Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affiche scandaleuse d'un parti d'extreme droite Autrichien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu peux nous dire ton diplôme toi ...
    je crois que tu t'es senti visé..............je ne peux rien pour toi....

    quant à mon diplôme, tu seras complexé toute ta vie si je te le dis.

    NB: je dois préciser que je ne généralise pas. quand je dis qu'ils sont nuls, c'est bien sûr la majorité qui ne cherche qu'à intégrer la fonction publique.
    Dernière modification par salmane, 31 mars 2012, 20h38.

    Commentaire


    • #17
      salmane

      Dis toujours sans bluff ... car on peut tous être des diplômés de Harvard ici

      Commentaire


      • #18
        Zaamaa l'ambassadeur marocain a convoqué celui autrichien, comme si Rabat avait les moyens de faire pression sur un pays européen cette bonne blague

        Commentaire


        • #19
          soufiane

          je suis poissonnier à cabo de agua.........
          m'rahba bik takoule chi payla hya hadik.............

          Commentaire


          • #20
            Zaamaa l'ambassadeur marocain a convoqué celui autrichien, comme si Rabat avait les moyens de faire pression sur un pays européen cette bonne blague
            cette affaire n'a pas à prendre un caractère officiel, puisque c'est un simple parti qui est à l'origine de l'affaire.
            on ne peut pas incriminer le gouvernement pour ses actes.

            quant aux moyens de rabat, je t'assure qu'ils sont plus importants que ceux de ton bled.

            Commentaire


            • #21
              Les mensonges des pseudos universalistes n'engagent que ceux qui les croient

              L'image d'une Europe se battant dans le monde entier pour les droits de l'homme n'est plus lucrative. Les choses vont commencer à changer

              Commentaire


              • #22
                salmane

                safi t3e9edt ...

                Ce n'est pas que je me suis senti viser, au moins pas d'une façon directe car je ne suis jamais allé protester devant le parlement ni déposer mon dossier avec un de ces groupes ... mais je me sens concerner par ce problème car d'une part j'ai des amis dans ces groupes de masters chômeurs et aussi car moi aussi j'aurai pu protester devant le parlement si la vie m'avait poussé à le faire.

                Le problème est structurelle et c’est la politique stupide de l’état (roi+fassis) qui en est responsable … sinon pourquoi un master israélien arrivera a créer un startup qui aura un chiffre d’affaires en millions $ en quelques années et le marocain de la même spécialité scientifique se trouvera obliger de bouffer du bâton des mkhaznia a rabat …

                Commentaire


                • #23
                  cette affaire n'a pas à prendre un caractère officiel, puisque c'est un simple parti qui est à l'origine de l'affaire.
                  on ne peut pas incriminer le gouvernement pour ses actes.

                  quant aux moyens de rabat, je t'assure qu'ils sont plus importants que ceux de ton bled.
                  Ce parti a cartonné aux législatives et fait partie du gouvernement l'ami faut se renseigner.


                  Pourquoi à chaque fois qu'on fait une critique qui ne va pas dans votre sens faut que tout de suite vous preniez la mouche et embrayiez tout de suite sur l'Algérie, le Maroc ne fait pas partie des grandes nations, c'est une puissance régionale j'y peux rien mon vieux

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'est pas que je me suis senti viser, au moins pas d'une façon directe car je ne suis jamais allé protester devant le parlement ni déposer mon dossier avec un de ces groupes ... mais je me sens concerner par ce problème car d'une part j'ai des amis dans ces groupes de masters chômeurs et aussi car moi aussi j'aurai pu protester devant le parlement si la vie m'avait poussé à le faire.

                    Le problème est structurelle et c’est la politique stupide de l’état (roi+fassis) qui en est responsable … sinon pourquoi un master israélien arrivera a créer un startup qui aura un chiffre d’affaires en millions $ en quelques années et le marocain de la même spécialité scientifique se trouvera obliger de bouffer du bâton des mkhaznia a rabat …
                    je ne suis pas d'accord soufiane...tu attends tout de l'etat, alors que tu as la possibilité de suivre plein de formations...je vais te donner un exemple de quelqu'un avec qui j'ai bossé sur un projet: le mec a une licence en économie (ce qui vaut rien à priori), il a eu l'intelligence de faire 1an dans une école privée ou il a perfectionné son informatique, aujourd'hui il est chef de projet ERP dans une SSII, il s'occupe essentiellement des modules financiers....t'as vu comment il a utilisé ses compétences initiales..des exemple comme ca, j'en ai beaucoup....rester le cul visé à se demander pourquoi l'état ne fait rien pour moi est une mentalité de looser.
                    Dernière modification par rodmaroc, 31 mars 2012, 21h32.

                    Commentaire


                    • #25
                      les diplômés chômeurs veulent des postes de fonctionnaires, dans l'état, c'est fou, alors que le privé recrute.

                      après, il faut accepter la concurrence, passer des entretiens, des tests, le monde du travail est ainsi fait.

                      Après, il y a également ceux qui vont de des cursus très longs dans la falsafa et el fikr al islami et vont te dire je suis chômeur, faut pas exagérer.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ne nous cachons pas la face !!!
                        cette ordure n'a fait que dire tout haut ce que la majorité des européens pensent tout bas et c'est en partie à cause de nous. Est-ce que nous donnons la bonne image des bonnes valeurs ?? J'en doute fort. Ça fait à peine une semaine, un "Illuminé" s'est mis en tête de prendre une arme d'arroser les gens à coup de balles.
                        Ce n'est qu'un début.
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

                        Commentaire


                        • #27
                          rodmaroc

                          Ne m'injecte pas l'idée américaine de "looser" .. car vois tu en USA obama ne distribue pas les grimats et ne pioche pas dans le budget a sa guise et il n'y a pas quelque chose appelé fonctionnaires fantômes. On ne peut diffuser une culture libérale que quand le fonctionnement de l'etat l'est ce qui n'est pas le cas de l'état marocaine rentier jusqu'a maintenant ... ca c'est pour le premier point.

                          Second point pour le cas que tu me cite tu sais que je pourrai te citer d'autres cas inverses ... mais je vais faire simple, pourquoi l'état continue a financer autant de master littéraires si le marché du travail n'en a pas besoin? et ils ouvrent chaque année encore? tu réponds quoi rodmaroc.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ne m'injecte pas l'idée américaine de "looser"
                            je ne te visais pas...je parlais de ceux qui passent leur vies à protester devant le parlement.
                            car vois tu en USA obama ne distribue pas les grimats et ne pioche pas dans le budget a sa guise et il n'y a pas quelque chose appelé fonctionnaires fantômes. On ne peut diffuser une culture libérale que quand le fonctionnement de l'etat l'est ce qui n'est pas le cas de l'état marocaine rentier jusqu'a maintenant ... ca c'est pour le premier point.
                            Tout à fait...il y a beaucoup de dysfonctionnements, c'est un héritage lourd à assumer...mais je ne vois pas de lien direct avec notre sujet....moi je dis: il y a moyen de trouver un boulot dans le privé indépendamment de ces dysfonctionnements qui concerne l'état.
                            Second point pour le cas que tu me cite tu sais que je pourrai te citer d'autres cas inverses
                            ces cas existent..je n'ai jamais prétendu que tout le monde pourrait trouver un boulot, mais j'ai la certitude qu'une bonne partie de ces diplômés chômeurs peut trouver du boulot si elle se recycle en suivant des formations professionnelles ciblées.
                            pourquoi l'état continue a financer autant de master littéraires si le marché du travail n'en a pas besoin? et ils ouvrent chaque année encore?
                            moi je poserais la question différemment: est ce que l'état les as obligé à s'inscrire dans ces filières? à ce que je sache c'est eux qui ont fait ce choix...par ailleurs, est ce qu'il a signé avec eux un contrat leur garantissant un boulot à la fin de leurs études?
                            à mon tour j'ai une question: est ce que l'état français garantit un travail à ceux qui font des études de droit ou de la littérature ou les beaux arts (ils sont des dizaines de milliers au moins)...ils passent les concours (une infime partie est reçue)..les autres se recyclent dans d'autres domaines avec le soutien de l'état....pourquoi cette question ne prend de l'ampleur que dans le cas du Maroc bon sang!!!...c'est ridicule, ridicule....ca défie le bon sens.

                            Commentaire


                            • #29
                              quant à mon diplôme, tu seras complexé toute ta vie si je te le dis.
                              la bonne blague
                              tu fait maçon au canada et tu vient nous débiter ton diplôme virtuel sur FA

                              ps: j'ai rien contre les maçons, c'est un métier honorable
                              veni vidi vici .

                              Commentaire


                              • #30
                                rodmaroc
                                moi je poserais la question différemment: est ce que l'état les as obligé à s'inscrire dans ces filières? à ce que je sache c'est eux qui ont fait ce choix...par ailleurs, est ce qu'il a signé avec eux un contrat leur garantissant un boulot à la fin de leurs études?

                                Non l'état n'a pas signé de contrat avec eux pour leur trouver un boulot a vie. Mais quand cet état embauche d'autres diplômés des mêmes diplômes que ceux la ou moins que cela grâce au pistonnage (dans les concours) ou recrutement direct comme avait fait l'istiqlal en embauchant les masters istiqlaliens ou quand cette état paye des fonctionnaires fantômes ca devient logique que ces chômeurs eux aussi demandent a être injecter en public ... c'est l'état qui enfreint la loi donc c'est logique que les autres cherchent a faire de même. Tu comprends?

                                à mon tour j'ai une question: est ce que l'état français garantit un travail à ceux qui font des études de droit ou de la littérature ou les beaux arts (ils sont des dizaines de milliers au moins)...ils passent les concours (une infime partie est reçue)..les autres se recyclent dans d'autres domaines avec le soutien de l'état....pourquoi cette question ne prend de l'ampleur que dans le cas du Maroc bon sang!!!...c'est ridicule, ridicule....ca défie le bon sens.

                                rodmaroc le maroc n'est pas la france, il suffit a l'œil nue de voir la différence des salaires entre privé et public en france et au maroc pour comprendre pourquoi ces diplômés ciblent le public. J'ai une amie française a paris avec licence en ressources humaines en privé dans une boite elle touche 3000 euros donc 3 fois le smic, ses droits garantie et elle est déclarée ... une licence ressources humaines au maroc en privé elle ne dépassera pas les 2500 dh en privé donc presque 1 fois le smic ... non déclarée etc ... donc ma question encore a toi rodmaroc est ce que tu pense que le privé au maroc les droits des travailleurs diplômés ou pas sont bien garantis comme en France ? (puisque tu as cité la France comme exemple je l’ai utilisé).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X