Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie envisage de fermer sa frontière avec le Mali après la déclaration d’indépendance de l’Azawad

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donc ça change rien si ces frontieres soient ouvertes ou fermés
    que du vent
    @ ourgha
    t es propos que du vent , ça n étonne personne puisque c est du vent d ouest ??
    tu n avais pas encore saisi combien de semi-remorques qui ravitaillent le nord du Mali dans le cadre d aide et commerce le nord du Mali , totalement délaissé par le pouvoir ATT ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

houari
      t es propos que du vent , ça n étonne personne puisque c est du vent d ouest ??
      tu n avais pas encore saisi combien de semi-remorques qui ravitaillent le nord du Mali dans le cadre d aide et commerce le nord du Mali , totalement délaissé par le pouvoir ATT ...
      tu devrais renseigner ton compatriote zirds qui avance
      ne me parle pas des autres frontières car à part les nomades (et encore) je ne voit pas qui serait intéressé d'aller au Mali ou au Niger par route ou même par avion
      tu n avais pas encore saisi combien de semi-remorques qui ravitaillent le nord du Mali dans le cadre d aide et commerce le nord du Mali , totalement délaissé par le pouvoir ATT
      y'a rien à saisir, d'apres zirds, y'a que quelques nomades et des grains de sables qui traversent cette frontiere

alors toi qui a le bon niveau et tous les renseignements sur la region,
      dis moi combien de semi remorques traversent cette frontiere? t'as des statistiques officiels ou du vent

Commentaire

@ourgha
        ça nécessite pas les statistiques
        c est à toi d évaluer l ampleur de ce qui suit !!

* solidarité "constante" et "agissante" de l'Algérie,
        -Un don de 10 millions de dollars accordé dernièrement par l'Algérie au Mali pour l'aider à faire face aux besoins des régions du Nord dans les secteurs vitaux de l'eau, la santé et l'éducation. ... cette "identité commune faite d'engagement, de générosité et de solidarité" commande aux deux pays un "bond qualitatif et substantiel" dans leurs relations bilatérales
        la coopération bilatérale eu égard aux "immenses" progrès enregistrés ces dernières années dans divers domaines, citant notamment les secteurs de l'éducation, les mines, l'agriculture, le transport aérien, le tourisme, la formation professionnelle, les travaux publics et les échanges commerciaux.

-Selon toi , la fermeture de la Frontière que vent ?

**le transport ce n est pas uniquement les statistiques des semi-remorques qui passent la frontière ,....
        Mmmm ! revoit ta copie , tout derrière ça , le gel de toutes coopérations

Déjà la route transsaharienne la partie malienne est "bien prise en charge". par l état algérienne !

Commentaire

@houari
          solidarité "constante" et "agissante" de l'Algérie,

mon oeil ! du moins vous etiez obliger de "solidariser" car vous ne voulez pas que la meche atteint le baril de poudre

Maintenant c'est fait

daba votre "solidarité" ne marchera pas avec les independantistes qui viennent de creer leur propre Eldorado

hier c'etait le drapeau noir, c'est tjrs le cas Mister Houari ?
          c'est Defcon 0 maintenant en Algérie ???
          Dernière modification par TheGreenStar, 09 avril 2012, 19h04.

Commentaire

houari
            ça nécessite pas les statistiques
            seul les chiffres comptent
            c est à toi d évaluer l ampleur de ce qui suit !!

* solidarité "constante" et "agissante" de l'Algérie,
            -Un don de 10 millions de dollars accordé dernièrement par l'Algérie au Mali pour l'aider à faire face aux besoins des régions du Nord dans les secteurs vitaux de l'eau, la santé et l'éducation. ... cette "identité commune faite d'engagement, de générosité et de solidarité" commande aux deux pays un "bond qualitatif et substantiel" dans leurs relations bilatérales

la coopération bilatérale eu égard aux "immenses" progrès enregistrés ces dernières années dans divers domaines, citant notamment les secteurs de l'éducation, les mines, l'agriculture, le transport aérien, le tourisme, la formation professionnelle, les travaux publics et les échanges commerciaux.
            mon evaluation,

rien de ce blabla ne parle de trafic de ces frontieres, un simple virement est suffisant pour que les 10 millions arrivent à destination

-Selon toi , la fermeture de la Frontière que vent ?
            evidement, si rien ne circule, qu'elles restent ouvertes ou fermé, qu'est ce que ça change; que le vent souffle du nord ou du sud c'est kifkif
            tu trouve pas?

**le transport ce n est pas uniquement les statistiques des semi-remorques qui passent la frontière ,....
            c'est quoi alors?
            c'est toi qui a parlé de semi remorques qui traversent ces frontieres et que tu ne peut chiffrer parce que c'est du pipo.

moi, j'ai demandé des chiffres sur le trafic à travers ces frontieres pour avoir une idée de l'impact de telle mesure, mais apparement, il y'a pas de trafic à part celui de contrebandiers et de kidnappeurs d'aqmi

Mmmm ! revoit ta copie ,
            laquelle?

tout derrière ça , le gel de toutes coopérations
            sans tete ni queue et hors contexte

Déjà la route transsaharienne la partie malienne est "bien prise en charge". par l état algérienne !
            je m'en fiche, ma question etait claire, le trafic? combien?

pas de blabla,j'attend une reponse

Commentaire

Bonsoir

AAnis: je ne parle pas de fermeture hérmétique, ou même de férmeture comme celle d'Alg/Mrc. mais surveillance.

Prend l'exemple de la Libye, ce n'est pas toute la frontière qui a été concernée, mais une partie. c’était suffisant, le reste a été traité par des patrouilles mobiles. et t'as une idée de ce que ça a demandé comme mobilisation ?

La priorité est les armes lourdes et personnes "louches", pas un carton de marlboro et un kalachnikov sous sa burqa. ça reste du domaine du faisable avec 10 000 hommes et une couverture aérienne. a sidi disons trois divisions ça te parait correcte pour une sécurisation relative ?

Sinon, manque plus que le Niger et la Tunisie, et on meritera notre noms de jaza'iriyin: les insulaires.
              Mais non, ce n'est pas des fermetures ! la circulation est toujours assurée. mais étroitement surveillée dans les axes conventionnels, hors bitume c'est frappe après on discute. (comme c'est le cas pour les voitures station qui s'aventurent hors piste depuis 2000)
              Dernière modification par GLP, 09 avril 2012, 21h07.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

a seul frontiere a fermer c'est celle avec le Maroc ..et elle y est deja

slydst

Heureusement !!

Car au lieu des armes et d'une possible déstabilisation en faveur des touaregs "algériens" libres, un joint de kettama , par ci par là ,ne fait pas de mal ..

Mieux ça calme certains "Nifs" surchauffés.
                C'est un choix à faire car 36 ans à attendre pour une utopique "république sahraouie" devient ridicule
                Dernière modification par Serpico, 09 avril 2012, 23h21.

Commentaire

36 ans à attendre pour une utopique "république sahraouie" devient ridicule
                  les français disait aussi que l'indépendance de l’Algérie était utopique

http://www.1clic1planet.com/western_sahara_sm00.jpg
                  y en a plus pour très longtemps
                  veni vidi vici .

Commentaire

le hamam

les français disait aussi que l'indépendance de l’Algérie était utopique
                    500 ans des ottomans et 132 ans des français?! On a de la marge là! Surtout avec la nouvelle configuration coté EST SUD? Kif in goulou lidahra bidou et fika bi snanou! Une nouvelle configuration est route! Patience patience...

Commentaire

@TheGreenStar/ourgha

@TheGreenStar/ourgha

ce qui avait foutu le caca au Mali , c est la France et son toutou le Maroc

La corruption généralisée , ainsi la drogue marocaine imprégnée chez les généraux maliens , le business ...ATT n était que Khoudra Kouk A3caha ..

il avait suffit qu un capitaine et ses sergents pour prendre le pouvoir ..ça vous donne une idée clair et net sur le Mali ..

Commentaire

500 ans des ottomans et 132 ans des français?!
                        rappelle moi cela fait combien de temps que vous essayez de récupérer deux enclaves et un rocher ?

Une nouvelle configuration est route!
                        je ne te le fait pas dire
                        http://nsa22.casimages.com/img/2012/...1504646933.jpg
                        veni vidi vici .

Commentaire

oh que oui les 2 petites enclaves! La tailles de 6 terrains de foot! On s'y accroche sur n'importe quelles branches! Tiens j'ai un ptit secret à te dire 'petit' les enclaves sont espagnoles lorsqu'on avait comme voisin l'empire Otthomain et après cet empire nous avons eu un autre empire le premier françaoui, si si, la france est restée pour 132 ans, c'est long, mais où était l'état algérien? Eh bien nous nous sommes contentés de les aider vos héros actuel 'le nain' qui a mangé dans la gamila marocaine et sans oublier les autres, les héberger et surtout leur éviter la guillotine au groupe d'oujda, mais les cimitières sont nombreuses à l'oriental du Maroc!
                          Mais pour résumer sur ta personne, t'es ptit qui parle sans avoir la moindre connaissance de l'histoire, alors j'ai un secret à te dire 'les ânes se marrent sur tes connaissances'
                          Dernière modification par Morad75, 10 avril 2012, 00h22.

Commentaire

oh que oui les 2 petites enclaves! La tailles de 6 terrains de foot!
                            c'est une question de dignité pas de taille

chose que tu semble ignorer !

le nain' qui a mangé dans la gamila marocaine
                            tu peut l'insulter jusqu'au matin, en Algérie on ne vénère personne, je peut même contribuer à sa critique si tu veut
                            veni vidi vici .

Commentaire

L'histoire et l'histoire

zirdo :très simpliste comme réponse, mais bon vu ton QI cela n'est nul avenu! Question et réponse! L'histoire?! 500 ans + 132 ans=632 ans! Pourquoi? Pose-toi la question avant de répondre! le Maroc existait en tant que nation, comme le disait le Barak Obama!

''The first nation to have recognized my country was Morocco'' ... Indeed, on February 20th, 1778… Barack Obama president of USA.

En cette date, nous avions eu comme voisin l'empire Ottomain! Culture petit, culture et non comme disait un autre comme rappel aux pompoms girls du FA et qui à mon tour de vous transformer en majorettes!
                              Dernière modification par Morad75, 10 avril 2012, 01h09.

Commentaire

L'histoire?! 500 ans + 132 ans=632 ans! Pourquoi? Pose-toi la question avant de répondre!
                                je me console quand je voit que mon voisin à l'ouest n'arrive toujours pas à récupérer deux enclaves et se fait humilier en essayant de récupérer un rocher
                                veni vidi vici .

Commentaire

Chargement...
                                X