Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Guéant annule la visite de Qardawi et al-Masri au rassemblement de l'UOIF.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonne chose que de ne pas recevoir ce vieillard malade et efrrayé par la mort qui se raccroche aux primes de ses employeurs et qui vous sort des fatwates accomodantes à la demande

    les musulmans français dans leur pratique de tous les jours ont besoin de l'aide attentionnée et exprimée dans leur langue maternelle d'un homme de foi jeune et in.

    Commentaire


    • #17
      Arbefracom, peux-tu juste me définir ce qu'est le wahabisme, selon toi bien entendu?
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        Arbefracom, peux-tu juste me définir ce qu'est le wahabisme,
        @mkh
        Pourquoi demander ??? t as les moyens pour renforcer tes connaissances personnelles
        Le wahhabisme : Ni Mad'hab , ni yahznoune , les écrits Abdelwahab tronqués en hérésie ....
        va étudier " le Prince d Arabie Thomas Edward Lawrence "
        et la chute de l empire ottoman , ainsi la première guerre mondiale et les Ibn Saoud ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          El chikh el Qaradawi

          Beaucoup de choses ont changé...
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi demander ??? t as les moyens pour renforcer tes connaissances personnelles

            Choukrane Houari. Faut arrêter sérieusement mkh, tu sais très bien ce qu'est le wahabisme. Doctrine officielle de l'Arabie Saoudite émanant de Ibn Al Wahab. Et des savants se réclamant de lui, hier et aujourd'hui.

            C'est bien ce que je me disais, tu n'assumes pas ce que tu es, et joue la double face. Tu es un wahabite mais tu fais tout pour esquiver. Arrête la langue de bois.

            Si tu veux savoir qui je suis, je suis musulman sunnite. Et j'ai une affinité particulière avec le madhab malikite, bien que je m'intéresse à tous les avis de tous les cheikhs quel que soit leur pensée même si je ne les suis pas. J'avoue ne pas aimer le wahabisme.
            Dernière modification par Arbefracom, 27 mars 2012, 19h11.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #21
              Choukrane Houari. Faut arrêter sérieusement mkh, tu sais très bien ce qu'est le wahabisme. Doctrine officielle de l'Arabie Saoudite émanant de Ibn Al Wahab. Et des savants se réclamant de lui, hier et aujourd'hui.

              C'est bien ce que je me disais, tu n'assumes pas ce que tu es, et joue la double face. Tu es un wahabite mais tu fais tout pour esquiver. Arrête la langue de bois.

              Si tu veux savoir qui je suis, je suis musulman sunnite. Et j'ai une affinité particulière avec le madhab malikite, bien que je m'intéresse à tous les avis de tous les cheikhs quel que soit leur pensée même si je ne les suis
              pas. J'avoue ne pas aimer le wahabisme.


              est-ce qu'il s'agit de ce fameux Abdel WAHAB frère d'Asmahan ? Mon père qui n'a plus tous ses neurones n'a pas su me répondre ?

              aouah, le vieux il doit être assoupi par son leben

              WAHAB danse du ventre, interdiction , KHARDAOUI , jardin d'essai

              la prochaine fois il botte...

              Commentaire


              • #22
                SARKOZY lui rend service en le présentant comme victime.
                alors qu'ils étaient des alliés objectifs

                En tout état de cause tant pis pour sa gueule , j’espère qu'il payeras sur terre
                toutes ses vilenies avant l'au delà

                Commentaire


                • #23
                  Arbefracom j'ai autant une double face que tu n'es intelligent. Je t'ai posé une question simple et tu me donnes une réponse que même le journaliste le plus stupide du journal gratuit métro pourrait me donner! Cesse donc d'utiliser ce terme à tout bout de champ comme un petit journaliste écervelé ou un derviche tourneur necrolâtre! Tu ne connais rien des courants de l'Islam et tu ne fais que répéter comme un perroquet des slogans et des mots vides de sens!

                  Dis-moi donc ce qu'est le wahabisme...
                  Ton maître, ton père spirituel Tarik Ramadan classe MIAW parmi les réformistes, il a d'ailleurs écrit un livre que j'avais lu il y a une dizaine d'années "de al Afghani à Hassan al Banna un siècle de réformisme" où il parle de MIAW de la meilleure des manières... Dans les cours qu'il donne en petit comité pour ses ouailles il consacre une journée à ce savant, et il est loin d'en dire du mal.

                  Du coup ton maître, ton idole, ta bible vivante Tarik Ramadan est-il wahabite?

                  Houari l'adorateur de l'Algérie, le nationaliste aveugle invétéré MIAW a vécu de 1703 à 1792, que vient faire Lawrence d'Arabie dans cette histoire ou même les anglais?

                  Pas la peine d'aller plus loin, j'aimerais simplement que vous arrêtiez avec les termes de journaleux qui ont piqué ça aux orientalistes qui ont piqué ça aux chiites duodécimans et autres soufi adorateurs de tombes et d'arbres!
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    @ mkh
                    D abord tu ne me connais pas ..
                    ni adorateur , ni sidi Zakri , un internaute comme -toi , qui aime discuter ..puis il fait des recherches pour approfondir ses connaissances personnelles

                    Eh bien , je peux être ton prof ..

                    va étudier comment a été anéanti l empire ottoman , et étudie aussi les méthodes terroristes utilisés actuellement ...Est que les deux étaient sous couvert par l islam ou par l hérésie wahhabite ...? Là tu trouveras les solutions entre l Islam TOLÈRENT et l Islam " TAWAN /wahhabite

                    Lorsque tu connaitras la relation entre la GB et la naissance d Ibn Isaoud régnante au Hidjaz , revient discuter Wahhabia de Thomas Lawrence : le prince d Arabie Saoudite ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Houari tu divagues totalement... Tu ne fais que répéter les rumeurs des illuminés. Tu confonds les saoud contemporains de M I A W et les saouds des années 1900. Tu oublies de dire que cette trahison arabe du califat arrive à une époque où il n'a de califat que le nom, où la Turquie est rongée de l'intérieur par le nationalisme turc des jeunes turcs eux-mêmes porteurs de l'idéologie maçonique de rite écossais portée entre autres par des juifs convertis (les domneh). Tu oublies que c'est ce nationalisme susciité par les officines ethnologiques des colons anglais qui a brisé le califat! Le nationalisme arabe, kurde, turc et persan dont les ethnologues anglais désespéraient au 19ème siècle de jamais ne pouvoir l'innoculer aux musulmans! Ce même nationalisme encore réduit à l'Algérie qui caractérise chacun de tes écrits.

                      S'il y a un mal à chercher, il est dans le tribalisme et le nationalisme. Quant au wahabisme, je ne demande pas de ne rien critiquer, je demande simplement de le faire en étant documenté avec de vraies sources historiques et théologiques et pas avec les sornettes des soufis nécrolâtres, des chiites duodécimans, des orientalistes et des stupides journalistes de notre pauvre époque.

                      Et ce n'est pas être wahabite (si tant est que ce terme signifie quelque chose) que d'exiger précisions, et faits réels.
                      Dernière modification par mkh, 28 mars 2012, 11h04.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #26
                        Arbefracom j'ai autant une double face que tu n'es intelligent. Je t'ai posé une question simple et tu me donnes une réponse que même le journaliste le plus stupide du journal gratuit métro pourrait me donner! Cesse donc d'utiliser ce terme à tout bout de champ comme un petit journaliste écervelé ou un derviche tourneur necrolâtre! Tu ne connais rien des courants de l'Islam et tu ne fais que répéter comme un perroquet des slogans et des mots vides de sens!
                        Tu ne me connais pas, qu'est-ce tu parles ? Moi je ne joue pas la double face comme toi, tu es un wahabite, tu t'assumes même pas. Que puis-je y faire ?
                        C'est une définition que même un gamin de 5 ans peut trouver tout seul, j'ai pas à faire le boulot à ta place. Apparemment ce sujet te touche particulièrement. Pas si étrange que ça finalement.

                        C'est vrai que les wahabites ont une sale image en Algérie.

                        Dis-moi donc ce qu'est le wahabisme...
                        Ton maître, ton père spirituel Tarik Ramadan classe MIAW parmi les réformistes, il a d'ailleurs écrit un livre que j'avais lu il y a une dizaine d'années "de al Afghani à Hassan al Banna un siècle de réformisme" où il parle de MIAW de la meilleure des manières... Dans les cours qu'il donne en petit comité pour ses ouailles il consacre une journée à ce savant, et il est loin d'en dire du mal.
                        C'est un bon ouvrage au passage, où il balaie les savants musulmans durant la période coloniale et leur esprit critique, avec beaucoup plus de réflexion.
                        Bien sûr que MIAW est un réformiste ! Il a en son temps combattu la multiplication du culte des saints dans l'Arabie, c'est une volonté de réforme de l'Islam en voulant l'amener à ses premiers temps et le purifier. Donc bien sur qu'il y a réforme ! D'où le terme de "salafs" utilisé par les wahabites se référant aux "pieux prédécesseurs". Ramadan remet en place les choses historiquement, c'est un travail scientifique pas un travail de jugement à travers cet ouvrage.
                        Mais cela ne veut pas dire qu'on accepte cette vision de l'Islam, d'ailleurs Ramadan la critique:

                        " L’approche salafi littéraliste [mouvance wahabite] gagne du terrain dans de nombreux pays (y compris en Occident) ainsi que parmi les jeunes, dû au fait qu’elle promeut une compréhension de l’islam qui se réduit à une vision en noir et blanc (halal-haram)"

                        Et sur ça, je le rejoins totalement.

                        Du coup ton maître, ton idole, ta bible vivante Tarik Ramadan est-il wahabite?
                        Je n'adore qu'Allah. Bravo de traité un musulman de la sorte...

                        Du coup, je crois que je viens de te casser avec ce que j'ai dit précédemment.

                        Pas la peine d'aller plus loin, j'aimerais simplement que vous arrêtiez avec les termes de journaleux qui ont piqué ça aux orientalistes qui ont piqué ça aux chiites duodécimans et autres soufi adorateurs de tombes et d'arbres!
                        On a compris t'es un wahabite ! ^^ Et les wahabites détestent qu'on les appellent comme ça, pourtant on ne les rattache qu'au fondateur de leur doctrine Ibn Al Wahab.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #27
                          pour connaitre un peu plus le wahabisme

                          http://www.doctrine-malikite.fr/Hist...inaux_a78.html


                          si non le livre en arabe de mohamad abu zahra
                          " tarikh el madahib el islamia"

                          Commentaire


                          • #28
                            si non j'ai discuté le sujet avec azouaoui

                            http://www.algerie-dz.com/forums//sh...age=5&langid=2

                            Commentaire


                            • #29
                              Meme Tarik Ramadhan n'échappe pas à leur lynchage, alors là Al Qaradhaoui avec sa barbe, sa djelaba, etc.. il ressemble trop à un extrémiste et donc il doit surement l’être.

                              La France est entrée dans une décadence ou elle oublie ses propres proverbes. L'habit maintenant fait le moine, et la peur au lieu de la raison éclaire l'opinion..

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu ne me connais pas, qu'est-ce tu parles ? Moi je ne joue pas la double face comme toi, tu es un wahabite, tu t'assumes même pas. Que puis-je y faire ?
                                Arbefraco, toujours fidèle à la nullité qui te caractérise!

                                Aurassien,

                                Je n'ai pas lu ton lien. Ce site se sert de l'orthodoxie qui caractérise la jurisprudence malikite (avec des textes de qualité sur la jurisprudence par ailleurs) pour distiller son hétérodoxie soufie extrêmiste. C'est souvent leur cheval de bataille. J'imagine donc que le texte est purement à charge avec les lieux communs et les arguments habituels. C'est une méthodologie très courante chez les soufis souvent ash`arites ou maturidites, souvents affiliés à des tariqas prétendant avoir une chaine d'or remontant de shaykh en shaykh à `Alî Ibn Abî Tâlib ou Abu Bakr Siddiq pour l'une d'entre elle. Ils se complaisent dans la quasi adoration de leur shaykh, dans l'adoration des saints morts, etc. Forcément le rigorisme des "wahabites" n'est pas pour leur plaire. Ils utilisent donc un argumentaire mélant calomnies, extrapolations et vérités pour essentialiser ce courant. Leurs aînés ont utilisé les même procédés contre Ibn Taymiyyah, Ibn al Qayyim al Jawziyah etc.

                                Voici l'article très précis et moins partisan d'un Hanafite réunionnais francophone qu'on ne saurait qualifier de wahabite (sauf pour les quelques chiens de Pavlov du coin...)

                                http://www.maison-**********/articles/?p=292 (remplacer ***** par islam. com)
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X