Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Merah aurait eu l'appui des services secrets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Merah aurait eu l'appui des services secrets

    L'ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet s'est ouvertement interrogé mardi dans La Dépêche du Midi sur la possibilité que Mohamed Merah ait été un indicateur des services de renseignements français. "Eh bien, voilà, c'est exactement ça, le problème", répond Yves Bonnet au journal qui lui demande si le tueur au scooter était un indicateur de la Direction centrale du renseignement intérieur, "car ce qui interpelle quand même, c'est qu'il était connu de la DCRI, non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au renseignement intérieur".
    "Or, avoir un correspondant, ce n'est pas tout à fait innocent. Ce n'est pas anodin", ajoute-t-il. "Appelez ça correspondant, appelez ça officier traitant... Je ne sais pas jusqu'où allaient ces relations, voire cette collaboration avec le service, mais on peut effectivement s'interroger sur ce point", dit-il. L'ancienne DST a fusionné avec la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) au sein de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).


    Le Point.fr
    tchek tchek tchek

  • #2
    Ca sent de + en + a de la manipulation ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      "indic" ?
      :22:

      Agent double vu qu'il a meme voyager en Israel...Peut etre qu'on le preparé a infiltrer certains reseaux islamistes ou carrement Al-Qaida,et pourquoi pas en Algerie.
      Ya un truc qui a cloché...
      Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

      Commentaire


      • #4
        Mohamed Merah aurait eu l'appui des services secrets

        Mohamed Merah, le tueur au scooter, se serait rendu en Afghanistan et en Israël en 2010 avec la bénédiction de la DGSE, les services secrets français, qui l'utilisait comme «informateur».

        Selon le quotidien italien «Il Foglio», cité par Arrêt sur images, Mohamed Merah, auteur de sept assassinats dans le sud-ouest de la France, se serait rendu en Israël puis en Afghanistan en septembre 2010 avec la caution de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), en échange de la fourniture d'informations aux services secrets français.

        L'agence française en charge de l'espionnage et du contre-terrorisme à l'extérieur du pays l'aurait utilisé comme «informateur». Un accord aurait même été passé: la liberté de mouvements en échange d'informations précieuses.

        Mohamed Merah est arrivé en septembre 2010 par le pont Allenby, qui relie la Jordanie à la Cisjordanie, occupée par Israël, selon les sources sécuritaires israéliennes. Il a pu venir en compagnie d'autres ressortissants français. Entré avec un visa de tourisme israélien, le jeune homme est reparti trois jours plus tard par le même pont Allenby. Après ce séjour en Israël, le tueur au scooter serait retourné en Jordanie d'où il s'est envolé pour l'Afghanistan.

        Infiltration d'un réseau de djihadistes

        Son entrée en Israël, couverte par les services secrets français, aurait eu pour but de démontrer qu'un réseau djihadiste avait la capacité de passer à travers la frontière avec un passeport européen. Aucune confirmation officielle n'est apportée par le quotidien italien. Il évoque cependant une confirmation indirecte dans le journal israélien «Haaretz», qui cite des sources du Shin Bet, les services secrets israéliens.

        «Il Foglio» raconte que le passage de Merah dans les Territoires palestiniens, suggéré par le patron du renseignement français Bernard Squarcini, n'est pas prouvé. De même, une éventuelle arrestation du tueur au scooter à Jérusalem pour port d'un couteau n'a laissé aucune trace.

        Par ailleurs, les services secrets palestiniens ont affirmé à l'agence AP que les Français, par l'intermédiaire des services secrets, avaient tout intérêt à faire infiltrer des jeunes ayant le profil de Merah dans des camps de formation de djihadistes au Pakistan et en Afghanistan.

        Mardi dans le quotidien toulousain «La Dépêche», Yves Bonnet l'ancien patron des services de renseignements français s’interrogeait sur un éventuel rôle de «correspondant» du meurtrier auprès des renseignements intérieurs. «Le garçon avait manifestement des relations avec la DCRI comme on l'a appris à travers les déclarations de Bernard Squarcini lui-même. C'est-à-dire qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Alors appelez ça 'correspondant', appelez ça 'officier traitant'… je ne sais pas jusqu'où allaient ces relations, voire cette 'collaboration' avec le service, mais on peut effectivement s'interroger sur ce point».

        Mohamed Merah aurait cité parmi les motivations de ses actes le sort des Palestiniens sous occupation israélienne, selon le ministre français de l'Intérieur Claude Guéant et une journaliste de la chaîne France 24, que le tueur avait appelée au téléphone
        20 minutes.Ch

        Commentaire


        • #5
          De toute manière on ne saura jamais ce qui en était réellement puisqu'il a été tué , mais depuis le début je soutiens la thèse que ce mec là s'est fait manipuler directement ou indirectement par les services de sécurité comme je l'ai dit dans un autre topic.

          Commentaire


          • #6
            Merah était-il un "indic"
            Ca on le sait déjà et la question ne se pose pas. De toute façon les services secrets Français ont besoin d'indics arabes pour infiltrer les mouvements islamistes et même les envoyer en Afghanistan pour récolter des renseignements. Mais la manière avec laquelle Merah a été sacrifié en dit long sur la valeur de ces agents secrets arabes auprès de leur hiérarchie. De même pour les paras arabes et blacks.

            Commentaire


            • #7
              Mais la manière avec laquelle Merah a été sacrifié en dit long sur la valeur de ces agents secrets arabes auprès de leur hiérarchie. De même pour les paras arabes et blacks.
              Ils les utilisent comme de cowboys et des rats de laboratoires!!!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                C'est l'éthnocratie coloniale qui ne s'est jamais arrêtée!
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Fort possible, s'il avait l'intention d'appeler un officier du DCRI pour lui transmettre une info, c'est que c'etait pas la premiere fois.

                  Commentaire


                  • #10
                    La seule chose qui pourrait blanchir les services français serait de diffuser les bandes sonores des dizaines d'heures de conversation qui ont eu lieu entre Mohamed Merah et les négociateurs du RAID

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme il était un voyou, voleur, agresseur c'est sûr que les services des renseignements à Toulouse le connaissaient trés bien, car il ne s'agit pas "d'un gars sans histoires". S'ils le connaissaient trés bien, donc ils lui avaient sûrement demandé parfois de leurs "vendre" quelques noms, ce qui fait de lui un indicateur. Maintenant parler de coup monté car il était un indicateur.. c'est de la paranoïa. Ou dites nous directement qu'ils lui ont demandé de tuer des juifs, pour ensuite aller à sa chasse et faire en sorte qu'ils l'ont tué...etc. Tout est bon pour ne pas croire que le gars qui voulait terroriser les autres a pété les plombs de son propre voeux.
                      On dirait que Sarko est prêt à aller en prison à cause d'une victoire aux élections..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bel-court
                        Maintenant parler de coup monté car il était un indicateur.. c'est de la paranoïa.
                        Où vois-tu de la "paranoïa"?! Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour défendre le répugnant Sarkozy et ses poulets?!

                        Le point important qu'on peut tirer de cette histoire est que le services de renseignements français connaissaient parfaitement la "dangerosité" de Mohamed Merah et n'ont rien fait pour le neutraliser avant qu'il ne commette ses crimes.

                        Ces détails sur les liens entre Mohamed Merah et les barbouzes français démontrent clairement l'échec de ces derniers et éliminent toute légitimité pour le déchet Sarkozy pour se présenter comme le "monsieur sécurité".

                        Commentaire


                        • #13
                          Le point important qu'on peut tirer de cette histoire est que le services de renseignements français connaissaient parfaitement la "dangerosité" de Mohamed Merah et n'ont rien fait pour le neutraliser avant qu'il ne commette ses crimes.
                          C'est la présomption d'innocence gaulloise, M. Merah était innocent jusqu'à preuve du contraire.

                          Ces détails sur les liens entre Mohamed Merah et les barbouzes français démontrent clairement l'échec de ces derniers et éliminent toute légitimité pour le déchet Sarkozy pour se présenter comme le "monsieur sécurité".
                          Sécurité absolue c'est impossible, car ils ne peuvent pas mettre un flic derrière chaque personne comme disait Chirac.

                          Où vois-tu de la "paranoïa"?
                          À Alger, Paris où ailleurs il y'a plein de voyoux qui ont été ou sont toujours des indicateurs, eux même échappent aux services des renseignements, c'est des gars à double visage, l'indicateur peut être ton ami et ton ennemi. Maintenant imaginer un acte terroriste avec une telle gravité, aller tuer des enfants dans une démocratie occidentale sur son propre territoire, et l'appeller un coup monté, bien sûr que cela relève de la paranoïa.
                          Pour moi c'est un gars qui a pété les plombs pour une raison ou une autre, peut être manipulé par certains islamistes obsédés par les questions afghanes, irakienne et palestiniennes, ou bien tout simplement déçu et se sentait délaissé et ignoré par ces "services" á qui il envoyait des "renseignements", ou bien déçu par l'acte lui même.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bel-court
                            ...C'est la présomption d'innocence gaulloise
                            Toi qui a l'habitude de nous présenter les communiqués des rebelles libyens et syriens comme des "vérités absolues", tu doutes des implications des propos d'un ancien patron de la DST?

                            "Présomption d'innocence"? Voyons! Mohamed Merah n'a pas visité Disneyland en Afghanistan et au Pakistan. Il s'est rendu dans des camps d'entraînement des Talibans avec l'aide des barbouzes français.

                            Tu veux nous faire croire que les services secrets français ne savaient pas que leur "protégé" Mohamed Merah était capable de commettre des crimes en France?

                            Les barbouzes français savaient à l'évidence parfaitement que Mohamed Merah avait le profil d'un terroriste et l'ont laissé libre sans surveillance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou plutôt ils savaient qu'il n'était pas terroriste pour un sous, mais ils avaient tous les évènements pour en faire un.
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X