Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journaliste franco-algérien retrouvé mort au Yémen.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journaliste franco-algérien retrouvé mort au Yémen.

    Un journaliste franco-algérien a été retrouvé mort ce lundi à Sanaa, la capitale du Yémen. Selon la police, l'homme aurait été étranglé avec un câble électrique.

    Porté disparu depuis quatre jours, un journaliste franco-algérien a été retrouvé mort ce lundi. Son corps a été découvert par la police dans la chambre d'hôtel qu'il occupait à Sanaa, au Yémen. Selon les premières informations de l'enquête, l'homme aurait été étranglé à l'aide d'un câble électrique.

    Les circonstances et les raisons de son assassinat sont encore à déterminer et l'affaire reste assez mystérieuse pour le moment. Alors que la police yéménite a affirmé avoir trouvé des papiers d'identité prouvant que le journaliste travaillait pour France 24, la directrice de la rédaction du pôle arabophone de la chaîne, Nahida Nakad, a démenti cette information : "Il ne s'agit pas d'un des correspondants de France 24".

    De son côté, le ministère des affaires étrangères français n'a pas souhaité commenter cette information. L'enquête devrait suivre son cours dans les jours à venir.

    Télé-Loisirs
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Mystère autour de la mort d'un "journaliste franco-algérien" au Yémen

    Mais qui est ce citoyen franco-algérien retrouvé mort à Sanaa ? Présenté par la police yéménite comme un "journaliste franco-algérien" travaillant pour France 24, l'homme a été étranglé dans un hôtel modeste de la capitale. D'après un responsable de la police interrogé par Reuters, l'homme, qui était "porté disparu depuis quatre jours", aurait été tué à l'aide d'un câble électrique. L'agence de presse canadienne ajoute qu'un papier d'identité retrouvé sur place indique qu'il travaillait pour la chaîne de télévision française.

    Selon l'Agence France-Presse, qui cite un responsable de la police yéménite, le corps portait sur lui une accréditation du ministère yéménite de l'Information en tant qu'envoyé de la chaîne d'information continue. D'après nos informations, l'individu se prénommerait Mohammad. Interrogée par Le Point.fr, la directrice de la rédaction arabophone de France 24, Nahida Nakad, dément catégoriquement la mort d'un de ses journalistes. "L'agence Reuters nous a divulgué le nom de la personne que la police yéménite affirme avoir retrouvée morte. Nous l'avons alors comparé à tous les envoyés spéciaux, correspondants et collaborateurs occasionnels qui ont travaillé avec la chaîne depuis sa création, mais n'avons rien trouvé. Cette personne n'a jamais travaillé pour France 24."

    France 24 va enquêter

    Intriguée par cette histoire pour le moins "étrange", la rédactrice en chef est même allée jusqu'à interroger ses correspondants dans la région pour savoir si un pigiste franco-algérien avait pu offrir ses services à la chaîne par le passé, sans davantage de succès. D'après Nahida Nakad, l'hypothèse la plus probable est donc que la lettre retrouvée soit un faux. "Il est grave que le nom de notre chaîne ait été usurpé", insiste la rédactrice en chef, qui annonce que ses journalistes sur place vont "mener l'enquête" sur l'accréditation dont aurait bénéficié la victime.

    Contacté par Le Point.fr, le Quai d'Orsay ne confirme pour l'instant ni la mort d'un citoyen français ni même le fait qu'il soit journaliste et invite à la prudence.

    Le Point
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire


    • #3
      Contacté par Le Point.fr, le Quai d'Orsay ne confirme pour l'instant ni la mort d'un citoyen français ni même le fait qu'il soit journaliste et invite à la prudence.
      Ce silence intrigue les observateurs et laisse un doute .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Agent spécial...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire

        Chargement...
        X