Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouverneur de Ceuta et Melilla détruit le rêve marocain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vérité,
    c' etait un coup de dés de la monarchie pour faire coïncider la libération de ce rocher avec les noces de momo6,
    manque de chance il l'a eu dans les dents le momo6.
    L'ilot persil
    Un caillou situé en pleine mer appellé île Leila à Rabat et* île du Persil à Madrid jette un léger trouble dans les noces radieuses de Mohammed VI

Rabat, 08/07/02 - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie communique:

"Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce au peuple marocain que les festivités marquant le mariage béni de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, auront lieu au Palais Royal à Rabat, à partir du vendredi 1er Joumada-I 1423 de l'Hégire, correspondant au 12 juillet 2002, conformément aux traditions de la glorieuse dynastie alaouite.
    ...
    ...

...
    Le Maroc occupe le jeudi l'îlot persil le vendredi 12 juillet 2002, 18h33,
    malgré les protestations de l'espagne.

Commentaire

• Walou rien,et portant ils ne veulent pas le lâcher,je me demande que si on le met dans la balance, pèsera t'il plus lourd pour les Espagnoles, que les relations idyllique qu'ils ont avec le Maroc?
      il vaut son pesant d'or pour franquiste faschiste qui n'a jamais blairé le maroc , le petit nabot aznar , qui dailleurs a bien profité de l'occasion pour faire sa petite demonstration de force à son ennemi héréditaire , pensant finir son mandat en grande pompe . bien mal lui en a pris , il est sortit par la petite porte , A CAUSE DE MAROCAINS qui ont retardés le traffic férroviaire à MAdrid.... avec en prime un retrait des troupe espagnols d'irak et un PP dans l'opposition pour 2 mandats ....... vois tu , y en a qui préférent les coups de marteau sur une téte dure , et y en a qui plantent des aiguilles dans le coeur .... .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• CELL
        ' lorsque le maroc envoie 6 gendarmes sur un rocher à 200 m de ces cotes .
        Oui c'est ça le Maroc envoie 6 gendarmes,et tu veut que l’Algérie mobilise toute son Armée.
        No

evitez juste de dire : 'L'algérie n'accepte pas le fait accompli , et espéres un reglement pacifique du contentieux '
        je crois meme que si vous l'aviez fermée , on aurait considérés votre silence comme un signe de soutien .

Un rocher à 200 m !!! Ta pas honte!! Même pas besoin d'armes à feu,rien qu'avec des lances pierres vous l'aurez libéré si vous avez le courage de le faire
        trés drole ......

Siadkoum vous qui avez un statut avancé avec eux et des terre Marocaines occupées par eux
        siadkoum dans le sens ou ils ont soutenus les leurs sans se poser des questions , contrairement au faux fréres qui continuent toujours à nous demander pourquoi le maroc n'a pas attaqué un pays de l'OTAN .....

La vérité,
        c' etait un coup de dés de la monarchie pour faire coïncider la libération de ce rocher avec les noces de momo6,
        et ca aurait été quoi l'utilité d'une telle manoeuvre ......... d'un tel COUP !!!!
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• et ca aurait été quoi l'utilité d'une telle manoeuvre ......... d'un tel COUP !!!!
          Je fais confiance à l' entourage de votre monarchie,
          ils débordent d'imaginations.

exemple,
          valoriser encore plus le ROI, comme libérateur
          etc..

Commentaire

• Je fais confiance à l' entourage de votre monarchie,
            ils débordent d'imaginations.
            pour le moment , il y n'y a que ton imagination , couplée à ton obesession du maroc qui est à l'oeuvre .

exemple,
            valoriser encore plus le ROI, comme libérateur
            etc..
            T'est sérieusement atteint mon gars .....

Commentaire

• Pas du tout, pas plus que toi

regarde les dates de ces deux événements dit moi qu' il n'y a aucun rapport entre eux.

La mégalomanie de votre roi est sans limite, il a failli vous entrainer dans une guerre avec l' Espagne et en plus il reproche à
              l' Algérie de ne pas le suivre dans sa folie des grandeur.
              .

Commentaire

• Pas du tout, pas plus que toi
                c'etait pas une question .....

regarde les dates de ces deux événements dit moi qu' il n'y a aucun rapport entre eux.
                je te le dis : il n'y a aucun rapport entre les deux .

La mégalomanie de votre roi est sans limite, il a failli vous entrainer dans une guerre avec l' Espagne
                en envoyant 6 gendarmes sur une ile à 200 m des cotes .

sois un peu adulte dans tes intervention ,tu ne fais que déblatterer sans réflechir

et en plus il reproche à
                l' Algérie de ne pas le suivre dans sa folie des grandeur.
                il n'a rien reproche à l'algérie , c'est les marocains de FA; qui reprochent au gourvernement algérien , sa position plus qu'ambigue , tout du moins comparée à celle des 21 autres pays arabe à l'egard du maroc et des pays européenn à l'egard de l'espagne .

avant d'ecrire quoique ce soit , LIS , comprend , refléchis et puis réponds

Commentaire

• 1) c'est ma réponse

2) moi je dis qu'il y a un rapport, les dates sont identiques 12 juillet et en rapport avec le maroc

3) six gendarmes pour un rocher vide, largement suffisants, même pour un seul pêcheur.

Commentaire

• Evitez de parler au nom du peuple marocain digne et fier.Et si on s'en tenait a ce meme peuple,il aurait surement fait appel a ses voisin qui partage avec lui la meme culture et le meme destin ;pour l'aider a libérer les territoires occupés.

tu reves ou quoi?

je ne sais pas ce que tu entends par voisins les peuples ou les regimes .
                    Comme les peuples ne sont pas "joignables" (tu connais surement les raisons) , je me rabattrai sur les régimes voisins :
                    - tous les régimes voisins etaient empêtrés dans leurs problemes internes
                    a)le regime voisin de l'est a annoncé la couleur depuis 1962 :
                    1/ necessité pour lui d'abattre la monarchie au maroc pour mieux y semer la discorde , l'anarchie et le sous developpement.
                    2/ N'ayant pas reussi , il n'a pas trouvé mieux que de s'associer à un autre voisin (plus éloigné) pour monter une machine de destabilisation nouvelle : le polisario.
                    3/ toujours empetré dans cette association de malfaiteurs , il n'a trouvé mieux que de se ranger à côté de l'Espagne en soutenant le sinistre nain Aznar

b) le voisin tunisien sous ben ali jouait au clair obscur : en privé il soutenait le maroc et en public , il manifestait une neutralité qui dissimulait mal sa peur des chars algeriens

c)le voisin mauritanien , sagement , a trés vite compris que sa stabilité dependait de sa neutralité . Lui aussi jouait au clair obscur : tantôt il affaichait une comprehension vis à vis du maroc ....sans se soucier de la presence des sbires sur ses terres.

d) la Lybie de Kadafi obeissait à des regles directement inspirées par la folie de son maitre d'alors : elle était la première couveuse du polisario.
                    Dans un moment de lucidité , Kadafi a realisé que le danger reel pour son pays était bien le regime algerien : il ferma la couveuse polisarienne et entama une politique d'encerclement d'Alger avec succes : il occupa la scene africaine et relegua les generaux algeriennes aux coulisses

Tous ces exemples pour te demontrer que , pour le moment, toute cooperation entre les regimes nord africaines ne peut etre fiable sans un changement profond en Algerie.

Commentaire

• - tous les régimes voisins etaient empêtrés dans leurs problemes internes
                      et le Maroc, lui, baignait dans la stabilité et l'opulence
                      héhéhé
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• il n'a trouvé mieux que de se ranger à côté de l'Espagne en soutenant le sinistre nain Aznar
                        Il n'y a aucune trace (sérieuse donc non marocaine) du soutient Algérien au espagnols dans l'affaire de l'ilot. Et puis, il ne faut pas en faire tout plat puisque le ministre marocain des AE avait qualifié (l'humiliation faite au Maroc au vu des moyens disproportionnés) de simple .... malentendu !!

Commentaire

• du soutient Algérien au espagnols dans l'affaire de l'ilot
                          salut Jawzia

Perso, de cet épisode assez comique, j'avais retenu le non soutient de l'Algérie au Maroc, voire une neutralité
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Salut Bachi

A cette période, l'Algerie et l'Espagne étaient sur le point de signer un accord d'amitié. Il n'était pas question de le compromettre pour ce que le MAE marocain lui même qualifiait de "Malentendu".

MAP,15H22 : Le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a indiqué que le Maroc s’efforce de contenir cette situation à travers le dialogue et les canaux diplomatiques. Concernant le renforcement de la présence militaire espagnole dans les présides occupées de Sebta et Melillia, M. Taib Fassi Fihri a affirmé que la seule voie pour résoudre se malentendu consiste à préciser de la manière la plus nette, la distinction qui existe entre le rocher de Leila et le contentieux historique qui reste ouvert, portant sur Sebta Melillia et les autres îlots.
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=15

Commentaire

• Le gouverneur de Ceuta Mellila ......

@MR PORTORANGE.
                              Ne sortez pas du sujet,et expliquez-nous pourquoi les sultans du Maroc ne revendiquent pas les enclaves de SBTA et MLA.et s'empressent d'avoir des visées sur la Mauritanie et le SO:Ils se comportent comme des charognards,ils ne s'attaquent qu'au plus faibles,et avec la complicité de puissances étrangéres.
                              Et a propos d'etrangers,je vous cite la déclaration du protectorat,tenue secréte jusqu'a aujourdhui;il y est indiqué que"la France est garante de la pérennité du trone et de la sécurité de la personne du roi chérifien et de sa descendance"
                              (sources:sites marocains.).

Commentaire

• et le Maroc, lui, baignait dans la stabilité et l'opulence
                                héhéhé

pas du tout !
                                ya rit!

lui aussi était empêtré dans les problemes crées par la mauvaise gouvernance et dans ceux crées par ses voisins "cheris"

Commentaire

Chargement...
                                X