Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hécatombe sur les routes du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu nous prend un fait divers pour nous le pendre dans une actualité ?
    il suffit de taper conduite à contre sens sur youtube pour trouver ce genre de vidéos jusqu'à 1000 pages
    finalement, les 50% d’analphabètes au maroc n'ont rien à envier à leur autre moitié
    * Ton compatriote a parlé du danger public ... ceux qui roulent à contre sens .... je sais pas comment tu les appelles toi le non analphabete !

    * Et y'a 1 million de pages aussi de tracteurs sur les auto-routes

    Kemmedha w skoute a zzine .
    Dernière modification par mkhantre, 01 avril 2012, 23h54.

    Commentaire


    • #17
      tenebre
      ceux que je classe en première position en terme de ceux qui ne respectent pas le code de la route c'est les chauffeurs des grands taxi


      Au grand bonheur des policiers et gendarmes qui passent leur temps a racketter les automobilistes !!!!!

      Les chauffeurs des poids lourds et les conducteurs des taxis et autocars savent qu'ils doivent payer "un droit de passage aux points de contrôles",alors à quoi bon respecter le code de la route s'ils doivent payer.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        Un ami me faisait remarquer qu'on devrait subordonner la délivrance du permis à un minimum d'instruction. Comment donner le permis de conduire à un analphabète qui serait incapable de lire, comprendre et réagir aux panneaux de signalisation ou pire encore aux avertissements sur autoroute !
        Mais c'est dingue !! Comment tu veux que quelqu'un passe l'examen theorique du permis de conduire si il ne sait pas lire ?
        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

        Commentaire


        • #19
          C'est débile de lier l’analphabétisme aux accidents de circulation ..

          Il y a des chauffeurs analphabètes qui maitrisent mieux la route ( experience oblige grâce aux kilométrages parcourus) que certains "cultivés" qui ne sortent de leur ville que les Weekend.

          Les accidents sont le faits d'inattention , d'alcoolisme et de vitesse excessive qui sont l'apanage de toute personne quel qu’elle soit..

          Commentaire


          • #20
            C'est débile de lier l’analphabétisme aux accidents de circulation ..

            Il y a des chauffeurs analphabètes qui maitrisent mieux la route ( experience oblige grâce aux kilométrages parcourus) que certains "cultivés" qui ne sortent de leur ville que les Weekend.

            Les accidents sont le faits d'inattention , d'alcoolisme et de vitesse excessive qui sont l'apanage de toute personne quel qu’elle soit..
            Lui , Il a compris .... pour Les forces auxiliaires , il faut un peu de temps

            Commentaire


            • #21
              Finalement .... Jamais les Europééns n'ont lié entre le nombre d'accidents ( ou meme les accidents graves ) et l'Analphabetisme ....
              Parce que l'analphabétisme est marginal en Europe. Eux, c'est les soirées arrosées, les sorties de discothèque, les cadences infernales imposées aux routiers ... qui les intéressent.

              En somme, chacun ses spécificités. Si l'analphabétisme n'est pas mis en cause en Europe, c'est un fléau sous d'autres cieux ! Fléau qui se manifeste entre autre ... sur les routes ! C'est une évidence.

              Commentaire


              • #22
                @jawzia


                depuis le temps que tu es là jawz, tes propos sur le faite que le nombre d'accident au Maroc est lié à l'analphabetisme sont les plus stupides depuis que tu es sur le forum !
                si dans le pays à coté c'est un vrai puit de science , alors explique moi pourquoi ce pays est classé parmis les 10 premiers au monde au niveau accident de la route !
                Dernière modification par tenebre, 02 avril 2012, 12h33.

                Commentaire


                • #23
                  tes propos sur le faite que le nombre d'accident au Maroc est lié à l'analphabetisme
                  A aucun moment, je n'ai lié (spécifiquement) l'analphabétisme aux accidents au Maroc.

                  Ma remarque sur la corrélation (relative - puisque tous les accidents ne lui sont pas imputables) avec l'analphabétisme a été générale et concerne évidemment tous les pays souffrant de ce fléau. Algérie comprise ! Mieux encore, j'avais émis l'idée de subordonner la délivrance du permis de conduire à ... un minimum d'instruction (L'analphabétisme n'étant que le cas extrême).

                  PS : Je ne suis pas responsable des "urticaires" provoqués par la lecture du mot "Analphabétisme".
                  Dernière modification par jawzia, 02 avril 2012, 12h44.

                  Commentaire


                  • #24
                    Parler pour ne rien dire

                    Tu commence par

                    A aucun moment, je n'ai lié (spécifiquement) l'analphabétisme aux accidents au Maroc.
                    et tu fini par

                    Ma remarque sur la corrélation (relative - puisque tous les accidents ne lui sont pas imputables) avec l'analphabétisme a été générale et concerne évidemment tous les pays souffrant de ce fléau. Mieux encore, j'avais émis l'idée de subordonner la délivrance du permis de conduire à ... un minimum d'instruction (L'analphabétisme n'étant que le cas extrême).
                    Donc tu admets bien que tu a dit qu'il y avait une correlation entre l'analphabetisme et les accidents de la route. Donc que l'analphabetisme est lier au nombre d'accident de la route...

                    PS : Je ne suis pas responsable des "urticaires" provoqués par la lecture du mot "Analphabétisme".
                    Certainement pas, mais tu es responsable de tes ecrits, et la moindre des choses serait de les assumer au lieu de te donner en spectacle comme tu vien de le faire

                    Edit: J'lavais manquee celle la !

                    Si l'analphabétisme n'est pas mis en cause en Europe, c'est un fléau sous d'autres cieux ! Fléau qui se manifeste entre autre ... sur les routes ! C'est une évidence.
                    Dernière modification par Casanostra, 02 avril 2012, 16h05.
                    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc tu admets bien que tu a dit qu'il y avait une correlation entre l'analphabetisme et les accidents de la route.
                      Je ne cesse de le répéter depuis le début. Dis moi que ce n'est pas à l'instant que tu t'en es (finalement) rendu compte ? !

                      Commentaire


                      • #26
                        Eh bien decide toi ...

                        A aucun moment, je n'ai lié (spécifiquement) l'analphabétisme aux accidents au Maroc.
                        T'es sur que sa va ?
                        Dernière modification par Casanostra, 02 avril 2012, 16h10.
                        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                        Commentaire


                        • #27
                          jawzia

                          Ma remarque sur la corrélation (relative - puisque tous les accidents ne lui sont pas imputables) avec l'analphabétisme a été générale et concerne évidemment tous les pays souffrant de ce fléau. Algérie comprise ! Mieux encore, j'avais émis l'idée de subordonner la délivrance du permis de conduire à ... un minimum d'instruction (L'analphabétisme n'étant que le cas extrême).
                          c'était on ne peut plus claire, ton ami parlait surement du cas algérien. je ne sais pas pourquoi 90% des marocains de ce forum ont un problème de compréhension? pourtant analphabètes c'est de l'humour hahaha

                          Commentaire


                          • #28
                            Saha Cne

                            je ne sais pas pourquoi 90% des marocains de ce forum ont un problème de compréhension?
                            Je vais finir par adhérer à la théorie de l'autre génie ! Celle de la scolarisation obligatoire

                            Une dernière tentative pour notre ami par le biais du coloriage
                            A aucun moment, je n'ai lié (spécifiquement) l'analphabétisme aux accidents au Maroc.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vais finir par adhérer à la théorie de l'autre génie ! Celle de la scolarisation obligatoire
                              Je prefere n'importe quel theorie a celle qui veut que les nombre d'accidents soit relier a l'analphabetisme, ou pire encore, au degres d'instruction de la population comme tu la sous-entendu avec ton histoire de test. :22:

                              A aucun moment, je n'ai lié (spécifiquement) l'analphabétisme aux accidents au Maroc.
                              Oui, oui, cache toi derriere les "specifiquement" et le coloriage, c'est tout ce qu'il te reste mon pauvre. Tu a coreller le taux d'analphabetisation au maroc avec le nombre d'accidents de la route, j'espere vraiment que tu te rend compte a quel point c'est ridicule. J'ai besoin de te dire que il faut passer un test theorique ecrit pour obtenir son permis oula tu peux le deduire avec ton cerveau d'alphabete ?
                              Dernière modification par Casanostra, 02 avril 2012, 16h23.
                              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Il a finit par comprendre : Alléluia

                                Je prefere n'importe quel theorie ...
                                Et comme tes "préférences" font autorité sur ce forum ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X