Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prédicateur algérien Ali Benhadj se moque de nos traditions serviles (Maroc)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prédicateur algérien Ali Benhadj se moque de nos traditions serviles (Maroc)

    Lors de son prêche habituel du vendredi 16 mars, dans une mosquée sur les hauteurs d’Alger, le prédicateur algérien et co-fondateur du FIS, Ali Benhadj, est revenu sur la scène du baisemain au prince héritier Hassan El Alaoui dans le zoo de Rabat. Une scène qui a fait le tour du monde et fait des Marocains la risée du Monde arabe.

    Après avoir rappelé que le régime marocain n’était pas « islamique » mais « laïc », et qu’autant le roi Hassan II que son successeur Mohamed VI sont des dirigeants « laïcs » qui n’ont rien à voir avec la religion, Ali Benhadj a stigmatisé l’utilisation de la religion par les monarques marocains. « Ils utilisent la religion pour réprimer les peuples », a-t-il dit à ses ouailles réunies autour de lui.

    Dans ce prêche, Benhadj s’en prend, sans le citer explicitement, au Parti de la justice et du développement (PJD), dont le patron actuel, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, avait déclaré à plusieurs reprises reconnaître la « commanderie des croyants » et la fonction de chef religieux du souverain.

    « Vous avez vu le jeune fils de Mohamed VI ? Ils se prosternent pour lui baiser la main… C’est ça l’islam ? Et après il y a des partis islamistes qui te disent que cet enfant est le descendant du prophète et que son grand père est le prophète… Non, non, non… Nous ne croyons pas cette chose (…) Nous avons aujourd’hui des rois qui nous amènent des enfants à qui on baise les mains et les pieds. C’est quoi ça ? C’est de l’esclavage ? Je croyais vraiment que ce jeune roi serait différent de son père, Hassan II. (…) Je croyais qu’il allait demander aux Marocains de ne plus lui baiser les mains, mais seulement de le saluer. Mais qu’est-ce qu’on voit ? Un général qui se prosterne et baise la main et le pied du roi. Quoi ? C’est comme ça que faisait le prophète ? (…) Nous avons aujourd’hui des dirigeants et des rois qui sont aux ordres de l’Amérique. C’est la secrétaire d’Etat Clinton qui donne les ordres : toi tu fais ça, et toi cela ! Et ils se taisent ».

    Pauvres de nous ! Après les Egyptiens, les Koweïtiens, les Tunisiens et les autres peuples arabo-musulmans, voilà que les Algériens se mettent de la partie pour se moquer de nos chères traditions de servitude."

    Demainonline[/SIZE][/FONT]


  • #2
    Les marocains vont nous dire que Ali Belhadj est à la botte des généraux

    Commentaire


    • #3
      Ali Belhadj, tellement de fois insulter sur ce forum, devient un veritable messie du moment qu'il parle en mal du maroc.
      C'est tout ce que tu trouves á dire sur un topic qui ns rappélle la honte au Maroc???

      Montres ns qui le prend ici pour un messie?

      Tu es un vrai cloune toi!

      Commentaire


      • #4
        encore ce bouffon
        et dire qu'un bouffon pareil a failli gouverné l’Algérie
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          Bof

          C'est un MINABLE, quelque soit le sujet qu'il traite, il reste un criminel, minable, une larve qui ne mérite rien d'autre qu'une balle entre les deux yeux !


          Ça m'étonne qu'il ne se soit pas encore manifesté pour l'ordure assassin de Merah !



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Si demain, Ariel Sharon se reveillai de son Coma et faisai un discour contre le Polisario , jamais l'envie ne me prendrai de poster cela, mais bon makayn bass
            je te crois en ce qu'il s'agit de la deuxième partie de ta phrase

            en ce qu'il s'agit de la première partie (à savoir que sharon pourrait soutenir le maroc contre le polisario si jamais il se réveillerait de son coma) ça j'en suis sûr et certain
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              pour une fois, j'ai bien rigolé avec Belhaj, comment il traite de la politique etrangére du FIS dans une mosquée, ce parti que les marocains ont applaudi et regrettent qu'il n'a pas pu gouverner en Algérie

              Commentaire


              • #8
                c'est comment un homme qui a les mains tacher de sang des algerien puisse se promener librement dans ton pays.
                toi tu as rater plusieurs épisodes de ce feuilleton
                un peu de recherches sur google, et tu te posera plus cette question
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  Casa, tu oublie que le FIS est un parti favori des marocains
                  Ah, j'ai pas envie de te suivre dans tes betises. Si tu pense vraiment que le peuple marocain a la moindre sympathie pour des gens qui on tuer autant d'innocent, tu a un veritable probleme a hbibi.
                  Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                  Commentaire


                  • #10
                    si jamais je rencontre le roi je lui baiserai sa main parce que pour moi c'est MON roi!
                    on te crois, pas la peine d'insister
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah, j'ai pas envie de te suivre dans tes betises. Si tu pense vraiment que le peuple marocain a la moindre sympathie pour des gens qui on tuer autant d'innocent, tu a un veritable probleme a hbibi.
                      je sais que tu ignores beaucoup de choses, tu ignores même qu'en 63 c'était H2 et non son pére M5 qui reignait sur le Maroc , tu ignores que H2 a soutenu et souhaité la victoire du FIS...! Si ces infos sont des bêtises, alors tu serais le premier que je rencontre á insister pour rester ignorant!

                      Commentaire


                      • #12
                        si jamais je rencontre le roi je lui baiserai sa main parce que pour moi c'est MON roi
                        t'es sure que tu lui baiserai que la main seulement?

                        Mais tu sais que jamais tu t'y approcherais de lui, toi même tu en doutes, car sinon, on ne sait pas ce que tu lui baisera encore

                        Commentaire


                        • #13
                          tu ignores que H2 a soutenu et souhaité la victoire du FIS...! Si ces infos sont des bêtises, alors tu serais le premier que je rencontre á insister pour rester ignorant!
                          Quand bien meme ce serait vrai ( ce qui ne m'etonnerai meme pas), je parlais du PEUPLE marocain qui n'est aucunement resposable des actes d'un criminel comme H2.

                          Taghiti, tu a vraiment un serieux probleme. Taqi moulak ou steghfrou !
                          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Roi du maroc, ou le maroc en Algérie on s'en fiche royalement, d'ailleur on ne fait jamais de prêche sur ça.

                            Pauvres de nous ! Après les Egyptiens, les Koweïtiens, les Tunisiens et les autres peuples arabo-musulmans, voilà que les Algériens se mettent de la partie pour se moquer de nos chères traditions de servitude


                            Il n'y pas que Belhaj qui le pense alors...

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand bien meme ce serait vrai ( ce qui ne m'etonnerai meme pas), je parlais du PEUPLE marocain qui n'est aucunement resposable des actes d'un criminel comme H2.
                              tu serais les rares marocains qui n'y voyais pas un allié dans le FIS! Ici même sur le Forum, pleins de marocains sortent de temps á autre pour regretter tjrs que le FIS a été empêché pour gouverner en Algérie!

                              Taghiti, tu a vraiment un serieux probleme. Taqi moulak ou steghfrou
                              malek, ? rahna ghirr ngassrou asahbi! Rien n'est perso!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X