Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : le consulat d'Algérie à Gao occupé par des islamistes armés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    A votre avis est-ce que les Occidentaux veulent que l'Algérie interviennent bessif dans le conflit ou au contraire ?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #62
      cela fait 22 ans que le monde attend et veut voir une sortie de la "super puissance " regionale sur le terrain !

      juste une fois .....un jour.....une heure !
      ___________________________________

      Pour toi une grande nation est une nation qui vas guerroyer a tour de bras ,blizzard...!
      L'algerie na pas a mettre en avant sa puissance de frappe même une seconde contre ses voisins temps qu'elle n'est pas menacée ,là est la différence entre nous et les criminels .

      Commentaire


      • #63
        Dans cette discussion on n'a pas encore compris la gravité de ce qui se passe au MALI , qui a une frontière avec l’Algérie,les Touaregs sont présents au Niger,en Algérie et en Mauritanie,personne ne pourrait contrôler la suite des événements. Pour l'occident c'est une aubaine,il va laisser pourrir la situation dans le but d'augmenter ses ventes d'armement .Le problème à qui revient la besogne d'intervenir militairement,les pays de la CEDEAO n'ont pas d'argent,il reste l’Algérie ,donc, on va pousser dans ce sens pour l'impliquer, c'est le jeu des puissances ? maintenant, que va faire l’Algérie qui n'a pas intérêt à voir un état touareg au sud, qui va ouvrir la boite à pandore dans toute l’Afrique( il y a tellement de conflits latents)

        Commentaire


        • #64
          "Pour toi une grande nation est une nation qui vas guerroyer a tour de bras ,blizzard...!
          L'algerie na pas a mettre en avant sa puissance de frappe même une seconde contre ses voisins temps qu'elle n'est pas menacée ,là est la différence entre nous et les criminels ."

          je n'entendais pas que le regime algerien lance des "foutouhates" ou des guerres de conquête !

          j'entendais juste une demonstration de sa super force de frappe pour protéger ses territoires violés et sa population menacée .....ni plus ni moins !

          Commentaire


          • #65
            j'entendais juste une demonstration de sa super force de frappe pour protéger ses territoires violés et sa population menacée .....ni plus ni moins !
            aucun territoire algérien n'a était violé et aucune population algérienne n'est menacé
            à moins que tu ne vit sur une autre planète
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #66
              Déclaration de l'etat de l'azawad par le mnla

              Commentaire


              • #67
                aucun territoire algérien n'a était violé et aucune population algérienne n'est menacé
                à moins que tu ne vit sur une autre planète

                non je vis sur terre et je connais le droit international !

                -le consulat algerien occupé au mali est "TERRITOIRE ALGERIEN" et le personnel enlevé fait partie de la population algerienne .

                est ce que je me trompe ?

                Commentaire


                • #68
                  -le consulat algerien occupé au mali est "TERRITOIRE ALGERIEN" et le personnel enlevé fait partie de la population algerienne
                  et c'est une raison pour l'intervention d'un commandos de l'ANP au Mali?
                  D'ailleurs on ne sait pas qui est derriére cette "occupation de notre territoire sur le sol malien"

                  Commentaire


                  • #69
                    "et c'est une raison pour l'intervention d'un commandos de l'ANP au Mali?
                    D'ailleurs on ne sait pas qui est derriére cette "occupation de notre territoire sur le sol malien" "

                    sincerment , si je disposais de la super frappe dont parlent certains de nos amis ici , je serais tenté de l'utiliser d'abord pour me faire justice , ensuite pour donner l'exemple et pour annoncer que je suis bel et bien le detenteur du leadership dans la region!

                    je crois que le regime algerien a actuellement la bonne occasion pour realiser un reve de 50ans !

                    Commentaire


                    • #70
                      sincerment , si je disposais de la super frappe dont parlent certains de nos amis ici , je serais tenté de l'utiliser d'abord pour me faire justice , ensuite pour donner l'exemple et pour annoncer que je suis bel et bien le detenteur du leadership dans la region
                      dsl pour toi, en algérie si jamais tu ne le sais pas , ns avons assez de nif, la puissance qu'il faut et l'intelligence! le territoire algérien est immense, ns y vivons souverainement, aucun grain de sable n'est sous autre souverainité qu'algérienne, on ne va pas gaspiler notre énergie dans une aventure de quelques rigolos qui auraient "occupé les bureaux consulair Tant que notre territoire, tout notre territoire nationale est sous notre contrôle et notre souverainité, pas de panique!

                      Commentaire


                      • #71
                        "dsl pour toi, en algérie si jamais tu ne le sais pas , ns avons assez de nif, la puissance qu'il faut et l'intelligence! le territoire algérien est immense, ns y vivons souverainement, aucun grain de sable n'est sous autre souverainité qu'algérienne, on ne va pas gaspiler notre énergie dans une aventure de quelques rigolos qui auraient "occupé les bureaux consulair Tant que notre territoire, tout notre territoire nationale est sous notre contrôle et notre souverainité, pas de panique! "

                        tant pis!
                        c'est pour cela que cet expert qualifie l'Algerie passive .

                        aprés tout ce sont vos problemes ....à vous de les gerer au mieux .....ou au pire.

                        Commentaire


                        • #72
                          c'est pour cela que cet expert qualifie l'Algerie passive .
                          l'ambassade des USA á teheran á été occupée et ses fonctionaires pris en otage pendant plusieurs, dirait-tu qu'ils aurait été passifs parcequ'ils n'avaient pas intervenus militairement, puisque c'est ce que tu cherches pour avoir la preuve que l'Algérie est puissante?

                          Commentaire


                          • #73
                            le consulat algerien occupé au mali est "TERRITOIRE ALGERIEN" et le personnel enlevé fait partie de la population algerienne .
                            et les américains et britanniques enlevés en Iran dans leur consulat par le gouvernement iranien même ? ils sont passifs les amerloques ?
                            on ne déclare pas la guerre à un pays pour des otages enlevés !
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #74
                              SALAM!

                              Cette crise ressemble a d'autres qui existent de part le monde.Elle se passe au porte de nos frontiéres, certe,mais ce n'est pas une exception.
                              Probablement les autorités algeriennes coordonnent leurs éfforts avec l'ua et les pays voisins du mali pour endiguer le conflit dans sa dimension régional.Il me semble que la priorité serait de rétablir l'ordre constitutionnel dans ce pays .C'est l'urgence.Ensuite,faciliter le dialogue entre des autorités légitimes a Bamako et le mvmt AZAWADE.Un compromis est toujours possible,en raison de l'intrusion des groupes terroristes qui les obligent a a faire preuves de pragmatisme.La derniere phase serait de mener la lutte contre les terroristes,avec le soutient des touaregs maliens eu méme.Car sans leur implication,ce serait trés difficile de prévoir l'issu de ce conflit.

                              Commentaire


                              • #75
                                Il suffirai que l’Algérie arme les touaregs avec de l'armement de pointes ,et elle en a les moyens .
                                Si s'est le qu'à les touaregs ne feront qu'une bouché de ses branquignoles ,ils sont chez eux et ils connaisse leurs territoire sur le bout des doigts ,le problème serrai réglé en deux temps trois mouvement .
                                Pour se qui est du Mali sa ne nous pose aucun problème sur le plan sécuritaire .
                                Militairement ils sont dénuer de toute force armée ,ils sont désorganiser et rien que notre frontière et son climat désertique est une arme en sois ,et tapé sur la miser fait pas parti de notre culture .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X