Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Québec se rapproche d'un 'État totalitaire'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils pensent peut être que c'est un couvre-feu permanent qui a été voté par le parlement du Québec...d’où leur indignation
    Je crois qu'ils se font avoir par les déclarations tonitruantes des chefs syndicaux. Ce sont des déclarations de gens qui ne sont pas habitués du tout à la moindre limitation des droits. ce qui prouve que la démocratie québécoise est des plus saines.

On limite un droit de manifester temporairement, Désormais il faut donner l'itinéraire à la police du secteur, voilà donc ce qui fait sortir la gogauche de ses gonds par ici...
    Dernière modification par Bachi, 20 mai 2012, 00h08.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

les jeunes quebecois se suicident mille fois plus que les jeunes algeriens ...

ceci expliquant cela

Commentaire

bachi
        moi je suis un enseignant et par experience ja sais lorsque mon étudiant
        est épanui et lorsqu'il est brimé bafoué torturé humilié
        oui, c'est vrai, nos étudiants on les envoie à Guantanamo héhhhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

On limite un droit de manifester temporairement, Désormais il faut donner l'itinéraire à la police du secteur,
          bref tout va bien !

Publié le 17 mai 2012 à 17h31 | Mis à jour le 17 mai 2012 à 23h05

Manifestations: les règles resserrées à Québec

Le Soleil, Erick Labbé

(Québec) À la demande de policiers et de citoyens, la Ville de Québec resserre les règles entourant le droit de manifestation. Il en coûtera dorénavant très cher, jusqu'à 1000$, à ceux qui camperont dans un parc municipal ou s'attrouperont dans les rues sans autorisation.

Le comité exécutif a entériné mercredi des modifications qui donneront plus de mordant au règlement sur la paix et le bon ordre. Une réflexion amorcée à la suite de l'occupation de la place de l'Université-du-Québec par une cinquantaine d'indignés à l'automne. La Ville avait alors peiné à trouver des motifs valables pour les obliger à lever leur camp.
          «La seule prise légale qu'on avait, c'était la réglementation en matière de sécurité incendie pour leur interdire de faire des feux», explique Jacques Perron, porte-parole à la Ville de Québec. «Ça vient régler des choses qu'on a vécues lors du mouvement Occupons Québec. On s'est rendu compte qu'on n'avait pas de réglementation liée à ce propos-là.» Il est désormais interdit de «construire, ériger, installer, déposer, maintenir, occuper ou faire construire une structure, une tente ou toute autre construction, équipement ou appareil servant ou pouvant servir d'abri». Il est tout autant proscrit d'allumer un feu ou d'en alimenter un à l'aide de quelque combustible, que ce soit pour se réchauffer ou faire cuire des aliments.
          Le règlement encadre aussi plus étroitement les manifestations. Comme c'est souvent le cas depuis le début de la grève étudiante, les organisateurs refusent de remettre leur itinéraire aux policiers. À l'avenir, une manifestation sera déclarée illégale si la police n'a pas été informée du lieu, de l'heure et de l'itinéraire.
          «On définit ce qu'est une manifestation illégale, ce qu'on ne faisait pas. Maintenant, on dit: Demandez-le-nous.», expose M. Perron.
          Depuis toujours, les policiers évoquent des raisons de sécurité pour justifier d'avoir en main l'itinéraire d'une manifestation. Sur ce point, la Ville leur octroie les outils nécessaires.La multiplication des manifestations avec le déclenchement de la grève étudiante n'a rien à voir avec les modifications apportées, soutient le porte-parole. Il parle plutôt «d'un concours de circonstances qui fait que ça aboutit en même temps».

Le règlement touche également les rassemblements de jeunes la nuit dans les parcs. Chaque année, la Ville reçoit des plaintes de bruit. Maintenant, la police pourra remettre des contraventions sur le simple fait que des jeunes se trouvent dans un parc entre 23h et 5h.
          Les amendes liées aux infractions citées varient entre 150$ et 1000$ pour un individu, jusqu'à 2000$ dans le cas d'une récidive. Le montant peut atteindre 2000$ pour une personne morale, 4000$ pour une récidive.
          Le projet de modification de règlement sera déposé mardi au conseil municipal. Son adoption est prévue à la séance du 4 juin.

sans compter la fermetures des unvirsités par le gouvernement ...

quelle infamie !

si jamais l'algerie faisait la moitié on aurait droit aux vertueuses condamnations de ceux qui se sont fait payer integralement leurs tres couteuses canadiennes aux frais du bled ...

Commentaire

@bachi
            si il n'ont pas l'air d'etre envoyé en guatanamo
            ils n'ont pas aussi la mine d'etre de retour des caraibes...
            le qutanamo laisse des marque qu'on voit sur les visages des étudiants

une prison ouverte d'orée ça éxiste en pratique

Commentaire

elle réside oû la honte au juste pour voir?
              Le fait de faire passer par la force les choses, sans aucun consentement. Je te signale que le Premier ministre veut utiliser le vote spécial.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Le fait de faire passer par la force les choses, sans aucun consentement. Je te signale que le Premier ministre veut utiliser le vote spécial.
                en effet ... imaginez une minute si Ouyahia laissait benbouzid faire le dixieme de se que s'apprete a faire Jean Charest ...

on aurait eu droit a un vote de l'ONU au Conseil de securité ...

Commentaire

Voila, on arrive au limites de ce que tu connais...

Les deputes de l'assemblee nationale on passer une nuit blanche (c'est pas une facon de parler, il on passer toute la nuit) a discuter ce projet de loi qui a ete alterer sous la pression de l'opposition.

Il faut aussi garder en tete que le parti Liberal est majoritaire au parlement, ceci explique cela... a moins que, comme les associations etudiantes, tu ne fait confiance a des deputes elus par le peuple, la c'est une autre histoire ...
                  Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Voila, on arrive au limites de ce que tu connais...
                    Tu me connais pas, donc t'en sais rien.

Les deputes de l'assemblee nationale on passer une nuit blanche (c'est pas une facon de parler, il on passer toute la nuit) a discuter ce projet de loi qui a ete alterer sous la pression de l'opposition.

Il faut aussi garder en tete que le parti Liberal est majoritaire au parlement, ceci explique cela... a moins que, comme les associations etudiantes, tu ne fait confiance a des deputes elus par le peuple, la c'est une autre histoire ...
                    Justement, c'est que malgré la rue, l'opposition ferme... le pouvoir en place veut faire passer les choses par la force. Après on parle de démocratie, c'est exactement comme en Grèce. On impose aux grecs l'austérité alors que les partis qui viennent de s'installer à l'Assemblée, et le peuple ne l'accepte pas.

Commentaire

Justement, c'est que malgré la rue, l'opposition ferme... le pouvoir en place veut faire passer les choses par la force. Après on parle de démocratie, c'est exactement comme en Grèce. On impose aux grecs l'austérité alors que les partis qui viennent de s'installer à l'Assemblée, et le peuple ne l'accepte pas.
                      Mais mon ami, le projet de loi a ete vote au parlement, un partie de l'opposition est fermement contre, alors qu'un autre partie l'a appuyer suite aux amendements ... :22:

J'en profite pour te conseiller d'aller te renseigner sur ce qui se passe en Grece au lieu de raconter n'importe quoi ...
                      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

exactement, on se prétend démocrate, et ensuite on a carte blanche pour imposer ce que l'on veut au peuple ...

non au referendum de 2005,
                        mais passage en force ensuite avec le traité de lisbonne, etc etc ...

elle est belle leur démocratie ...

Commentaire

Mais mon ami, le projet de loi a ete vote au parlement, un partie de l'opposition est fermement contre, alors qu'un autre partie l'a appuyer suite aux amendements ...
                          Je vais pas me répéter.

J'en profite pour te conseiller d'aller te renseigner sur ce qui se passe en Grece au lieu de raconter n'importe quoi ...
                          J'en ai marre de tes leçons, occupe toi de tes affaires, je sais ce qui se passe en Grèce. Je t'ai pas attendu pour ça mon ami.

Commentaire

Je vais pas me répéter.
                            Je comprend...

Je reitere neanmoins mon invitation a aller te renseigner sur les deux sujet !

Commentaire

aller te renseigner sur les deux sujet !
                              un conseil que l'on ferait bien de suivre soi-meme pour commencer ...

Commentaire

Oser comparer le Québec et l'Algérie, c'est quand même gonflé....

Pour avoir vu les deux, c'est juste le jour et la nuit, et ce à tous les niveaux. L’Algérie révérait d'avoir les "problèmes" du Québec....:22:

Les forces de sécurité du Québec n'ont jamais fait disparaître des milliers de personne sans donner aucunes explications à leurs familles...

Le Québec n'est pas dirigé par la sécurité militaire et n'a pas connu une guerre civile ayant fait 200 000 morts.

Si Jean Charest essayait de modifier la constitution pour briguer un mandat non autorisé par la précédente, il serait destitué illico-presto.....

du31 : dire que le Québec est pire que les soviets est juste une insulte aux 15 millions de personne mortes dans les goulags et prouve ton inculture et ta stupidité......

Commentaire

Chargement...
                                X