Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Medelci à Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    c'est le roi Hassan Dos qui a brisé les relations algéro-marocains en 1994 en déportant manu militari en 1994 de paisibles touristes algériens ; la police du roi a humilié les algériens ,les expulsant de leurs hotels ,les traînant par terre et les poussant hors frontières.
    2-ce même roi a imposé un visa m^me pour les français d'origine algérienne ce qui aprovoqué la colère de jAcques Chirac son tuteur
    3-le roi atraité les touristes algériens de terroristes alors que ce sont des français et des marocains qui ont organisé les attantats au Maroc
    Des fait surement gonflés, mais le contentieux remonte bien loin que 94, le polisario attaquait le Maroc a partir de quel territoire? L'expulsion de 300 000 marocains musulmans de surcroit un jour de l'aid, des familles mixte se sont vu retiré de leur proches parce qu'ils etaient marocains, tu cautionnes?

    Bref, des conneries, ils y en a eu beaucoups, mais tant que persistera ce jeu pueril, rien ne sera reglé et les resentiments seront plus grand. Alors à moin de demenager le Maroc ou l'Algerie a l'autre bout de la terre, on a pas d'autre choix que tourner la page.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #77
      ce même roi a imposé un visa m^me pour les français d'origine algérienne ce qui aprovoqué la colère de jAcques Chirac
      la haine du makhzen envers les Algeriens dans toute sa splendeur gallek on n est frére

      Commentaire


      • #78
        des frontières fermées c'est une chose anormale, surtout pour les frontaliers, oui pour leur ouvertures, mais avec des contrôles biens stricte, et je crois pas qu'il y'aura autant d'algériens qui les passeront comme avant

        Quand à l'aspect économique, je crois qu'il faut laissé les pro en parler et surtout faire les choses doucement, personne n'est stupide et il y a des fois des interets qu'on ne soupçonne pas
        sur ce point on est les premiers perdants, et ne me dit pas le contraire yerham oualdik, on est aperçu juste comme un marché, et on ne veut de nous que ça, et ceux qui ont investi au maroc veulent plus de rentabilité !!!!

        personnellement je suis pour une ouverture des frontières, bien contrôlées des deux cotés, par contre toute autre coopération économique, commerciale.....etc, chacun chez soit et chacun pour soit, toute façon on est trés pauvres les généraux ont tout volé, on pourra rien acheter !!!

        Commentaire


        • #79
          sur ce point on est les premiers perdants
          Salam 3alikoum Naw08
          prouve nous le que l'Algérie sera perdante moi j'ai prouvée au membre du forum que Algérie sera gagnante avec le Maroc .
          C'est sur que les Algériens seront au vert grâce au pétrole mais la c'est pas a cause de nous , Algérie exporte 99% de c'est biens en énergie fossiles .

          regardons un pays similaire a Algérie , L'Arabie saoudite :
          http://www.maroc-trade.gov.ma/Veille...udite%20VF.pdf
          on voie bien que le Maroc est perdant avec les pays pétrolier (même la chine et déficitaire avec Iran ) .

          regardons maintenant Algérie avec Etat-unis en millions de U.S.D :

          exportations/importation Algérienne :
          2004: 7 335,71 exportations/ 1 071,41 importations
          2005: 10 597,62 exportations/ 1 353,57 importations
          2006: 14 856,77 exportations/ 1 420,50 importations .
          source Algex

          voila en chiffre prouve que Algérie sera gagnante financièrement avec le Maroc

          Commentaire


          • #80
            c est les généraux qui seront perdant

            Commentaire


            • #81
              à Alger !!!!

              Mourad Medelci à Rabat
              Le couperet est tombé , les cartes vont etre étalées !!
              la prochaine réunion d UMA prevue ni à Tunis , ni sidi zakri
              ça sera à Algérie , discussion , les dossier sécurités ...

              *le terrorisme , la drogue , le crime organisé qui excitent à réfléchir pour une UMA forte et stable ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #82
                L’approche algérienne pour redynamiser l’Union du Maghreb arabe exposée devant le comité de suivi de l’UMA

                Samedi 18 février 2012

                Abdelkader Messahel. Ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africainesL’approche algérienne pour redynamiser l’action maghrébine commune a été exposée par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, lors de son intervention vendredi devant le comité de suivi de l’Union du Maghreb arabe (UMA).

                Dans son intervention devant la réunion qui se tient à la veille du Conseil des ministres maghrébins des Affaires étrangères, M. Messahel a indiqué que l’approche algérienne donnait "la priorité à trois grands volets, à savoir le politique, l’économique et le sécuritaire".

                Concernant le premier point, il a souligné qu’il s’agissait de redynamiser l’action maghrébine selon une "approche pragmatique et évolutive".

                Cette réunion nous permettra d’évaluer les progrès accomplis et de poursuivre la concertation sur "les questions qui concernent la construction maghrébine par l’échange de points de vue pour relancer le processus de l’édification maghrébine sur la base d’une approche nouvelle graduelle et pragmatique", a-t-il déclaré.

                S’agissant du volet économique, M. Messahel a rappelé que l’Algérie avait proposé une feuille de route, lors du Conseil des ministres des Affaires étrangères qui s’était tenu en 2002 à Alger, visant à "la mise en place d’une communauté économique maghrébine".

                Il a, ainsi, rappelé que la proposition algérienne comprenait une approche sur les plans "organisationnel et méthodologique" pour relancer l’action maghrébine commune.

                Il est nécessaire, a-t-il dit d’"accélérer le processus de mise en place de la communauté économique maghrébine de manière à construire un espace basé sur des projets structurels communs au niveau maghrébin notamment dans les domaines vitaux au bénéfice des peuples de la région tels que l’infrastructure de base, les ressources en eaux, l’agriculture, l’industrie, les énergies nouvelles et renouvelables et les TIC".

                Abordant le volet sécuritaire, M. Messahel a affirmé que l’Algérie accordait "une grande importance" à l’aspect sécuritaire qui nécessite, a-t-il dit, des "positions unifiées et une stratégie commune" sur les plans bilatéral et multilatéral pour "faire face aux dangers qui menacent la sécurité, la stabilité et la paix de nos pays notamment le terrorisme, le crime organisé et le trafic de drogues et d’armes ainsi que l’émigration clandestine".

                Commentaire


                • #83
                  la prochaine réunion d UMA prevue ni à Tunis , ni sidi zakri
                  ça sera à Algér
                  on peut s'inviter?
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #84
                    Les Algériens propriétaires de terres agricoles au Maroc ont été dépossédés de leurs biens en vertu du dahir royal du 2 mars 1973. Le royaume chérifien a indemnisé tous les étrangers ayant été spoliés, à l’exception des Algériens
                    .
                    Le nombre de personnes concernées par ce problème est actuellement de 273, qui possédaient près de 200 000 hectares. L’expropriation des Algériens remonte au début des années 1970.

                    Commentaire


                    • #85
                      magh91

                      pauvre petite victime et les Algériens eux ils ont rien fait ?
                      la marche noire sa te dit rien , personne est parfait la victimisation c'est pour les hypocrisites !!
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsi...9;Alg%C3%A9rie

                      Le gouvernement algérien mettra fin à ces renvois à la suite des protestations populaires algériennes
                      Salam au peuple Algériens un peuple juste et fiers mash'Allah pas comme nos gouvernements des vrais minables

                      Commentaire


                      • #86
                        En 2009, dans une interview au magazine marocain Telquel, le chanteur algérien Khaled compare l'expulsion des Marocains d'Algérie durant les années 1970 à une « aberration » et cite le cas des Marocains que les Oranais ont « cachés et d’autres [...] mariés de force pour qu’ils puissent rester en Algérie » et compare ces scènes à « celles de la Seconde Guerre mondiale où des voisins cachaient leurs amis juifs pour leur éviter les camps nazis »

                        Commentaire


                        • #87
                          Khaled devrait rester dans le domaine du rai et eviter la politique ca lui reussi mieux. Pour ce qui est de l'expulsion de milliers de marocains, c'est un crimes envers les marocains mais aussi les algeriens qui ont vecu pendant des siecles ensembles, alors qu'ils n'etaient meme pas concerné par un conflit entre dictateurs. De la meme maniere que des algeriens qui ont vecu pendant des generations au maroc, on ete lesé par le pouvoir marocains notamment quand il s'agissait des expropriation. Bien que ce fut moins grave que la separation de sa propres famille, c'est un mal qui doit etre reparé. Et si le PJD qui à lancé l'initiative de rechauffement des relation avec les voisin reussi son pari, la region ne s'en portera que mieux.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #88
                            khaled avec son QU ce n'est pas une reference pas pris au serieux chez nous

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X