Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats au Nigeria: encore 4 tués dont un kamikaze, bilan total 32 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La CIA a décidé d'agir au Nigeria, avec toujours le même modus operandi. Ils tuent quelques musulmans ensuite quelques chrétiens et puis c'est la vendetta. Son agent sur place a déclaré la guerre aux non musulmans et même aux musulmans :



    Nigeria - La vidéo qui appelle à tuer «tous ceux qui sont contre l'islam»

    Le chef de la secte islamique nigériane Boko Haram, Abubakar Shekau, entre dans l'ère de la vidéo. Dans un enregistrement disponible sur Internet, il tient un discours extrêmement virulent, à l'image des attentats et attaques particulièrement meurtrières commises contre des populations chrétiennes du Nigeria.
    Entouré de deux fusils-mitrailleurs, Abubakar Shekau déclare vouloir se venger de la mort de leur ancien chef Mohammed Yusuf et de tous les musulmans tués par les forces de sécurité du régime. Il affirme répondre aux propos tenus récemment par le président Jonathan et le responsable de l’Association des Chrétiens au Nigeria, Ayo Oritsejefor.
    «Tout le monde sait comment notre chef a été tué et comment les musulmans ont été tués. Les catastrophes sont causées par l’incroyance. L’incroyance engendre le désordre et l’injustice. La démocratie et la constitution relèvent de l’incroyance. Nous attaquons tous ceux qui nous attaquent, et même si ce sont des musulmans. Nous tuerons tous ceux qui sont contre l’islam», a affirmé Abubakar
    Ces déclarations font suite aux attentats du 25 décembre 2011 à Jos et Abuja. Les images du carnage ont fait le tour du monde et ont jeté la communauté chrétienne du Nigeria sur les routes. De nombreux chrétiens ont effectivement fui en masse le nord du Nigeria, majoritairement musulman. L’année précédente, le 24 décembre 2010, Boko Haram avait déjà frappé la communauté chrétienne meurtrie.
    Cette vidéo de 15 minutes risque d'aggraver le sentiment de peur qui règne aujourd’hui au Nigeria. Le chef de la secte islamique prône le djihad contre les infidèles, qu’ils soient musulmans ou chrétiens. La mise en scène (fusils, papier vert au dos du chef…) rappelle celle de la nébuleuse djihadiste al-Qaïda.
    Certes «des incidents opposant chrétiens et musulmans ont lieu depuis de nombreuses années au Nigéria. Mais les Nigérians craignent que, si les chrétiens mettent à exécution leur menace de se défendre eux-mêmes, le pays tout en entier ne s'achemine vers une grave crise religieuse», note la BBC.

    Source : Slateafrique
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #17
      Boko Haram n'a rien a voir avec Al Qaida, Boko Aram est la conséquence de la rivalité entre Haoussa/Foulani musulmans et chretiens du Nigeria, c'est un conflit politique qui a conduit au sang et de vendetta en vendetta les musulmans se sont organisés en milice pour se défendre, la milice Boko Haram a recours aux attentats pour faire peur au camp adverse qui lui aussi fait la meme chose a l'occasion !

      Sauf que Boko Haram sont musulmans....

      Voila ce que subissent les musulmans un jour d'Aid par exemple

      Commentaire


      • #18
        C'est l'usage de l'action et de la réaction, une fois le cercle vicieux de la violence entamé les manipulateurs se retirent.
        Les meilleurs tests ont été effectués au Liban avec 15 ans de guerre civile où l'antagonisme chrétien - musulman avait atteint un sommet. Viendra ensuite l'expérience algérienne où l'establishment local et international l'a instigué entre les militaires et les civils par islamistes wahabistes interposés.
        Les nigérians n'ont que faire de cet état de chaos après tant de siècles de paisible frottement, c'est à se demander qui est derrière ça ?
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X