Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie défend "l'intégrité territoriale du Mali"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Louny

    Ils n'ont même pas besoin de l'armée pour regrouper la nation, le jeu de la démocratie fédérale est la pour pacifier la société de ces mouvances sécessionnistes ...

    Je n'ai pas compris. Je n'ai vu ni nom ni date.

    Ce que j'ai dis été claire, la frontière du maroc actuel n'a pas été dessinée par la france ... ce n'est pas la france qui a mis le drapeau marocain a le3youn et tarfaya ...


    Mais ça ne veut strictement rien dire ce que tu me dis. Demain, la CEDEAO fait une grande armée et extermine les Touaregs du Mali et disent voilà maintenant c'est le Mali pris par le Mali, tu crois que c'est mieux ?

    Je m'attends d'eux a ce qu'ils fassent cela, même la france veille a ce que son découpage au mali reste intacte et oyehya la suit dans ce sens. Donc tout le monde semble d'accord pour empêcher les touaregs de vivre indépendants dans leurs territoire

    Commentaire


    • #77
      Donc tout le monde semble d'accord pour empêcher les touaregs de vivre indépendants dans leurs territoire
      Transpose ce que tu dis au sahara occidental , c'est exactement la même chose que fait le Maroc .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #78
        "Zaama du naturel. Écoute l'Algérie, on ne nous l'a pas donné. Je ne sais pas, tout le monde zappe la guerre d'Algérie ou quoi ? C'était un combat et on a pris ce territoire, donc il est à nous.
        Vas dire aux Américains que les USA n'est pas leur pays et qu'il ne faut pas tracé des frontières à la règle eux qui ont une belle ligne bien droite au nord de leur pays."

        de toute façon c'est l'histoire qui s'occupe de ce dossier : elle est têtue et n'admet pas les forfaitures : comme actuellement elle est entrain de remettre le tracé des frontieres au sahel dans le bon sens , elle n'oubliera pas les indiens et les droits des indiens ......tout depend de la sagesse et de l'intelligence auxquelles le gouvernement americain va recourir pour faire face .
        Déjà le Maroc a trouvé la solution qui se doit et qui respecte les droits de tous : la regionalisation !

        Commentaire


        • #79
          Déjà le Maroc a trouvé la solution qui se doit et qui respecte les droits de tous :la regionalisation !
          @catulicarmina
          aussi , Ceuta et Melilla incluses dans la régionalisation pour l Espagne
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #80
            @ CATULI.

            A lire vos commentaires,on a l'impression qu'on a faire a la MAP ou LE MATIN..
            Vous n'avez pas d'arguments a faire valoir qui exprime votre point de vue.

            Commentaire


            • #81
              @catulicarmina
              aussi , Ceuta et Melilla incluses dans la régionalisation pour l Espagne

              c'est un dossier pour aprés
              maintenant le maroc a d'autres priorités .....c'est definitif et indiscutable!
              je ne repondrai pas à des remarques a ce sujet
              desolé

              Commentaire


              • #82
                ""@ CATULI.

                A lire vos commentaires,on a l'impression qu'on a faire a la MAP ou LE MATIN..
                Vous n'avez pas d'arguments a faire valoir qui exprime votre point de vue."

                tu crois ?

                moi pas ! je t'assure que c'est du pur produit de maintenant !

                en tous les cas c'est mieux que votre "allah ghaleb" ! ou , pour certains vos insultes !

                Commentaire


                • #83
                  c'est un dossier pour aprés
                  maintenant le maroc a d'autres priorités .....c'est definitif et indiscutable!
                  je ne repondrai pas à des remarques a ce sujet
                  desolé
                  ca s'appelle l'effet boomerang !

                  on recupere sur le nez ce qu'on jette en l'air

                  Commentaire


                  • #84
                    c'est un dossier pour aprés
                    maintenant le maroc a d'autres priorités .....c'est definitif et indiscutable!
                    je ne repondrai pas à des remarques a ce sujet
                    desolé
                    finalement il y a aussi les fuites en arriére et non seulement en avant!

                    Commentaire


                    • #85
                      @Catulicarmina

                      tu avais parlé de la régionalisation au Maroc , tu n avais répondu à :
                      Est ce que Ceuta et Melilla incluse dans la régionalisation ou bien Non ! c est un grand problème de cette région qui nargue le Palais ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #86
                        posté par soufiane -oujda

                        La position de oyehya est compréhensible quoique elle n'est pas logique. Il défends l'intégrité territoriale du mali qui est une fabrication française a 100%
                        Aussi ton MAE n est pas logique ??? Ainsi la communauté internationale ...
                        Meme ton pays par la voie du MAE marocain condamne !

                        Selon El Watan:

                        « La communauté internationale opposée à l'indépendance de l'Azawad
                        Après Paris, Alger, et l'UE, l'Union africaine a indiqué vendredi qu'elle "rejetait totalement la prétendue déclaration «d'indépendance» du Nord-Mali proclamée par un groupe touareg, le MNLA, en soulignant notamment "le principe fondamental de l'intangibilité des frontières"…»
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X