Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Erdogan n'a fait qu'exprimer une "exigence historique" des Algériens (FLN)
je ne veux ni des ottomans ni des occidentaux, je suis un Algérien libre ya mon ennemi !
libre au point que t'ai besoin des turc pour te défendre ??? et puis libre de quoi ?? a qui tu vas faire croire ça ?? tous ce que tu dit ici sur le forum , si tu devais le dire dans une rue populaire d'algerie , yahbetlek el serwal , alors vas te recoucher sur ton paillasson
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Erdogan ne s'est à aucun moment proclamé porte-parole de l'Algérie dans l'affaire. Il ne fait qu'invoquer le boulet (historique) algérien de la France pour casser la position soit-disant morale et moralisante que s'arrogent les français là.
Que des algériens soient d'accord avec lui (une bonne partie des députés FLN tiennent ce discours depuis des années déjà) cela est leur droit, mais cela n'engage pas encore le gouvernement algérien en quoi que ce soit.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
harrachi quel parti est a la tete de l'etat en algerie par boutef ce n'est pas le fln? je dis juste qu'erdogan essaye d'impliquer l'algerie dans son histoire meme si il est vrai que durant la guerre d'algerie on peux parler de genocide je trouve que ce qu'il essaye de faire n'est pas a a la hauteur du prestige qu'il possede
Que que soit le parti au pouvoir (encore que chez-nous c'est moins "simple"), il ne s'agit pas de déclarations officielles émanent du gouvernement. Les députés et les partis sont libres de s'exprimer sur ce genre de sujets.
Sinon, comme je viens de le dire, citer le cas historique algérien pour engueuler la France ne veux pas forcément dire que la République Algérienne est impliquée dans la querelle ou qu'elle devrait impérativement s'y impliquer.
L'Histoire coloniale de la France (y compris en Algérie) lui appartient autant qu'elle appartient aux anciens colonisés, et il est naturel qu'un État tiers leur sorte ça à la gueule s'ils se permettent le luxe de faire des reproches à autrui !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire