Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Des affrontements dans le Sud-Est, au moins trois morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Libye: Des affrontements dans le Sud-Est, au moins trois morts

Trois personnes au moins ont été tuées dans des affrontements tribaux pour le contrôle de territoires dans le Sud-Est désertique de la Libye, a-t-on appris ce lundi d'un responsable des services de sécurité. Les violences ont éclaté dimanche dans la province d'Al Koufra et se poursuivaient ce lundi.
    Des combattants de la tribu Tibou dirigés par Issa Abdel Madjid affrontent des groupes armés locaux qui les accusent de faire venir des habitants du Tchad voisin et de les installer dans une oasis de la région, a expliqué le responsable, Abdelbari Idriss.
    Les hommes d'Abdel Madjid, qui ont combattu l'an dernier aux côtés de la rébellion contre Mouammar Kadhafi, ont établi un camp retranché dans la localité de Djalou, a-t-il ajouté. L'ethnie Tibou est implantée principalement dans le nord du Tchad, mais aussi dans le sud de la Libye, au Soudan et au Niger. Plus de trois mois après la chute du régime kadhafiste, le Conseil national de transition (CNT), qui exerce le pouvoir, peine à asseoir son autorité sur les nombreux groupes tribaux et milices régionales qui ont essaimé pendant la guerre civile.

Reuters

PS: selon les toutes derniéres infos, Al Kofra serait complétement hors contrôle du CNT

Six personnes ont péri dans des combats entre la tribu des Zwai et celle des Tobu durant les dernières 24 heures dans la ville de Koufra, dans le sud-est désertique de la Libye, rapporte Le Figaro. Mohammed al-Harizi, porte-parole du Conseil national de transition (CNT) au pouvoir, a confirmé ces affrontements. Selon lui, vingt autres personnes ont été blessées. "C’était un problème entre deux tribus et des efforts sont entrepris pour trouver une solution pacifique", a-t-il dit.

Afrik com

Commentaire

pour rappel, El Kofra est une ville libyenne de prés de 40.000 habitants de la tribu des Tabou, vivant aussi bien au Niger qu'au Tchad aussi, la ville est frontaliére au Tchad, au Soudan et á l'EGypte!
      Entre temps le nombre des victimes s'élève á prés de 17 et des dizaines de blessés!

Je suis presque persuadés que les libyens sont abandonés par tous les anges!

Commentaire

Je suis presque persuadés que les libyens sont abandonés par tous les anges!
        @TAGHITI
        La salade barbaresque !!!

conséquence du droit d ingérence humanitaire française en Libye ??
        Actuellement ki commande ki en Libye .???

* le cnt se trouve dans l embarras ..L effet boomerang sur la tete d Abdeljali , est ce qu il démissionnera comme Gouga ?
        A savoir
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Les Tabu sont des libyens de race négroïde pour le rappel; ils sont devenus des victimes du racisme arabo-berbère en Libye occupée par l'Occident.

Où est la richesse de la Libye pour résoudre ces problèmes et tant d'autres?
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

le wezir libyen de la déffence écarte toute intervention de l'Ètat et ne la souhaite même pas, par contre il fait appél aux sages des tribues concernée pour intervenir afin de faire reigner le cessez-le feu!

écoutez bien les questions du journaliste et les réponses du wizir:

vers la fin de la viéo, il prouve qu'il ne sait absolument rien sur ce qui se passe dans son pays: il ignore qu'il y a eu le kidnapping de 8 personnes enlevées par un réaeau de 25 membres á l'aéroport de Benghazi

Dernière modification par TAGHITI, 14 février 2012, 23h59.

Commentaire

Le pauvre il a cru que dirigé un pays était chose aisée.

Commentaire

Les Tabu sont des libyens de race négroïde pour le rappel; ils sont devenus des victimes du racisme arabo-berbère en Libye occupée par l'Occident.
                comme les libyens de Tawargha qui sont des citoyens de peau noire, ils ont subi la même chose et continuent á être les victimes du racisme des mistarts qui n'hésitent pas á les massacrer comme ils ont en tué toute une famille il y a une semaine á Tawargha!

Commentaire

j'ai l'impression que ce pseudo ministre se demande au fond de lui ce qu'il fait à ce poste, il ne se sent même pas concerné par ce qui passe dans son pays :22: ce pays est foutu c'est claire, allah yj3al elkhir

Commentaire

j'ai l'impression que ce pseudo ministre se demande au fond de lui ce qu'il fait à ce poste, il ne se sent même pas concerné par ce qui passe dans son pays :22:
                    c'est effectivement étonnant! J'ai eu la même impression!!!!!!?????

Commentaire

C'est vrai, il est un peu spécial le mec...moi ce qui m'a fait marrer c'est quand le journaliste lui a dit que le célèbre journal britannique ''the sun'' a rapporté que des milliers de missiles avaient été volés des casernes libyennes et qu'ils se trouvent maintenant en Afghanistan...notre ami, le ministre de la défense lui a répondu en disant: On ne dispose pas d'un service de renseignement suffisamment performant pour suivre ces missiles à la trace...vous devriez consulter les sources du journal ''the sun''.
                      Franchement, j'ai trouvé ca très drôle...

Commentaire

on a aussi l impression que certains se réjouissent que ce foutu pays s enfonce de plus en plus dans l anarchie, le chaos et la guerre intertribale
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

Commentaire

C'est vrai, il est un peu spécial le mec...moi ce qui m'a fait marrer c'est quand le journaliste lui a dit que le célèbre journal britannique ''the sun'' a rapporté que des milliers de missiles avaient été volés des casernes libyennes et qu'ils se trouvent maintenant en Afghanistan...notre ami, le ministre de la défense lui a répondu en disant: On ne dispose pas d'un service de renseignement suffisamment performant pour suivre ces missiles à la trace...vous devriez consulter les sources du journal ''the sun''. Franchement, j'ai trouvé ca très drôle...===========moi ce qui a attiré c est la question liée á l Otan, le journaliste lui répond á peu prés: " la coopération avec l otan a pourtant bien marché lors de la révolution, pourquoi pas maintenant pour coordonner les efforts " lol
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

Commentaire

Le bougre , Ouassam J'ouili du Ministère de la défense , complétement déconnecté de la Libye ..

-La future Libye du droit d ingérence humanitaire française comme en cote d Ivoire , la milice fait la loi ???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

drôle de ministre, il ne sait même pas quoi répondre á une question aussi importnate: écoutez la minute 4:35 lol
                              بارد وسخون
                              M.Alhayani

Commentaire

Chargement...
                              X