Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat : un tram pour rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et pourtant ça marche bien , demandez aux étudiants ( et fonctionnaires ) de salé qui font les études a l agdal ou Souissi et au centre ville de rabat et vous aurez la réponse. les rames sont pleines les matins .

    70 000 voyageurs / jours . c est un très bon début . vivement que les lignes arrivent a Temara , a Technopolis , et Hay el fath et création d autres ( takkadoum - temara , takkadoum youssoufia - agdal ) etc pour ceux qui connaissent !

    sur ce carrefour les automobilistes et les bus ne se positionnent pas correctement . ( problème general a revoir au niveau code de la route , interdiction de rentrer dans un carrefour si on va s y bloquer comme cela se fait ailleurs )

    Commentaire


    • #17
      @upup

      upup, ce n'est pas la rentabilité du tram qui est en question , mais tout ce bor*** qu'il a crée au niveau de la circulation !!

      Commentaire


      • #18
        tenebre,

        Le constat :

        - les gens de rabat salé et temara se déplaceront de plus en plus difficilement en voiture !

        - les gens de casablanca se déplaceront de plus en plus difficilement en voiture !

        - le nombre de voitures dans ces villes est en hausse d année en année .

        des solutions ??????

        Commentaire


        • #19
          upup, Un putain de métro pour Casablanca! Et un meilleur controle, gestion et synchronisation de la circulation. Ainsi que le respect total du code de la route, sous peine d'amendes lourdes.

          Commentaire


          • #20
            Le Tram de Rabat est un succès pour ceux qui traversent le bouregreg

            aller voir aux heures de points comments il leurs fallait 1h30 pour traverser et maintenant cela ne prend plus que 15min

            pour les autres lignes cela a été une erreur de ne pas continuer la ligne jusqu'à yacouvb el Mansor un vrai gisement de passagers qui se deplacent toujours avec des bus qui se retrouvent au centre ville


            pour le prix c pas cher pour ceux de Salé qui etaiet obligé de faire deux bus
            ou un bus et un taxi

            c'est aussi pas cher pour les abonnés surtout les étudiant 150 dh/mois c moins cher que le bus



            Par contre, le tram marchera fort le jour ou le parking auto au centre ville sera comme en aurope l'equivalent d'une journée de SMIG
            cela dissuadera les gens de prendre leurs voitures

            d'ailleurs les gens de Salé que le tram desserve leur itinéraire se sont deja mis à laisser leurs autos pour le weekend et de prendre le tram les jours de travail
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #21
              je ne sais pas comment sa se passe actuellement mais le tramway devrais avoir la priorité , dans ma ville le tram a toujours les feux au vert , et ils ont prévu des parkings en périphérie , les gens laissent leurs voiture sur le parking et reçoivent un billet (chauffeur et passager pour le même prix qu'une personne seule )sa as régler pas mal d'embouteillage, peut être que les décideurs devraient regarder ce qui se passent ailleurs , casa sa as été toujours le bordel en terme de circulation , c’est la seule ville ou je pose mon véhicule pour utiliser les petits taxis
              Dernière modification par ahmed67, 28 février 2012, 16h10.
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #22
                upup, pour l'histoire de la rentabilité du tram je t'informe que la société est très déficitaire et ca alors quelle n'a pas commencée a payé le service de la dette (mais ca s'est normale généralement les moyens de transport public son déficitaire et les collectivité se charge de combler le déficit).

                Le tramway a la priorité mais malheureusement c nos citoyen qui n'ont pas le sens de la responsabilité.

                Commentaire


                • #23
                  et ca veut un TGV en plus de ca ....??

                  ahhh le maroc ; le dévelopement BEl Makloub, on achétent la déco et puis juste aprés on contacte l'architecte ......STUPIDE
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est la politique du bricolage

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X