Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour « The Telegraph » Mohamed VI est le principal bénéficiaire de l’accord agricole Maroc-UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des affaires à coup d'auto-éxonération fiscale !!!!

    c'est tout le secteur agricole qui est exempté d'impots .........depuis 40ans !
    la modernisation était à ce prix .........le choix a ete payant..........consultez les resultats !
    la jalousie est mauvaise conseillere .

    Et un Roi qui s'auto-éxonère pendant que l'on vend des parts d'entreprises pour renflouer les caisses, ça te fera toujours rire ?

    non, vous faites un mauvais proces au roi du maroc .
    la loi marocaine sur les sociétés impose la publication des resultats et des comptes DEUX FOIS par an dans la presse nationale (minimum deux supports)
    vous n'avez qu'à lire celles de 2010 et vous saurez s'il est exempté ou pas .

    je ne nie pas qu'auparavant .....PEUT ETRE que certains priviligiés echappaient au fisc .....actuellement , je ne le crois pas !

    je vous donne un seul indice : les grandes entreprises etrangeres qui s'installent au maroc , pourraient elle admettre ces pratiques qui faussent le jeu de la concurrence?

    votre antipathie pour le regime marocain , c'est votre droit, constitue la plupart du temps des oeilleres qui vous empechent de voir la realité telle qu'elle est.

    Commentaire


    • #17
      c'est tout le secteur agricole qui est exempté d'impots .........depuis 40ans !
      Encore heureux ! Tu imagines s'il n’exonérait que ses milliers d'hectares (parmi les terres les plus fertiles) ? Ceci pour la forme.

      Pour le fond, les millions d'agriculteurs ont de telles petites parcelles que c'est une agriculture vivrière et sont de facto exonérés d'impôts vu les faibles revenus.

      je vous donne un seul indice : les grandes entreprises etrangeres qui s'installent au maroc , pourraient elle admettre ces pratiques qui faussent le jeu de la concurrence?
      Je vais te donner quelques repères et une lecture :
      - La persistance de quelques monopoles (dans un pays qu'on nous présente libéral) est (de prime abord) incompréhensible. Quand on gratte, le vernis, on se rend compte que c'est des sociétés "royales" qui en profitent. Exemple : Le Sucre dont le monopole d'importation est dévolu à la Cosumar (qui au passage a racheté - à l'état - toutes les raffineries de sucre du Maroc) !

      Quant à la lecture, c'est ICI : Le monde des affaires au Maroc n’est rien d’autre qu’un « piège »

      Commentaire


      • #18
        Encore heureux ! Tu imagines s'il n’exonérait que ses milliers d'hectares (parmi les terres les plus fertiles) ? Ceci pour la forme.

        Pour le fond, les millions d'agriculteurs ont de telles petites parcelles que c'est une agriculture vivrière et sont de facto exonérés d'impôts vu les faibles revenus.

        moi j'ai repondu à ton accusation : le roi s'est auto exoneré.....

        cela ne correspond pas à la realité !
        simple clair et net

        j'ai expliqué la raison de cette exoneration , vous l'acceptez ou pas ...that s wont be my problem !

        pour avoir plus de renseignements lisez le programme vert qui trace la politique agricole du maroc , vous comprendrez ce qui s'est passé et ce qui va se passer.

        vous connaissant pragmatique , je croyais que vous alliez transcender ces faits divers et vous consacrer à l'experience marocaine qui semble drolement interesser vos gouvernants.

        Commentaire


        • #19
          j'aimerais bien comprendre.

          12 000 hectar et il est le seul beneficiere de l'accord ou sont passser les 5 millions hectar qui restent . ces gens ont une lois special avec l'EU ??? .

          une autre chose 12 000 hectar ne fait pas du Roi le plus grand proprietere, il y a des societes qui ont 40 000 voire 60 000 et qui exporte tous genrs de produit agricole partous dans le monde. .

          vraiment ces journalistes "communistes" me font rire.

          Commentaire


          • #20
            - La persistance de quelques monopoles (dans un pays qu'on nous présente libéral) est (de prime abord) incompréhensible. Quand on gratte, le vernis, on se rend compte que c'est des sociétés "royales" qui en profitent. Exemple : Le Sucre dont le monopole d'importation est dévolu à la Cosumar (qui au passage a racheté - à l'état - toutes les raffineries de sucre du Maroc) !

            je crois que vous enregistrez un leger retard sur ce qui se passe au maroc:
            ce que vous dites a cessé d'exister depuis trois ou quatre ans : la holding royale a cedé toute sa filiere agro alimentaire ; ne reste que la centrale laitiere qui va etre surement vendue prochainement.

            le roi est ceux qui le conseillent ne sont pas stupides : la possession de ces monopoles exposaient fortement l'institution royale : le roi producteur de denrees alimentaires savait qu'avec la verité des prix et la disparition de la caisse de compensation , des tensions allaient avoir lieux ; lesquels tensions pouvaient le mettre face à face avec le peuple.....malin , l a tout cedé et ne s'interesse qu'au secteur bancaire et aux assurances et accessoirement au foncier .... secteurs plus remunerants et moins casses tetes.

            Commentaire


            • #21
              jawzia
              concernant l'article
              je ne lui accorde aucune importance , certains investisseurs viennent au maroc , et peut etre en algerie, avec une idee de conquerants....quand ils se trouvent coincés , ils hurlent à l'arnaque !

              vous avez eu , aussi, vos Sawiri (djezzy), vos autraliens, et j'attend avec curiosité ce que les patrons de Quick , qui ont disparu d'algerie, vont dire à propos de leur aventure .

              Commentaire

              Chargement...
              X