Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tensions entre la Mauritanie et le Maroc montent d'un cran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Les autorités mauritaniennes ont décidé d’expulser, ce mercredi, le chef du bureau de la MAP à Nouakchott. Le journaliste n’était pas accrédité et se comportait d'une manière non conforme à sa profession, arguent-elles. A Rabat, on dégage en touche et parle de « messages politiques ».
    Une crise diplomatique juste pour le renvoi d'un journaliste!!!!!!!!!!

    Curieux quand même.

    Ils sont vraiment tendu du "string".
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #92
      « Cette affaire peut avoir des soubassements politiques, mais il ne faut pas attendre à ce que les autorités mauritaniennes se prononcent dessus », poursuit notre confrère qui note que « ce n’est pas une décision du ministère de la Communication mais plutôt de la DST ».
      la décision d expulsion de la MAP venant de la DST mauritanienne .
      donc l affaire est très grave
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #93
        Il y a ça aussi, qui pourrait avoir contribué à cette dégradation :

        Secteur de la pêche

        Khanafou appelle les opérateurs algériens à investir en Mauritanie

        Par : Rédaction de Liberte
        Le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, M. Abdellah Khanafou, a appelé hier les opérateurs algériens à s'informer auprès de leurs homologues mauritaniens des procédures et du climat d'investissement dans le domaine de la pêche en Mauritanie. “J'invite les opérateurs algériens à s'informer de manière la plus exhaustive possible auprès de leurs homologues mauritaniens sur tous les aspects liés aux volumes de production existants, sur les prix de vente, sur les taxes et impôts et surtout sur les critères sanitaires appliqués”, a dit M. Khanafou. Le ministre s'exprimait, lors d'une rencontre entre des opérateurs économiques algériens et mauritaniens sur les possibilités d'investissement dans le domaine de la commercialisation des produits de la pêche sur le marché algérien, à laquelle a assisté l'ambassadeur de Mauritanie en Algérie, M. Boulah Ould Mogueye. Cette rencontre, organisée à la Direction de la pêche de la wilaya d'Alger, s'est déroulée en marge des travaux de la commission mixte algéro-mauritanienne qui se sont tenus du 22 au 24 décembre. “Avant de s'aventurer dans le marché mauritanien, les opérateurs algériens ont besoin de connaître un certain nombre de données spécifiques à ce marché”, a souligné M. Khanafou. “Nous sommes convaincus qu'avec des informations claires et objectives, un climat d'affaires pourrait être enclenché entre les opérateurs des deux pays”, a ajouté le ministre, soulignant que son département est prêt à apporter l'assistance nécessaire à ce partenariat. Le ministre a souligné également que cette rencontre “répond au contexte économique et politique” entre les deux pays à la suite du “bond qualitatif et privilégié” qu'ont enregistré les relations algéro-mauritaniennes après la récente visite du président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Abdelaziz, en Algérie.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #94
          Le président mauritanien était à Constantine, il ya quelques jours.
          ... où il n'a pas manqué de visiter son ancien lycée : Youghourta !

          Commentaire

          Chargement...
          X