Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec un pactole estimé à 7,5 milliards de dollars, le Roi Mohamed VI, 7e fortune mondiale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

okba30

C'est ce que je disais il n'y a pas un truc solide comme ce qui existe sur M6 sur les généraux algériens et aussi les politiques influents des partis, c'est opaque et en général quand c'est opaque et il y a pétrole et gaz et si on se refaire a des cas similaires (libye et pays du golf) en plus du classement de l'algerie dans le rapport transparency en dessous de 100 si je me rappelle ca doit se chiffrer en une bonne dizaine milliards $ aux généraux si ce n'est plus ...

A propos de M6 l’idée que les marocains le vénèrent je n’y crois pas trop, j’en ai dans mon entourage beaucoup plus de ceux qui le critiquent que ceux qui le vénèrent, il y en a même ceux qui veulent sa tète … et je crois que ca augmentera avec les erreurs qu’il commence a accumuler en ce printemps des arabes …

Commentaire

Tu peux initier le post que tu veux à condition que ça ne soit pas des oui-dires et des ragots de déstabilisation gratuite.
      ce genre de réponse me suffit pour comprendre que la maxime 'il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir' s'applique à merveille à toi.

pose toi juste la question : y a t il jamais eu des preuves de corruption irréfutable du régime de ben Ali , ou de tout autre régime dictatorial au monde ..??
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

À titre comparatif Bouteflika qui a trimé dur au Golf pendant 20 ans a réussi à amasser 60 millions $ (basé sur le calcul de sa zakat) à part les résidences et autres biens.
        Je balance plus pour 7 milliards $, n'oubliez pas que le souverain marocain est roi et maître dans son pays.
        En tant que musulman il aurait pu au moins indiquer l'ampleur de sa fortune à son peuple vu sa position autoproclamé de commandeur des croyants.
        Tu semble bien naif, il n'existe aucun chiffre sur la fortune de boutef, c'est l'opacite la plus totale. En meme temps depuis quand on paye la zakat sur du hram. Autre point, le printemps arabe a revelé une chose, c'est que les presidents ont accumulé des richesses effroyable, comparé a leur discours populistes. Rien que Benali avait 5 milliards, Kadhafi lui est a 200 milliard, Moubarak 70 Milliards, on va pas me faire croire que boutef n'a pas pioché dans les revenu petroliers.

Quand à MVI, les 7 milliards, c'est ce qui flingue la credibilité de tout un corps de metier, parce qu'apres verification, sa fortune est de 2,5 milliards, et son classement 8eme non pas mondial mais parmis les monarques.
        Quand à sa fortune, ca fait au moins 10 ans que l'on est au courant de ce qu'il possede et ce qu'il touche, pres de 3,6 milliards de dirham, ce que je trouve scandaleux pour un pays comme le Maroc, et les 20 palais.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Juste pour ça il mérite le même sort que Ben Ali et Moubarak.

Commentaire

Indignez vous
            au lieu de faire de stupides paralleles
            gallek c pas sept mais c deux
            wach circonstances attenuantes
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Indignez vous

tu sais solas , des marocains qui s'indignent sur un forum algérien , c'est comme une femme qui pleure , ou qui devient hystérique, parceque son fils s'est fait une foulure au genou , le tout à l'enterrement du mari et des enfants de sa meilleure amie ....... ca serait Indigne en effet .

Vive Le roi .................. sans pouvoir ou sans tête .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Ah mais on s'indigne monsieur solas, on s'indigne, mais je m'indigne encore plus du degre effrayant d'approximation des journalistes algeriens, parce que c'est pas la premiere fois. Et entre nous 7 au lieu de 2 c'est ptetre rien pour toi, mais pour moi 7 c'est plus de 3 fois 2, dans d'autre bled c'est passible du tribunal. ET n'y vois pas en ces propos la defense d'un dictateur, parce que ce n'est pas le cas.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

L'ennemi algérien qui ose parler du roi et de sa fortune.
                  Certains sont irrécupérables.

Pour avoir une idée exacte sur l'ampleur de la catastrophe, la pointe de l'iceberg de la fortune du roi est multipliée par 10. Même avec 2,5milliards on tombe sur 22 milliards $.
                  C'est un peu beaucoup surtout si on sait qu'elle augmente exponentiellement au fil des jours et des années.

La fortune de Mohammed VI a été multipliée par cinq

“Jamais Hassan II ni la famille royale ne sont apparus dans les classements des fortunes mondiales, établis notamment par le magazine américain Forbes”, ajoute cet observateur. Alors qu’elle était estimée à 500 millions de dollars au début des années 2000, la fortune de Mohammed VI a en effet été multipliée par cinq, à en croire le magazine américain. Et encore, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. La fortune royale a toujours été enveloppée d’un halo de mystère. Rares sont les personnes qui ont osé faire des estimations de cette fortune. Dans les années 1990, Abdelmoumen Diouri, un opposant au régime, avait tenté de faire l’inventaire des biens de Hassan II. L’estimation, fortement contestée par le palais, établissait la fortune royale à quelque 10 milliards de francs en dépôt dans différentes banques européennes et américaines. Elle comprend, au Maroc, une vingtaine de palais, plusieurs milliers d’hectares de terres agricoles qui ont été pour la plupart confisquées aux colons à la suite de la “marocanisation” instaurée par Hassan II, le groupe Omnium nord-africain (ONA : mines, agro-industrie, communications, assurances, distribution), la Sevam (emballage, embouteillage), Primarios (mobilier), la Compagnie chérifienne des textiles (CCT : textiles, films de serre agricole)… Plusieurs immeubles à Paris et à New York, de nombreuses propriétés en France et aux Etats-Unis. Au début de son règne, l’entourage du monarque avait peaufiné pour lui une image de “roi des pauvres”, qui a vite cédé la place à celle d’un roi amasseur de fortune. Aujourd’hui, il est plus que jamais présent dans le paysage économique du pays. Détenteur de la plus imposante fortune du pays, le roi est à la fois premier entrepreneur, *premier banquier, premier exploitant *agricole, etc. “Monarque exécutif”, comme il insiste pour le rappeler dans certains de ses discours, il bénéficie de pouvoirs constitutionnels lui conférant le statut hégémonique de juge et partie.

Extrait - courrier international 2009
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Vive Le roi .................. sans pouvoir ou sans tête .
                    je ne pensais pas que tu etais plus royaliste que le roi

si toi dire
                    alors les bouhiyas je ne me fais pas un dessein pas un dessin
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

je ne pensais pas que tu etais plus royaliste que le roi

si toi dire
                      alors les bouhiyas je ne me fais pas un dessein pas un dessin
                      je crois que t'a rien compris , mais le pire est que t'es incompréhensible ......

relis , et puis reformule

Commentaire

Indignez vous
                        Admirez l'artiste. Le mec poste un article mensonger qui (quasi) triple la fortune deja scandaleusement elever de M6 et s'etonne que l'on lui fasse remarquer.

Et lautre qui nous invite a creer des topics sans precedent sur les fortunes des dirigeants algeriens ( assez cocasse vu la promptitude de certains de nos amis a denoncer le manque de liberter d'expression au Maroc et l'opaciter autour du Roi) pour peu que l'on ne se base pas sur des ouie-dire et des approximation. Chose que lui meme fait allegrement lorsqu'il s'agit du Maroc.

Baz likoum ou safi.
                        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Il faudrait qu'on se cotise tous pour monter son pactole à des montants dignes de son rang.
                          Quelques milliards, c'est très insuffisant
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Avec un pactole estimé à 7,5 milliards de dollars, le Roi Mohamed VI, 7e fortune mondiale

ses frères et soeurs ses cousins et cousines ses tantes et ses oncles ont combien??????

Commentaire

la fortune royale est de 3 milliards $ pour toute la famille royale !

Commentaire

la fortune royale est de 3 milliards $ pour toute la famille royale !

la source la source

Commentaire

Chargement...
                                X