Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'utilisation des conflits...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'utilisation des conflits...

    Lorsque l'on est arrivé à une certaine distanciation par rapport à l'événementiel et aux "marroniers" médiatiques, l'on peut être amené à se dire que bien des conflits sont savamment entretenus -dans tous les cas non réglés- car leur disparition oterait à des pouvoirs la possibilité de détourner l'attention sur ce qui a l'avantage (en l'occurence) de réanimer les passions et, ainsi, de faire fuire la raison.

    Me viennent notamment à l'esprit le conflit israélo-palestinien, le conflit du sahara occidental et celui de l'administration des Etats-Unis avec la nébuleuse Al qaïda et ses avatars.

    Que deviendraient nos politiciens nationaux et internationaux, ayant pris apparence et rang d'Homme d'Etat, et sur quelles politiques pourraient-ils alors s'appuyer avec la même facilité.

    Merci d'y réfléchir.
    Dernière modification par HaouchSmaîl, 04 juin 2006, 14h42.

  • #2
    donc! tout repose sur la théorie du chaos

    maintenir un état qui fait que les gens doivent se lever le matin et se dire qu'il y a encore des choses à construire pour aujourd'hui, en bien ou en mal, c'est selon l'habileté de l'ouvrier.
    Dernière modification par bariza, 04 juin 2006, 13h12.
    En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

    la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

    Commentaire

    Chargement...
    X