est le mauvais. En Libye, en Tunisie, en Egypte et au Maroc
commentaire N°2 du haineux de service ya fatah ya razak !!
mais pas en algérie ...... car de 1 , il n'y a pas d'evolution vers unnpeu plus de démocratie dans ce pays, et deuxio , l'occident a ce qu'il faut comme homme de main la bas depuis 1962 ......
la prochaine fois tu dis bonjour d'abords , tu fais un commentaire interressant dans le contexte du thread , tu évite les HS et le venin gratuit sur le voisin..aprés ca peut étre tu auras droit à un traitement en tant que 3abd civilisé et éduqué ....
tu vois , ca c'est un exemple typique de faux débats , basé sur l'insulte de la personne meme quand on la connait pas ....... commme je te l'ai dit ; tu essaie de me faire descendre à ton niveau ( et ca serait tellement plus amusant de le faire), mais tu n'y arrive point
voir ci dessus , méme punition ..
Dernière modification par xenon, 19 décembre 2011, 20h52.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire