Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépenses militaires et de sécurité: L’Algérie dans le top 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    d'abord le peuple marocain a d'autres chats à fouetter, ce qui importe au marocain lambda avant toute chose c'est d'améliorer son niveau de vie ...deuxièmement tu parles du makhzen d'un coté et d'un autre coté tu parles de l'Iran musulman, je trouve cela très drôle xenon....il aurait été plus juste de parler de la theocratie de wilayat al faqih qui impose une chape de plomb sur le peuple iranien qui ne peut même pas respirer (puisque tu as évoqué le régime marocain tel que tu le conçois, il fallait en faire de même avec le régime iranien )....défendre l'un des régimes les plus autoritaires de la planète n'est pas à ton honneur...
    mon intervention n'a trait qu'aux considérations stratégiques et politiques des uns et des autres...
    la nature des régimes est secondaire dans cette affaire...
    il y'a volonté occidentale de détruire l'Iran , non pas à cause de sa nature chiite mais à cause de sa capacité à sanctuariser son territoire et mettre fin du coup à l'hégémonie militaire et politique israélienne dans la région ..

    hégémonie qui ne semble pas déranger les wahhabites du golfe ..et autres salafistes sunnites qui ont depuis longtemps levé le drapeau blanc si tant est qu'ils aient combattus un jour ..hormis leurs fréres.
    Dernière modification par xenon, 31 mars 2012, 17h09.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      il y'a volonté occidentale de détruire l'Iran , non pas à cause de sa nature chiite mais à cause de sa capacité à sanctuarisé son territoire et mettre fin du coup à l'hégémonie militaire et politique israélienne dans la région ..

      hégémonie qui ne semble pas déranger pas les wahhabites du golfe
      Je partage entièrement cet avis.

      Commentaire


      • #18
        il y'a volonté occidentale de détruire l'Iran , non pas à cause de sa nature chiite mais à cause de sa capacité à sanctuariser son territoire et mettre fin du coup à l'hégémonie militaire et politique israélienne dans la région ..
        l'Iran avec son régime actuel représente effectivement un danger pour beaucoup de monde, y compris les arabes...en effet, un bouton nucléaire confié à un ayatollah qui raisonne selon sa propre compréhension de la religion c'est extremement risqué...toi, moi, les russes, les européens , les arabes et même les iraniens sensés, on doit etre d'accord là dessus car c'est l'évidence même.

        Commentaire


        • #19
          l'Iran avec son régime actuel représente effectivement un danger pour beaucoup de monde, y compris les arabes..
          Faux,archi-faux,tout le monde c'est tres bien,et plus encore les iraniens, que si ils appuyaient sur le bouton qu'il risqueraient d’être vitrifies dans la minute suivante.Pratiquement toutes les nations le savent,cette affirmation n'a de valeur que la désinformation

          Commentaire


          • #20
            l'Iran avec son régime actuel représente effectivement un danger pour beaucoup de monde, y compris les arabes
            qu'est ce qui empêche les pays arabes de se développer pour faire face à ce soit disant danger iranien. au lieu de cela ils ont participé à la destruction de l'Iraq qui était la seule force arabe de la région qui était susceptible de tenir tête à l"Iran ...

            Commentaire


            • #21
              beaucoup d'argent mis dans la ferraille russe, avec des officiers mal encadrés par une Etat Major plus soucieux de ses affairates que de la sécurité algérienne

              voyez la tête et la morphologie de nos Généraux. Visage bouffi et ventre plus arrondi que celui des saoudiens. Des guerriers çà ?

              une frappe chirurgicale telle celle de la Libye et les armes enterrées sont en fumée. Une petite agitation des réseaux sociaux et le peuple s'empare des poudrières éventrées. Des réglements de compte beaucoup plus sanglants que ceux que nous aurions imaginés.

              cinquante ans de hogra, d'humiliation, d'injustice voyante et méprisante, 250 OOO morts et leurs assassins devenus officiellement colonisateurs de l'Algérie après les Français.

              Commentaire


              • #22
                top 10, tres bien !

                pourvu que notre complexe militaro-industriel prenne le relais a present, et produise du materiel de defense made in algeria, ca s'en vient !

                Commentaire


                • #23
                  (APS) lundi 26 mars 2012 17 : 08
                  Fabrication de systèmes électroniques : la Société commune algérienne appelée à développer ce créneau

                  SIDI BEL-ABBES- La Société commune algérienne de fabrication de systèmes électroniques (SCAFSE) est appelée à développer ce créneau dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, a indiqué lundi le Directeur des industries militaires au niveau du ministère de la Défense nationale (MDN), le général Rachid Chouaki.

                  Créée le 18 janvier 2012 dans le cadre du partenariat algéro-allemand, cette société aura son siège dans la zone industrielle de Boumlik, a-t-il indiqué à l’ouverture de journées d’information sur les activités de la SCAFSE, organisées à l’Hôtel de garnison de Sidi Bel-Abbes, en présence du chef d’état-major de la deuxième région militaire, le général Aidoud Yacine, des représentants des différents commandements de l’ANP et des Présidents Directeurs Généraux des trois entreprises formant le Consortium allemand (DEGFA), partenaire de cette société.

                  La SCAFSE produira, entre autres, les radars de détection terrestre, les moyens de communication tactiques, les caméras jour et nuit opérant en infrarouge et les télémètres laser.

                  La partie algérienne, représentée par le MDN et l’Entreprise nationale de l’industrie électronique (ENIE), détient 51% des actions de cette société.

                  Le consortium allemand composé de trois entreprises (CASSIDIAN, ROHDE et SCHWARZ et CARL ZEISS) participe à 49%, a-t-on indiqué.

                  Une dizaine de jeunes ingénieurs algériens devant activer dans cette entreprise bénéficieront d’une formation, a également annoncé le général Chouaki.
                  Un exposé sur les activités industrielles de la Société commune des usagers des appareils produits a été présenté à cette occasion.

                  Des ateliers explicites sur ces produits ont été également organisés en marge de ces journées techniques qui prendront fin mardi.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il me semble qu'a chaque fois q'un débat est ouvert sur l'armement,ça déborde sur l'Iran.Décidément,ce pays ne laisse pas indifferent...
                    Je ne partage pas le caractére théocratique du régime.Mais juste qu'il constitue un cauchemar pour les monarques fontoches du golf,ça me réjoui.Ces memes pays sont aussi théocratiques:A ne pas l'oublier!...Dans les années 70,l'Iran se considérait comme le "gendarme" du golf.Personne ne lui contestait ce statu.Il avait des relations priviligiés avec Israel. Paradoxalement,aujourd'hui l'Iran est considéré comme le pays a abattre par les pays arabes du golf.
                    Une question se pose: Qui fait la puissance de l'Iran? Ce n'est pas le caractére religieux du régime qui est a l'origine du développement technique,scientifique et militaire du pays.Mais c'est le nationalisme PERSE qui s'exprime a travers ces réalisations....

                    Commentaire


                    • #25
                      Le premier pays au monde à dépenser sur l'armement c'est Israël. Le premier pays qui menace la paix dans le monde c'est Israël.
                      On pouvait pas mieux résumer (papi ou nautilus).
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #26
                        Le consortium allemand composé de trois entreprises (CASSIDIAN, ROHDE et SCHWARZ et CARL ZEISS) participe à 49%, a-t-on indiqué.
                        parfait, berlin a toujours ete un tres bon partenaire industriel pour nous

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X