Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est le salaf du salafiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est le salaf du salafiste ?

    Question de fond : les salafistes descendent-ils du Salaf (ancêtre) ? Qui est le père du salafiste ? Son pays ou une idée ou une chevelure ? Car les salafistes sont de grands nostalgiques, armés de gourdin et de sabres : ils croient que le passé de la région leur ressemble : hargneux, sans musique, sans femmes, violent, colérique et hirsute et mal habillé avec des pantalons courts et de la langue longue.

    C'est faux bien sûr, sinon, comme l'a dit un ami à un ami, l'Islam aurait fini en une Daïra à la Mecque et pas en un empire. Du coup, la question, autrement : si les salafistes ne viennent pas du passé mais essayent de monter sur son dos, ni du futur qu'ils évitent, d'où viennent-ils ? Du présent. Ils sont fabriqués ici, hand made, par les régimes, les wahabites, les dictatures et les écoles et les livres. Des produits locaux dérivés du manque de tendresse, de contact avec les femmes et les arts, d'élégances, d'éducation humaine et de liberté d'aller au cinéma en couple ou en groupe. Ce sont des humanités frustrées converties en idées violentes et en barbes piquantes. Quand on regarde les salafistes qui surgissent actuellement en Tunisie, à la suite des islamistes voleurs de printemps «arabe», on comprend qu'il s'agit d'une question de sexualité et d'esthétique : affreux, laids, criards, méchants et promenant une sorte de religion du thanatos et du refus de vivre et de laisser vivre les autres. Ce n'est pas un courant politique mais une maladie, une infection.

    Un salafiste rêve du désert, du vide, de l'asexué public, de la non-mixité même entre les fruits, et de croyances imposées par les cheveux et pas par le cerveau. Un salafiste frappe, s'emporte, a un drapeau noir et veut tuer ce qui n'est pas lui tout en étant l'ombre d'un être qui n'a jamais existé : le salaf. L'ancêtre. Pourquoi cette maladie ? Cela arrive quand on doute son passé et qu'on n'a pas de présent et qu'on a de la terreur devant l'avenir. C'est alors que l'on bascule vers les origines présumées : le moment zéro arabe, l'instant pur, l'exact point où l'histoire n'était pas encore une dégradation et une faiblesse humaine. Donc, ce ne sont pas des êtres humains mais des morts-vivants.

    Peut-on convaincre un salafiste ? Non, il s'agit de le guérir. Comme a dit un ami, il faut lui caresser les cheveux avec une main de femme belle, lui dire des mots tendres et le frapper pour le réveiller. «On est ici, en 2012, pas en 2012 avant JC». Car un salafiste a peur et tue à cause de ça. Il veut revenir à avant le temps mais dans une voiture inventée par le temps : voyez son discours : il appelle au djihad contre la modernité dans un haut-parleur fabriqué en Allemagne. Il utilise internet, le téléphone portable, la photocopieuse, l'avion et le savon. Mais refuse ce qui va avec : la liberté, le corps, la femme, la tolérance, l'Occident et l'équation et le LCD. Donc c'est un être piégé entre son vœu de ne pas exister et sa condition d'existant. Dans le langage de Heidegger, on dira que c'est un «Etant» pas un être. Question pratique : que faire d'un salafiste quand il veut faire de vous un salafiste ou un tabassé ? Pas de solution collective : frapper le premier, le dernier ou entre les deux. Le salaf du salafiste n'est pas le Prophète ni la Médine, mais le dictateur qui l'a fabriqué dans les écoles du conservatisme, les universités des débiles et la télévision de la fatwa et la rue du refus de l'autre. Le véritable salaf du salafiste, c'est le dictateur «arabe» et le wahabite de l'Arabie. Pas l'Islam.
    [/COLOR]


    par Kamel Daoud

    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    «On est ici, en 2012, pas en 2012 avant JC».

    Le problème avec ces "malades" c'est qu'ils ne rechignent pas à utiliser les moyens de 2012 pour aller voyager par avion en Afghanistan où au Pakistan ,à user de l'internet pour communiquer , à faire exploser des bombes à l'aide de portables pour tuer indistinctement.

    Tu les vois utiliser des chameaux pour aller en Afghanistan et revenir , communiquer par des parchemins en peau de chèvres où faire le jihad à coup de sabres et de cimeterres

    Commentaire


    • #3
      plus tu attaque "ce genre de" salafisme de l'exterieur (milieu non musulman) plus tu lui donne de la crédibilité et soutien populaire
      kamel daoud a attaqué l'Islam plusieurs fois , un esprit simple pensera tout simplement salafisme = islam le vrai ! l'autre se prend pour le parti d'allah (hizb allah) etc le nom ne veut pas dire grand chose

      y a rien contre le salafisme que le vrai salafisme genre le message prophétique à l'état pure et simple .
      dans le salafisme y a des courant qui suivent des oulémas qui date de la décadence de l'empire islamique ou possible été un moyen a sa décadence et facilité les fatwa qui appel a la mort .
      Dernière modification par Nadyr, 16 juin 2012, 12h35.

      Commentaire


      • #4
        Gloire et décadence du discours psychologisant

        Kamel Daoud et le "salafisme" : une projection?
        Envoyé par Iska Voir le message
        ...Quand on regarde les salafistes qui surgissent actuellement en Tunisie, à la suite des islamistes voleurs de printemps «arabe», on comprend qu'il s'agit d'une question de sexualité et d'esthétique : affreux, laids, criards, méchants et promenant une sorte de religion du thanatos et du refus de vivre et de laisser vivre les autres. Ce n'est pas un courant politique mais une maladie, une infection.
        Juste par hasard :

        Un salafiste (Omar abd al Hakim)



        Kamel Daoud




        D'ailleurs, il est intéressant de lire l'interview réalisée par Yvonne Ridley avec la femme du salafiste ci-dessus :

        Mustafa Setmariam Nasar, commonly known as Abu Mus’ab al-Suri, is a Spanish national of Syrian origin who has been ‘disappeared’ since 2005. In November 2004, Nasar was identified on the FBI ‘Most Wanted Terrorists’ List and on November 18, 2004, the U.S. Department of State offered a bounty of $5 million US for information concerning his location. The US prematurely described Abu Mus’ab al-Suri as a‘leading al-Qaeda figure’. He was subsequently captured in Pakistan in 2005 and handed over to US authorities. It is believed he was held in secret detention in the British island of Diego Garcia before being rendered to the Middle East. Cageprisoners investigations have traced Abu Mus’ab’s location back to a secret prison in Syria - where it is believed he is at present.
        Mustafa Setmariam Nasar has four children and a wife who have had no communication with him for six years and virtually no knowledge of his whereabouts or conditions.
        Cageprisoners patron, Yvonne Ridley, recently met up with Helena Moreno, Mustafa Nasar’s wife, who now lives with her family in the Gulf.


        Cageprisoners: As-salaamu ‘alaikum. Can you please introduce yourself?
        Helena Moreno: Wa ‘alaikum as-salaam wa rahmatullah. My name is Helena Moreno from Madrid. I became Muslim 21 years ago and took the name Sajidah. A few weeks later I married a man who taught me so much about Islam that he also became my teacher. His name is Mustafa Setmariam, and he was born in Syria in Aleppo 1958.


        CP: Describe Abu Mus’ab Al-Suri, the man you know?

        HM: I know my husband as Mustafa and I have to say I know him better than the man written about in the media by the name of Abu Mus’ab Al-Suri. I know Mustafa as a husband, a father and a teacher but I know very little about Abu Mus’ab other than what I have read.
        I know that some sections of the media have wrongly stated that he belongs to al-Qaida and I know that he is not. In the 80s it is well documented he made a declaration making it clear he was not part of al-Qaida.
        We were married at the end of 1988 in Madrid. He was very hard working and industrious, buying and selling handcrafts from Syria. He was very gentle and kind.
        I felt very blessed when I married him. The most blessed thing that happened to me was embracing Islam and the second most blessed thing was marrying Mustafa. He was gentle and kind and explained Islam to me, always giving proof from the Qur’an and never, ever pushing me. He was very soft and very intelligent and very funny. He made me laugh, a lot. Not only at the beginning, even in the most difficult times when he was worried there was always a feeling of happiness and joy and looking to the funny side of things to make things go easier. He sacrificed a lot to help me out and get settled in to a new life as a wife, as a Muslim.
        I was brought up as a strong, determined Western woman and was an atheist. I had a lot of opposition between me and my family who opposed my conversion, but he always worked to find a just solution.
        The man I know was a peacemaker and a bridge-builder.
        At the end of 1997 we had been living in London for three years and we decided to move to Kabul. I was very scared because all I knew about Afghanistan was what I’d read in the media. I thought I was going to live somewhere in a tent, without water and sheltering from bombs travelling everywhere by donkey or horse.
        When we got there it was so different. We were living in Khost where we had a very nice, small house and he put in a lot of effort to turn it into a home. At that time I had only three children but they loved it and I have to say I loved it too.
        The most difficult thing for me was loneliness because I couldn’t speak to my Afghan neighbours and I am a very social person. But the joy of sitting outside in a large backyard looking at the mountains was wonderful. The food tasted beautiful and the air was so pure.
        May be I didn’t tell him right away but I loved it. We used to look at the sky and the stars and he would tell me where the polar bear was and which star was called what.
        After a few months we moved to Kabul – life was so different. We had running water, electricity and although it was a city the air was still very fresh. My social life was more active as there were other families there.
        He opened a grocery shop and worked in the Ministry of Information as a consultant – the Taliban were in power. It was not at all frightening. The media stories in the West said that women were not allowed out on their own, or even to speak in the street and could not even laugh. It was not like that at all. I met with female friends regularly and we would go shopping and talking openly in the streets.
        I opened a clothes shop in my home selling clothes, toys, make-up and creams for the sake of the sisters because not everyone had an opportunity to go shopping. It wasn’t run for profit but more as a social vehicle for sisters – it became like a social centre.
        If Mustafa was a good husband he was also such a great father, inshallah he is a good father. He was always very involved with the children and spent hours reading to them, playing with them and every evening he gave bedtime stories. The children just loved him.
        I have four children – Abdul Kader, 19; Omar, 15, Daniah, 13, Thuraya, 11 – the youngest still remembers how her daddy used to put her on his shoulders and play with her. She often says ‘when’ never ‘if’ Daddy comes back he will still put me on his shoulders.
        They last saw him in September 2004 when we left Karachi in Pakistan to move to Kuwait. When we left he went out on to the balcony at 4am in the morning, to say goodbye. That image, that balcony, that house is so fixed in my mind, subhanallah.
        I had no idea, and neither did the children, that that was going to be the last time we saw him until now.
        After the events of September 11, I was in denial. I wanted things to stay the way as they were but Mustafa knew something terrible was coming and so we left Kabul and lived for a few days in a small place outside.
        I was petrified whenever I heard the planes passing every single night when the war started. We knew Kabul had fallen and we began to move south in groups of cars with others. There were 10 cars packed with women and children and we ran from city to city and village to village and always hearing these planes overhead.
        I stopped being scared when we were in danger because our little convoys were being bombed all the way. We knew the cities were being taken and bombed by anti-Taliban forces. I was worried but I remained calm and looking back I wonder where that strength came from. But I sometimes think it was Allah’s way of preparing me for what was to come.
        We made lots of dua. It was Ramadan and [we had] nothing to break our fast.
        Our final destination was Karachi and we thought that was going to be temporary. It was the beginning of 2002 and we remained in Karachi until September 2004...

        La suite sur le site de "CagePrisoners.com"
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          salafisme, c'esst pour eux suivre "salaf saleh" (les proches et compagnons du prophete plus ceux qui ont suivi la releve. le salaf des salafiste
          ca veut dire le "salaf" etait comme les salafiste d'aujourd'hui.wallah a3lam

          les anglais ont bien reussi a creer une ecole islamique qui suit leurs ordres des sujets de la reine
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            En lisant l'article, j'ai tout de suite pensé à ce forumiste, "hirsute" portant "une pantalon court", qu'est MAN : je l'imagine calculant sur sa calculatrice le nombre astronomiques d'erreurs, tapotant nerveusement sur son clavier une liste de 3289 réfutations....et puis de laisser tomber en se disant : aujourd'hui, je suis fatigué, je préfère me détendre en refaisant les 12 travaux d'Hercule dans mon jardin :-)


            PS. Désolé MAN, j'ai pas vu que tu avais eu le courage de réagir, ton avatar m'a induit en erreur :-)
            Dernière modification par Dandy, 16 juin 2012, 17h26.

            Commentaire


            • #7
              l'Islam aurait fini en une Daïra à la Mecque et pas en un empire.
              « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.» (sourate En-Nahl)

              Kamel Daoud va dans le sens des percepts de l'islam, il indique clairement que la violence est un moyen d’éloignement et de séparation non de rapprochement.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Salam alaykoum

                @Dandy

                Même pas vrai, je n'ai pas de jardin chez moi

                Wash t7ab, faregh sghoul... Allez, je m'y mets encore une fois

                @okba30

                Penses-tu que Kamel Daoud a appliqué dans cet article le verset que tu as cité? Ou bien le réserves-t-il (et toi avec?) aux koufar?
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  @okba30

                  Penses-tu que Kamel Daoud a appliqué dans cet article le verset que tu as cité? Ou bien le réserves-t-il (et toi avec?) aux koufar?
                  Je n'ai pas saisi ce que tu veux dire, mais je prend l'auteur de l'article comme un genre d'arbitre, de juge neutre qui témoigne sur l'évolution de la situation.
                  Ce n'est pas tout le monde qui peut s’enorgueillir d'avoir une culture islamique ou qui peut comprendre les nuances contenues dans cette religion extraordinaire. L'avis (très libre, et peut-être externe à l'islam) d'un Kamel Daoud m’intéresse au plus haut point, il met le doigt sur le bobo et aide à dénuder les tricheurs... par une logique très naturelle.
                  L'islam le plus proche du vrai est celui décrit par l'auteur.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    @okba30

                    Regarde, je vais réorganiser ton texte, si tu le permets, sans rien changer à ton message :

                    L'avis (très libre, et peut-être externe à l'islam) d'un Kamel Daoud m’intéresse au plus haut point... L'islam le plus proche du vrai est celui décrit par [lui]... [Or] Ce n'est pas tout le monde qui peut s’enorgueillir d'avoir une culture islamique ou qui peut comprendre les nuances contenues dans cette religion extraordinaire... [Kamel Daoud y arrive et] met le doigt sur le bobo... par une logique très naturelle.
                    Donc, vois-tu, je suis un peu perplexe : N'as-tu à ce point pas peur de te contredire autant en seulement 2 phrases?

                    Sinon ma question initiale était : est-ce que l'appelle à la religion par la sagesse, la bonne exhortation et la discussion avec la meilleur des façons (tel que c'est dit dans le verset que tu cites) est ce qui est appliqué dans cet article envers les salafistes ou bien ces méthodes vous (toi et Kamel Daoud) vous les réservez aux kouffar?
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon ma question initiale était : est-ce que l'appelle à la religion par la sagesse, la bonne exhortation et la discussion avec la meilleur des façons (tel que c'est dit dans le verset que tu cites) est ce qui est appliqué dans cet article envers les salafistes ou bien ces méthodes vous (toi et Kamel Daoud) vous les réservez aux kouffar?
                      Il n'y a pas plus kouffars que ceux qui montrent l'islam sous un visage hideux.
                      L'humain est en éternel changement, aujourd'hui il est athée demain c'est le plus religieux de la cité (Voir l'exemple de Roger Garaudy). al A3malou bikhawatimiha.

                      Kamel Daoud fait un constat (très négatif) au sujet du dysfonctionnement et des aberrations des salafistes ''nouveaux genre'', il décrit l'image très moche qui se présente devant ses yeux.
                      Je m'en fiche de ses carences en matières islamiques, ses intentions et de ses croyances, à mon sens il pond une critique constructive ( même candide et superficielle) où il met en garde contre les barbicheux haineux.
                      Pourquoi l'auteur veut absolument absoudre l'islam des conneries de certains musulmans ? Est-il une ''da3iya'' à sa manière qui vient réconforter les gens et les rapprocher de leur vraie religion ?

                      Après tout, la base de l'islam est bel et bien ''Eddinou el mou3amala'' (l'islam est surtout comportemental).
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par okba30 Voir le message
                        Il n'y a pas plus kouffars que ceux qui montrent l'islam sous un visage hideux.
                        Dois-je me sentir concerné par ce takfir ou parles-tu plutôt des salafistes?

                        Envoyé par okba30 Voir le message
                        L'humain est en éternel changement, aujourd'hui il est athée demain c'est le plus religieux de la cité (Voir l'exemple de Roger Garaudy). al A3malou bikhawatimiha.
                        Merci pour le rappel. C'est le b.a.-ba de la croyance islamique qu'aucun salafiste ne contesterait.

                        Envoyé par okba30 Voir le message
                        Kamel Daoud fait un constat (très négatif) au sujet du dysfonctionnement et des aberrations des salafistes ''nouveaux genre'', il décrit l'image très moche qui se présente devant ses yeux.
                        Je m'en fiche de ses carences en matières islamiques, ses intentions et de ses croyances, à mon sens il pond une critique constructive ( même candide et superficielle) où il met en garde contre les barbicheux haineux.
                        Pourquoi l'auteur veut absolument absoudre l'islam des conneries de certains musulmans ? Est-il une ''da3iya'' à sa manière qui vient réconforter les gens et les rapprocher de leur vraie religion ?
                        Très beau monologue... A3tilna al moufid!
                        Envoyé par okba30 Voir le message
                        Après tout, la base de l'islam est bel et bien ''Eddinou el mou3amala'' (l'islam est surtout comportemental).
                        Voilà, t'y es presque, t'as failli répondre à ma question!
                        Pour la 3ième fois je te la reformule : addinou al mou3amla, hakda? Comment elle est ta mou3amala avec les salafistes? Tu applaudis un article bête et méchant qui assouvi ta haine contre eux?
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est qui ces fameux salafs en fait ?
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment elle est ta mou3amala avec les salafistes? Tu applaudis un article bête et méchant qui assouvi ta haine contre eux?
                            Eddenya ble3wedj, les takfiristes des takfiristes sont nés!!!!
                            Drabni webka sbaqni washtka.

                            Tu te trompes, je n'ai aucune haine contre personne. Tu veux insinuer que les dits ''salafistes'' sont une minorité que la majorité musulmane ostracise.
                            La question doit se poser autrement : Approuves-tu l'agressivité de la secte ultra minoritaire dite ''salafiste'' à l'égard des autres musulmans majoritaires ?

                            Le problème est que l'article n'est pas bête, il sort des tripes d'un algérien qui peut-être vient d'envoyer ses parents à la 3omra, qui possiblement est plus pratiquant que tu ne le penses, fait beaucoup de bien ... sans pour autant tomber dans la catégorisation des gens, ou peut-être si, pour désigner le mauvais élément dans la société.
                            Je te fais rappeler que BHL est entré au travers des (salafistes à la lettre) en Libye.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par okba30 Voir le message
                              Eddenya ble3wedj, les takfiristes des takfiristes sont nés!!!!
                              Drabni webka sbaqni washtka.
                              Wash, hlal 3lik ou hram 3lihoum? Wella enta ma3soum?

                              Sinon, j'attends toujours la réponse à ma question : comment elle est ta "mou3amala" avec les salafistes?
                              Et l'autre question aussi, tiens : Dois-je comprendre que ton takfir dans le message précédant s'adresse à moi ou aux salafistes?

                              Envoyé par okba30 Voir le message
                              Tu te trompes, je n'ai aucune haine contre personne. Tu veux insinuer que les dits ''salafistes'' sont une minorité que la majorité musulmane ostracise.
                              Non, je n'insinue pas ça. Ce que j'insinue c'est votre attitude hypocrite, votre deux poids-deux mesures, votre douceur avec les koufar et votre dureté avec les Musulmans, la bassesse de vos méthodes, etc. Des trucs comme ça quoi!

                              Envoyé par okba30 Voir le message
                              La question doit se poser autrement : Approuves-tu l'agressivité de la secte ultra minoritaire dite ''salafiste'' à l'égard des autres musulmans majoritaires ?
                              Promis juré, je répondrais dès que j'aurais enfin la réponse à mes questions!

                              Envoyé par okba30 Voir le message
                              Le problème est que l'article n'est pas bête, il sort des tripes d'un algérien qui peut-être vient d'envoyer ses parents à la 3omra, qui possiblement est plus pratiquant que tu ne le penses, fait beaucoup de bien ... sans pour autant tomber dans la catégorisation des gens, ou peut-être si, pour désigner le mauvais élément dans la société.
                              J'ai faillie verser une larme (je ne relèverais pas tes contradictions, on en a déjà assez sous le bras comme ça)

                              Envoyé par okba30 Voir le message
                              Je te fais rappeler que BHL est entré au travers des (salafistes à la lettre) en Libye.
                              Moralité? Le salafiste Algérien est une race qu'on est autorisé de traiter de façon ordurière?
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X