Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le consul Tunisien à Benghazi suspendu des ses fonctions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais en dessus de tout ceci , il ya la REALPOLITIK , ce discours ultra regionaliste , ultra souverainistes fleurissent aujourd'hui en europe ;il sont aux partis politiques qui les tiennent , ce que le fait de TAper sur l'immigré est au PArtis de droite Traditionnels , seulement là ,la menace , ce n'est pas l'arabe , l'immigré , le voleur , le musulman , mais bel et bien le compatriote pauvre ........ le but de ces partis politiques , n'est as tellement de faire eclater le pays grace auquel leur region a construit sa prospérité , mais de faire monter la pression , et arriver In fine à demanteler tous les mécanismes de solidarité nationale , qu'ils percoivent comme injsute , tout en gardant un cadre global qui leur permette de continuer à s'enrichir ............. l'exemple le plus frappant est la NV-A en belgique , qui veut regionaliser la sécurité sociale ( un policier Wallon aurait une pension différente d'un policier flamand pour un meme nombre d'année de service ) , qui propose que les region récupérent plus de 50% des impots des personnes physiques ( alors que c'est le role du fédéral ..) ..... et tout un ensemble de mesures, qui n'enlévent rien au caractére Europhile de ce parti .

bref , comme je l'ai dit , c'est juste des fanfaronnades
    Écoute, pour moi, un pays, ce sont des habitants qui ont un passé commun et qui veulent vivre ensemble et construire leur pays. Si les gens ne veulent pas vivre ensemble, c'est même pas la peine. Pour moi, pas la peine de mettre des rustines pour faire un semblant d'union.

Commentaire

Écoute, pour moi, un pays, ce sont des habitants qui ont un passé commun et qui veulent vivre ensemble et construire leur pays.
      une définition romancée et romantique ....... qui ne prend pas en considération la nature egoiste de l'etre humain.

pour ma part , je veux bien construire Mon Pays , mais je refuse de partager le fruit de Mon Labeur .......

Si les gens ne veulent pas vivre ensemble, c'est même pas la peine.
      je vois pas le rapport , les USA sont le pays le plus uni au monde , mais c'est aussi un pays ou la solidarité n'existe pas et ou un pauvre peut crever de fin ou devenir milliardaire par la force de son labeur ..... à contrario on a vu ou la volonté de tout partager a mené l'URSS .....

je ne fais pas la promotion du modéle ultra capitaliste américain , je dis simplement , que dans les rapports humain , les sentiments s'effacent trés vite devant les besoins propres et grandissant de tout un chacun
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

une définition romancée et romantique ....... qui ne prend pas en considération la nature egoiste de l'etre humain.
        pour ma part , je veux bien construire Mon Pays , mais je refuse de partager le fruit de Mon Labeur .......
        Mais, pour moi, c'est ça le problème de l'humanité. Tout le monde est égoïste et c'est pour cela qu'il n'y a aucune solution. Le monde est une suite de guerre. Pourquoi veux-tu qu'il en soit autrement aujourd'hui ?

je vois pas le rapport , les USA sont le pays le plus uni au monde , mais c'est aussi un pays ou la solidarité n'existe pas et ou un pauvre peut crever de fin ou devenir milliardaire par la force de son labeur ..... à contrario on a vu ou la volonté de tout partager a mené l'URSS .....
        Pas d'accord, les USA ne sont pas unis pour moi. C'est juste qu'ils sont puissant avec un état fort qui domine le monde. Les Américains ont tout. Pourquoi veux-tu qu'ils se révoltent ? Aux USA, chacun fait son truc sans penser au voisin.

je ne fais pas la promotion du modéle ultra capitaliste américain , je dis simplement , que dans les rapports humain , les sentiments s'effacent trés vite devant les besoins propres et grandissant de tout un chacun
        C'est pour cela que ça marche le capitalisme. Chacun fait ce qu'il veut. Mais, les actes des uns ont des conséquences sur les autres.

Commentaire

je suis sur que dans le même contexte actuelle tu dira autre de la Kabylie et du MAK...
          @overclocker
          insignifiant les macaques algériens ..du blabla !!!
          le revers de la médaille ( l intox et le soutien sur le Net ) , vous avez légitimé les rifains marocain pour la séparation , puisque ça vient de vous et par les médias marocains ( MAP et Makhzen )

continuez .....Tant mieux , ça bouge au RIF !!!
          Par contre la Tunisie vous donne une belle leçon !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@houari
            Tu es très drôle!!! je t'ai posé une question hier mais tu ne m'as pas répondu...il y a déjà eu des émeutes à asfi, taza, beni mellal....et dernièrement à beni bouiyach et cela ne va pas s'arrêter car il y a bcp de pbms sociaux...mais jusqu'à nouvel ordre il y a eu 0 morts et zéro blessé grave et peu de dégâts matériels....toi qui aime les comparaisons, en 2001 en Kabylie il y a eu 128 morts, beaucoup de blessés graves et 100 mille personnes dans les rues pour dénoncer le régime....

Commentaire

@houari
              Tu es très drôle!!! je t'ai posé une question hier mais tu ne m'as pas répondu...il y a déjà eu des émeutes à asfi, taza, beni mellal....et dernièrement à beni bouiyach et cela ne va pas s'arrêter car il y a bcp de pbms sociaux
              @rodmaroc
              Plus que drôle de l hypocrisie , tu nies ce qui se passe aux Rif et leur revendication ..ainsi les régions qui soutiennent les rifains contre le Makhzen

c est votre sauce saupoudrée rifaine , la revendication ( comme tu le sais , puisque légitimé par les médias marocains et le net : le soutien aux macaques algériens et djebel Neffoussa en Libye , même les marocaines avaient reçu en hote leur leader libyen .. )

Alors ne dit pas que tu n avais pas compris , ni répondu à ta question

Commentaire

tu nies ce qui se passe aux Rif et leur revendication
                maalich a sidi, on parle du consul Tunisien et on se retrouve avec le Rif.
                Sais tu au moins que même si les Rifains obtiennent leur autonomie ils seront toujours Marocains?
                Pas à la tique ..

Commentaire

tu nies ce qui se passe aux Rif et leur revendication
                  Toutes les infos qui nous parviennent qu'elles soient officielles ou officieuses disent qu'il y a des petites émeutes et que c'est entrain d'être réglé....Si toi, tu as d'autres infos, on est preneurs...

Commentaire

maalich a sidi, on parle du consul Tunisien et on se retrouve avec le Rif.
                    @Bel court

les rifains , Rif du Maroc et les rifains de djebel Neffoussa

ne nie jamais que tu avais soutenu les rifains de djebel Neffoussa pour indépendance

je t avais prévenu de la contation au Maroc ..
                    le net n est facile donne les idées ..
                    je te plains pas donc tu avais participé à la revendication de l indépendance des rifains au Maroc

eh bien voila le retour de la médaille au sujet de ton virtuel ..

Commentaire

ne nie jamais que tu avais soutenu les rifains de djebel Neffoussa pour indépendance
                      N'imagine pas á ma place, et ne nie pas à ma place, essaye de connaitre ta propre personne avant de jouer aux charlatans.

les rifains , Rif du Maroc et les rifains de djebel Neffoussa
                      C'est un seul peuple et ils s'appellent tous Imazighen, dont tu ne fais pas partie
                      Pas à la tique ..

Commentaire

Et but de Djamel Mesbah pour vous qui ne voulez pas retourner au sujet..
                        Pas à la tique ..

Commentaire

@bel -court change de ton ???

N'imagine pas á ma place, et ne nie pas à ma place, essaye de connaitre ta propre personne avant de jouer aux charlatans.

C'est un seul peuple et ils s'appellent tous Imazighen, dont tu ne fais pas partie
                          @Bel court

Qui pratique le mensonge et l intox devrait avoir une grande mémoire ..

Revoit ta copie ,hihi tu changes de ton ???
                          pshhhhhhhhht la Syrie et la Libye et la bataille marocaine anti algerienne ...
                          le revers de la médaille se concretise ; la Tunisie te donne une belle leçon d avoir retiré son ambassadeur de la Libye suite à la revendication de l indépendance des rifains de Djebel neffoussa
                          alors lorgne vers le Rif marocain pour mieux comprendre ta participation à la division du Maroc

Commentaire

vas-y répète ce dernier post que j'ai déjà lu 30000 fois et tu auras 31000 posts.
                            Pas à la tique ..

Commentaire

bel baroudi !!!!

bel baroudi !!!

@bel court
                              je le répète pour te faire plaisir et en même temps la vérité énerve le chez -nous !! : ça bouge dans le Rif marocain et la Tunisie vous donne une remarquable enseignement …

*la Tunisie te donne une belle leçon suite à la revendication de l indépendance des rifains de Djebel neffoussa
                              **alors lorgne vers le Rif marocain pour mieux comprendre ta participation à la division du Maroc ..

Commentaire

Chargement...
                              X