Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ministre de l'Intérieur marocain Driss Basri reconnaît que le Sahara occidental n'est pas marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Confession et vérité de la bouche de Driss Basri

    -“Le plan d’autonomie marocain du Sahara est un leurre”

    “les Marocains y vont avec l’arrière-pensée d’intégrer à terme le Sahara, purement et simplement. Et les sahraouis y vont en étant persuadés que l’autonomie débouchera un jour sur l’indépendance. Je le répète : il n’y a qu’une solution, le référendum. Comme ça, on ne devra rien à personne”, a-t-il expliqué. Mais cette thèse est battue en brèche par l’entourage du roi qui utilise tous les moyens, y compris les journaux qu’il avait créés et aidés.

    -« L’unique solution au Sahara-Occidental est le référendum d’autodétermination », a-t-il dit. Basri, qui pendant des années faisait la pluie et le beau temps au Makhzen et qui, pour La Razon, fut « le grand vizir » de Hassan II, défend le plan de l’Américain James Baker pour trouver une issue au conflit sahraoui, plan datant de 1997.

    -après avoir évoqué « le Sahara-Occidental » (cette expression est interdite d’usage dans le royaume)
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Confession et vérité de la bouche de Driss Basri

      __________________________________________________ _

      Le basseri est mort. et de la bouche de chef du Polisario, Basri etait l'ennemi numero 1 du polisario.

      Commentaire


      • #18
        Libre a toi d’interpréter a ta manière,sinon les experts des instances internationales ,eux interprètent de la manière suivante:
        Quant on est mal intentionné il est trés facile d'interpreter selon ses interets.

        Toujours est-il que le traité est la.

        Et les mots ne se trafiquent pas:

        "Le territoire s'étendant de l'oued draa au cap bojador est......Marocain"

        Commentaire


        • #19
          Confession et vérité de la bouche de Driss Basri
          Il a le droit de donner son avis.

          Basri etait un grand défenseur du sahara marocain.

          Maintenant le reste des marocains bien que Basri soit un patriote, n'est pas d'accord.

          L'autonomie est la concession marocaine due a la mauvaise décolonisation de cet province marocaine.

          Ca n'ira pas plus loin.

          Le polisario a le droit de ne pas accepter, on va pas le forcer mais il a deux choix, rester a tindouf ou tenter de prendre le sahara.

          Commentaire


          • #20
            @CaboMoro /Dabachi

            Les confessions de Basri avaient coulé beaucoup d encre en Espagne et dans la région maghrébine ..les écrits restent , des écrits pour l histoire en général de la region et en particulier entre le Maroc et l ex -sahara espagnol ..

            Ses confessions ont été débattu ici sur la toile " FA " !!!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              ,moi benfirene je vous dis que Si l espagne le veut, le problème du Sahara occidental et de sebta et mellila ainsi que l ilot persil peut être réglé en quelques jours ou semaines

              Commentaire


              • #22
                c'est trop naze comme caricature.. redface: .. il t'a marqué au fer rouge ce sacré benkiren

                Commentaire


                • #23
                  moi benfirene je vous dis que Si l espagne le veut, le problème du Sahara occidental et de sebta et mellila ainsi que l ilot persil peut être réglé en quelques jours ou semaines

                  des ONG espagnoles ont proposé
                  , la restitution par l Espagne de Ceuta et Melilla au Maroc contre la restitution par le Maroc le Sahara ex-espagnole à ses autochtones /Polisario ..

                  *l honneur du trône alaouite sauvé !!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci MEK pour la video

                    Encore un qui ne comprend pas l'arabe


                    Dabachi

                    Pas plus que le dossier lui même.

                    L’expérience m'a appris que les algériens les plus scotchés sur cette affaire du sahara sont ceux nés en France....

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors c ça la riposte à la dernière bourde de el marrackchi .........la déclaration plus qu'équivoque d'un mort ....
                      Un mort qui a bien pris soin avant de mourir de transmettre les secrets de la monarchie à qui de droit!

                      Commentaire


                      • #26
                        Un mort qui a bien pris soin avant de mourir de transmettre les secrets de la monarchie à qui de droit!
                        et c'est qui ???
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X