Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy et Hollande s'affrontent sur les marchés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy et Hollande s'affrontent sur les marchés

    La crise financière qui menace encore l'Europe est revenue jeudi au premier plan dans la campagne présidentielle en France, Nicolas Sarkozy et François Hollande s'accusant mutuellement de se servir de la question des marchés à des fins électoralistes.

    Le sujet avait pratiquement disparu des débats mais a refait surface sur fond de nervosité des places financières européennes, avec une pression particulière sur l'Espagne.

    Selon plusieurs ténors de l'UMP, dont le Premier ministre François Fillon, une victoire de la gauche à l'élection présidentielle risquerait d'aiguiser l'appétit des spéculateurs et de faire plonger la France dans une situation analogue à celles de l'Espagne ou de la Grèce.

    Sur France 2, le candidat socialiste a rejeté mercredi soir sur la droite les inquiétudes liées aux tumultes des marchés, notamment en Espagne, et estimé que la fragilité économique de la France était une conséquence directe de la mauvaise gestion de l'actuel gouvernement.

    François Hollande est revenu sur le sujet jeudi matin, toujours sur France 2, en accusant le président sortant d'appeler "les marchés à la rescousse" pour l'aider à remporter la présidentielle.

    L'ancien patron du PS a voulu marquer sa différence avec Nicolas Sarkozy en affirmant sa volonté d'œuvrer pour davantage de croissance et de "ne laisser aucune place aux marchés".

    Le président-candidat n'a pas tardé à riposter, ironisant sur les propos de son rival et insistant sur la nécessité de calmer les inquiétudes des marchés en réduisant les déficits.

    "J'ai entendu un candidat dire qu'il ne tiendrait pas compte des marchés", a dit le candidat de l'UMP lors d'un déplacement en banlieue parisienne. )

    "Ne pas tenir compte des marchés, ça n'a pas de sens", a-t-il ajouté. "Si vous voulez ne pas tenir compte des marchés, je vais vous donner un bon conseil : remboursez vos dettes, réduisez vos déficits et vous n'aurez pas besoin que quelqu'un vienne vous prêter de l'argent, voilà comment on peut ne pas tenir compte des marchés".

    Le chef de l'Etat et son Premier ministre François Fillon ont multiplié les mises en garde contre les conséquences qu'aurait, selon eux, l'application du projet présidentiel de François Hollande, qui fait figure de favori face à Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le deuxième tour.

    Reuters

  • #2
    les marchés financier attend juste l'ordre de merkel pour spéculer sur la France.
    merkel puniras le peuple français si hollande est élus.

    Commentaire


    • #3
      oui, les marchés peuvent spéculer à l'occasion d'une élection. mais, les socialistes ne constituent en aucun cas une menace pour les marchés financiers. même Mélanchon (communiste) ne peut rien faire contre le Marché. le Marché est tentaculaire et mondial. une quelconque décision française "anti-spéculation" ne pourrait avoir d'effet que si elle était appliquée à l'échelle mondiale. or, Holland et Mélanchon sont les dernières aberrations socialistes d'un Monde devenu entièrement capitaliste. toute décision d'un président français contre les marchés financiers ne ferait que pénaliser la France dans l'état actuel des choses. ce discours est un discours hypocrite de part et d'autres. les candidats savent très bien qu'ils ne peuvent rien faire contre les marchés, parce que le marché boursier français est connecté au marché mondial, et les marchés financiers le savent très bien aussi. mais c'est ça la spéculation, on lance des rumeurs et on se fait du fric...

      Commentaire


      • #4
        l'entre deux tours

        Le marché va s'onviter dans la campagne entre les deux tours.

        Les italiens et les espagnols ont beaucoup baissé aujourd'hui.

        Avec Mélenchon à plus de dix pourcent, Hollande ne pourra plus discuter avec Merckel.

        Les taux allemands vont baisser et les taux français monter.

        Commentaire

        Chargement...
        X