Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Marc Ayrault nommé à Matignon selon Jouyet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toujours les mêmes qui ne SOLAS pas () d'espérer qu'à chaque nouvelle élection dans un pays quelqu'un pourra exaucer leurs voeux.

Je ne vais pas revenir sur les exemples que certains viennent de citer, qui sont autant d'espoirs déçus. Je fais un pari que dans un an jour pour jour, c'est au minimum le statu quo qui régnera et nos amis seront encore là pour fantasmer dans le vide.

Hollande ou Sarko ou autre, ça ne changera pas la réalpolitik avec le Maroc. Et puis, si on en est à compter les pro-Marocains de l'entourage de Hollande, il y a quelques poids lourds. Mais surtout, il y a plus de pro-marocains en France que de pro-algériens, dans toute la société française (politiques, économistes, personalités du showbiz....).

Un conseil commencez à prendre de l'élan pour :

Commentaire

lixus
      Un conseil commencez à prendre de l'élan pour :

Baiseur de mains! l'elan c'est à toi de le prendre nous on est des Algériens et ce forum nous est dédié. On commente l'actualité et on se réjouit quand les vents poussent dans les sens qui nous sont favorables.
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Toujours les mêmes qui ne SOLAS pas

énorme et Brillantissime
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Baiseur de mains! l'elan c'est à toi de le prendre nous on est des Algériens et ce forum nous est dédié.
          l'insulte et l'enervement sont la signature infalsifiable du manque d'argument ... et d'education

On commente l'actualité et on se réjouit quand les vents poussent dans les sens qui nous sont favorables.
          justement , les vents ont tellement soufflés que vous ne devriez plus etre un pays saharien ........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

et Hollande Aprés lui....... faut juste vouius laisser le temps de digérer le futur soutien Non equivoque dont on bénéficiera .
            C'est sûr. Le Makhzen s'est offert des soutiens partout. Le budget alloué à ce but doit servir à quelque chose. Néanmoins, ce soutien ne sera pas aussi flagrant avec la Hollandie.
            tu me fera la liste de ces Pays qui soutiennent Hardemment le Polisario . et pas de maniére soft comme le fait la neutre algérie .....
            Non, je parle des soutiens diplomatiques comme celui de l'AFS et de la Suède. L'Algérie ne fait pas mieux à part cet accueil des réfugiés.

Commentaire

Néanmoins, ce soutien ne sera pas aussi flagrant avec la Hollandie.
              vous revenez enfin à la réalité ...... c'est déja ca de gagné

Non, je parle des soutiens diplomatiques comme celui de l'AFS et de la Suède
              l'afrique du sud a reconnu la RASD en 2004 , juste pour emmerder un peu le maroc (et aussi parceque l'algérie lui a un peu soufflée) , et la suéde ne reconnait pas la RASD

L'Algérie ne fait pas mieux à part cet accueil des réfugiés.
              mais oui bien sur .....

Commentaire

et la suéde ne reconnait pas la RASD
                Stockholm, 21 jan 2012 (SPS) Le nouveau représentant du Front Polisario auprès de la Suède, Alyen Habib El Kentaoui a été reçu vendredi au ministère des Affaires étrangères suédois par des hauts responsables qui lui ont réitéré leur soutien à un règlement juste au conflit du Sahara occidental devant permettre l’autodétermination du peuple sahraoui.
                M. Alyen El Kentaoui est accompagné de l’ex représentant du Front Polisario en Suède, Brahim Mokhtar qui a été désigné au poste de ministre délégué auprès du MAE chargé de l’Afrique, a-t-on appris auprès de la Représentation du Front Polisario à Stockholm.
                Le nouveau représentant du Front Polisario a été également reçu au Parlement suédois par le président de l'intergroupe pour le Sahara occidental en présence d'autres députés, selon une déclaration du représentant de la Suède.
                Il a assisté à une réunion du groupe de coordination du réseau de solidarité en Suède et a eu des entretiens avec les présidents des associations de soutien au peuple sahraoui, avant d’effectuer une visite au siège de l'ONG Emmaüs et de s’entretenir avec la plupart de ses dirigeants. (SPS)
                020/090/TRD 211255 JAN 012 SPS
                mais oui bien sur .....
                Cite-moi ce qu'a fait l'Algérie à part ce soutien diplomatique.

L'Algérie manipule le terrorisme au Sahel et elle aurait pu allumer la braise au so. Elle ne l'a pas fait. Et pourtant, vous n'aurez vu que du vent et sans aucune preuve pour riposter.

Commentaire

Stockholm, 21 jan 2012
                  t'a l'adresse de l'ambassade à Stockholm ....??

Cite-moi ce qu'a fait l'Algérie à part ce soutien diplomatique.
                  tu me fatigque avec ces questions débiles .......

voyons voir :

• Armer le Polisario , leur filer des SAM6 - 7 et des chars que meme l'armée marocaine n'avait pas
                  • permettre au polisario de frapper et de se replier en territoire algérien
                  • laisser le polisario détenir 2500 soldats marocains ...... EN PLEIN TERRITOIRE ALGérien pendant 25 ans
                  • lancer ses medias à chaque fois qu'une reunion sur le sahara est prévue à l'ONU
                  • faire des mains et des pieds pour faire admettre la RASD à l'OUA
                  • faire de l'affaire du sahara la seule mission du ministre des AE algérien
                  • exiger qu'avant l'ouverture des frontiéres il y ai une solution au probléme du sahara

voilà , je viens de pêrdre 1 minute ........

Commentaire

Du temps de mitterand, la France était presque neutre sur ce dossier..on se souvient aussi des provocations de la femme du président, Danielle Mitterand, qui se rendait tout le temps à tindouf pour appuyer le polizario..ça n'a rien changé à la situation...au lieu de se bouger, le polisario attend un miracle..mouvement de libération de pacotille!!!!

Commentaire

au lieu de se bouger, le polisario attend un miracle..mouvement de libération de pacotille!!!!
                      c'est une question de rapport de force et de disproportion de puissances. Il ne peut rien faire d'autre que de l'agitation politique, tenter de gagner des appuis à sa cause.
                      Le Maroc est dans la même position dans le cas de ses présides.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi,

l espagne aussi concernant gibraltar, l argentine de même avec les malouines, le japon avec les iles kouriles prises par les russes lors de la 2 eme guerre mondiale etc etc ... la serie est longue.

Commentaire

• Armer le Polisario , leur filer des SAM6 - 7 et des chars que meme l'armée marocaine n'avait pas
                          • permettre au polisario de frapper et de se replier en territoire algérien
                          • laisser le polisario détenir 2500 soldats marocains ...... EN PLEIN TERRITOIRE ALGérien pendant 25 ans
                          Ca c'était durant une période très tendue entre l'Algérie et le Maroc. N'oublie pas qu'en 1975 y avait même l'Amgala II.

Sinon, un tel soutien de nos jours est une déclaration de guerre. A moins que vous ne le pensez pas.
                          • lancer ses medias à chaque fois qu'une reunion sur le sahara est prévue à l'ONU
                          • faire des mains et des pieds pour faire admettre la RASD à l'OUA
                          • faire de l'affaire du sahara la seule mission du ministre des AE algérien
                          • exiger qu'avant l'ouverture des frontiéres il y ai une solution au probléme du sahara

C'est ce que j'appelle moi un soutien diplomatique.

Commentaire

Zen.man,

pour amgala II , je te renvoie aux connaisseurs ( far-maroc.********.fr) pour rafraîchir tes connaissances

sinon , L ANP ne s aventure plus et ne s aventurera plus dans les territoires marocains depuis Amgala I , je ne remonte même plus a 63 ! ( ou celle ci ( ANP ) a eu un ratio de plus de 4 morts pour un blessé ( voir martch de l epoque )

Commentaire

pour amgala II , je te renvoie aux connaisseurs ( far-maroc.********.fr) pour rafraîchir tes connaissances
                              Mon objectif était uniquement de dire que les relations n'étaient pas au beau fixe et non pas de refaire l'histoire.
                              sinon , L ANP ne s aventure plus et ne s aventurera plus dans les territoires marocains depuis Amgala I je ne remonte même plus a 63 ! ( ou celle ci ( ANP ) a eu un ratio de plus de 4 morts pour un blessé ( voir martch de l epoque )
                              A ta place j'aurais honte d'écrire cela. Ca en dit long sur la valeur que vous donnez à la bravoure. Faut-il que je vous rappelle que l'Algérie n'avait même pas une armée et sort d'une guerre très lourde.

Commentaire

Zen.man,

ne le prends pas mal l ami, c' est de l histoire.

Le peuple marocain ( dont je fais partie) ne comprend pas , ni votre soutien militaire, ni votre soutien diplomatique aux polis-a-riens . ( car vos justificatifs sont faux , sinon vous devriez soutenir une multitude de causes de partout dans le monde , mais avec tous mes respects, vous n avez pas les c......es , vous ne pouvez pas contrer l UK , ni la chine , non plus la Russie pour ne lister que ceux la !)

je parlerai dans l infini , le Maroc est au sahara est ce pour des siècles. pour une longue durée que vous n auriez plus de quoi payez , plus de quoi soutenir ...

je reviens donc au sujet pour dire que ni le premier ministre français, ni celui de la république de Nauru ne peuvent changer quoi que ce soit a notre position et a notre détermination .

Commentaire

Chargement...
                                X