Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: Mort de Zarkaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    SI Zarkaoui est vraiment mort alors ne sautons pas de joie..n'oublions pas qu'il n'a pas agi seul et donc il a laissé des successeurs
    Effectivement !

    Zarkaoui, lieutenant de Ben Laden, ni ses hommes, sont loin d'être les seuls acteurs dans cette grande tragédie irakienne. Loin s'en faut: la grande majorité de ceux qui tiennent tête aux Américains et leurs alliés, sont issus de l'ancienne armée de Saddam.
    La mort de cet homme ne changera pas grand chose au drame que vivent les Irakiens.
    1957, en pleine tragédie algérienne, à la suite de la bataille d'Alger, et après l'arrestation de Ben M'hidi et sa mort sous la torture, la France s'était beaucoup réjoui et a tout fait pour laisser croire que c'en était fini du FLN, de la rébellion.
    On sait très bien comment a été la suite des choses.

    Je me réjouirais, quant à moi, lorsque les Irakiens vivront en paix, souverains de leur destinée.

    Commentaire


    • #17
      Si je suis d'accord que la mort de zarkaoui ne fera pas arreter les morts en Irak; il est indeniable que c'est une étape importante dans l'eradication du terrorisme. Car il s'agit bien de terrorisme. rappelez vous les deux diplomates algeriens assassinés par ce même zarkaoui et que rien ne peut justifier.

      D'où, le parallèle un peu saugrenue entre la lutte de libération et le terrorisme en Irak. Ce n'est pas pareil. Loin de là.

      Commentaire

      Chargement...
      X