Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plan spécial est déployé sur les frontières Algéro-Marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    des pans entiers du territoires du royaume voisin qui échappent à l'autorité centrale, signe d'un état faible
    Doit on encore vous sortir l'argument des 200.000 .......???


    Wa koun thchem .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      L'Algérie est restée debout malgré l'ampleur de la crise de l'époque, aucune intervention étrangère (ONU...): la MINURSO par exemple et présente au Sahara. Le royaume est incapable de se faire entendre quant à ses revendications territoriales (à côté de la plaque selon moi): Sahara occidental, villes colonisées par l'Espagne,ilôt du Persil ...Vos policiers, douaniers sont totalement verreux, c'est de notoriété publique : un billet et tout passe, c'est l'inverse en Algérie où la police, les services de douanes sont immensément moins corrompus : la preuve avec ce fléau du cannabis et tous ces pans de l'oriental où les dalers font la loi...Etat faible.

      Commentaire


      • #18
        andromed

        Pose la question a un contrebandier qui traverse la frontière depuis des années, il te dira qu'il paye des militaires algeriens pour passer ... donc réveille toi ...

        Commentaire


        • #19
          Il faut cerner les cafards ,même une ligne electrifiée ne retient pas ces TASAATOU RAHTIN ??
          Le plus pratique ce serait d'employer des moyens plus consequent , comme des pieges à rats , comme ça ils auront tout le plaisir de se sentir heureux avec leurs amis les juifs !!!

          J'ai honte parfois pour les Algériens...

          Commentaire


          • #20
            Vos policiers, douaniers sont totalement verreux, c'est de notoriété publique : un billet et tout passe, c'est l'inverse en Algérie où la police, les services de douanes sont immensément moins corrompus

            Tu mérite pas plus que ça .....

            Et ça .....



            L’ALGÉRIE CLASSÉE À LA 105E PLACE PAR TRANSPARENCY INTERNATIONAL

            La corruption est-elle une fatalité ?

            El Watan, 27 octobre 2010

            Dans le dernier rapport 2010 rendu public hier par Transparency International, l’Algérie occupe la 105e place sur une liste de 180 pays, avec une très mauvaise note de 2,9 sur 10, loin derrière l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, le Malawi, le Ghana,
            l’Arabie Saoudite et le Qatar.

            L’ONG de lutte contre la corruption Transparency International vient de rendre public son Indice de perception de la corruption (IPC) pour l’année 2010, qui touche les administrations publiques et la classe politique dans 178 pays. Cet indice est basé sur différents sondages et enquêtes réalisés par des organismes indépendants.
            Il ressort que près des trois quarts des 178 pays composant l’indice ont un score inférieur à 5 sur une échelle allant de 10 (haut niveau d’intégrité) à 0 (haut niveau de corruption).
            L’Algérie est classée à la 105e place sur 180 et obtient une très mauvaise note, 2,9 sur 10. Depuis 2003, année où elle a été intégrée dans le classement par TI, elle n’a fait aucun effort pour améliorer son score.
            En effet, en 2009, elle a obtenu une note de 2,8 sur 10 en se classant à la 111e place, alors qu’en 2008, elle a eu 3,2 sur 10 et obtenu la 92e place sur 180 pays.
            En 2007, Tansparency lui a donné 3 sur 10 et l’a classée 99e. En 2006, sa note était de 3,1 sur 10 et sa position à la 84e place sur 163 pays. En 2005, elle avait obtenu 2,8 et la 97e place sur 159 pays, alors qu’en 2004, elle avait eu 2,7 et était 97e sur 146 pays.
            En 2003, Transparency lui avait donné une note de 2,6 et elle est classée à la 88e place sur 133 pays.
            Dans la région du Maghreb, la Tunisie reste le pays le mieux classé avec une note de 4,3 sur 10 et occupant la 59e place.
            Elle est suivie du Maroc, qui a amélioré son score avec 3,1 et la 85e place, alors que la Mauritanie et la Lybie occupent respectivement les 143e et 146e places.
            Par rapport aux autres pays arabes, l’Algérie est classée en 11e position derrière l’Egypte qui occupe la 85e place (au niveau mondial), le Qatar classé en tête de la région et 19e au niveau mondial avec un score de 7,7 sur 10.
            Par rapport aux pays africains, l’Algérie est classée 17e, au même niveau que le Sénégal, le Bénin, le Gabon et l’Ethiopie.
            Selon TI, l’Algérie ne commerce pas avec les 10 pays les moins corrompus dans le monde comme le Danemark, la Nouvelle Zélande, Singapour, la Finlande, la Suède, le Canada, les Pays-Bas, l’Australie, la Suisse et la Norvège. Mais ses principaux fournisseurs occupent de mauvaises positions.
            Il s’agit de l’Allemagne 15e place, du Japon 17e, des USA 22e, France 25e, Espagne 30e, Corée du Sud 39e, Turquie 56e, Italie 67e et la Chine 78e.

            Ainsi, à la lecture du rapport de l’ONG, l’Algérie «n’a fait aucun progrès» en matière de lutte contre la corruption, «mais bien au contraire, cette stagnation s’explique par l’absence de volonté politique au plus haut niveau de l’Etat à lutter contre la corruption : les discours des pouvoirs publics ne changent rien à la donne». Transparency a estimé qu’en dépit du fait que l’Algérie se soit distinguée par «l’adoption ou l’annonce de décisions visant à lutter contre ce fléau, ces décisions demeurent inappliquées».
            Cette inertie gouvernementale a davantage été révélée, le 21 octobre 2010, lorsque, devant les députés, le Premier ministre n’a pas été très disert en matière de lutte contre la corruption. Il a juste rappelé l’existence de la directive présidentielle n°3 de décembre 2009 relative à «l’intensification de la prévention et de la lutte contre la corruption», sans présenter de résultats de l’application de cette directive. Il a aussi évoqué «les nouvelles dispositions législatives introduites dans les lois relatives à la lutte contre la corruption», dispositions annoncées par le Conseil des ministres du 25 août dernier, mais le Premier ministre n’explique pas pourquoi à ce jour – deux mois après la tenue de cette réunion –, l’office de répression de la corruption n’a toujours pas été installé, alors que le chef de l’Etat avait «ordonné au gouvernement de procéder à l’installation rapide» de cet organisme.

            Comme il n’a rien dit sur «l’organe central de prévention et de lutte contre la corruption» prévu par la loi du 20 février 2006 et «qui n’est toujours pas opérationnel, quatre ans et huit mois plus tard».
            Transparency a rappelé que dans son discours devant les députés, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a fait allusion au nouveau code des marchés publics «mais sans donner de précisions sur la non-publication à ce jour au Journal officiel du décret présidentiel relatif à la nouvelle réglementation sur les marchés publics, décret adopté le 11 juillet dernier, il y a trois mois et demi».
            Enfin, l’ONG a appelé l’Algérie à «cesser de s’opposer» à l’application de la Convention des Nations unies contre la corruption, et «à ne plus lutter» contre ceux qui se battent contre la corruption, qu’ils soient agents publics, élus, journalistes ou militants de la société civile.

            Nouri Nesrouche
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              Pose la question a un contrebandier qui traverse la frontière depuis des années, il te dira qu'il paye des militaires algeriens pour passer ... donc réveille toi ...
              "Payer" un militaire avec un paquet de marlboro pour passer une dizaine de l d'huile d'olive ,je peux le concevoir,mais passer une tonne de drogue en payant,peut être cela a t-il cour au Maroc,mais pas en Algerie

              Commentaire


              • #22
                andromed

                Moi je te dis qu'un simple contrebandier d'essence est obligé de payer l'armée algérienne pour passer car si non il risquera sa vie s'il se fait chopper ...

                Alors un narcotrafiquant de tonnes de hashish qui a beaucoup plus a perdre que le petit contrebandier c'est clair que lui aussi il paye, et il paye beaucoup plus que le premier. Ce qui se passe de votre coté c'est un peu le même jeu que fait le maroc, de temps en temps il choppe quelques tonnes histoire de montrer qu'il combat cette industrie alors qu'en fait il en profite.

                La même chose pour l'armée algérienne, elle laisse passer et elle touche de gros pot de vin mais de temps en temps elle saisie un truc histoire de montrer qu'elle fait son job. Donc ... encore réveille-toi ...

                Commentaire


                • #23
                  La même chose pour l'armée algérienne, elle laisse passer et elle touche de gros pot de vin mais de temps en temps elle saisie un truc histoire de montrer qu'elle fait son job. Donc ... encore réveille-toi .
                  Oui,c'est ca....chantes beau merle.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu n'écoute que les chansons que te chante l'armée ... donc ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ça coûte cher

                      Merci le Maroc de nous faire gaspiller notre argent
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        Les contrebandiers payent l'armée algérienne pour passer les frontières, pour 20 tonnes qui passent et les généraux se payent en pot de vains ils déclarent 1 tonne saisie histoire d'envenimer le voisin …
                        Ah!ah!ah! occupe toi plutôt de ton roi prédateur et arrêter de nous envoyer votre poison!

                        Commentaire


                        • #27
                          le frontiere electronique va bientot permettre de grandement limiter l,arrivée du poison marocain sur notre territoire

                          l'Algerie ne veut pas de la narco-economie, et n'en voudra jamais

                          Commentaire


                          • #28
                            rasibus
                            le frontiere electronique va bientot permettre de grandement limiter l,arrivée du poison marocain sur notre territoire
                            l'Algerie ne veut pas de la narco-economie, et n'en voudra jamais


                            Tirer sans sommation sur ceux qui tentent de franchir illégalement la frontière et la meilleur méthode,la frontière électronique c'est juste pour donner l'alerte .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #29
                              en effet, les deux vont de pair !

                              faire comme pour le Mur des sables marocain, la meme chose ! mais avec de l'electronique, des militaires non-analphabetes ...

                              bref, a la reflexion plutot quelque chose comme le mur entre le Mexique et les USA !

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est sur que le mur entre le Mexique et les USA a permis d'arreter le trafic de drogue......

                                C'est d'ailleurs pour ça qu'il est aujourd'hui possible de se procurer facilement de la cocaïne dans des régions aussi reculées que le Wisconsin ou l'Ohio.....

                                On pourrait demander aux israéliens de construire ce mur histoire d'être encore plus ridicule...

                                Et puis, on pourrait aussi parler du trafic de gazole dans l'ouest tunisien qui a ruiné toutes les stations service de la région....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X