Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview exclusive. Dans la tête d'un tortionnaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En effet il aurait été bon que le Roi délégue plus de pouvoirs...
    Mais quand on voit nos partis politiques, il n'y a meme pas a y reflechir deux fois, c'est impossible...
    Ils feront toujours passé leurs interets personnels avant ceux de la Nations.
    Et tant qu'on aura pas atteint la maturité politique necessaire on ne pourra pas avancer plus.

Je pense aussi que les partis politiques ont leur part de responsabilités, et qu'eux aussi ont pris part apres l'independance à des series de liquidations et tortures.

Il faut mettre au clair tout cela.

Mais ne pas rentrer dans le cercle vicieux des jugements et de la chasse aux sorcieres...
    Il faut apprendre des erreurs passés, mais ne pas entacher les generations actuelles avec elles.

Le devoir de mémoire en tout cas est un devoir de tous.
    Tout le monde doit participer à cette initiative qu'est l'IER.

Personellement j'ai un peu pitié de ce tortionaire, car lui aussi sa vie est brisée comme celle de beaucoup de ceux qu'on a utilisé puis jeté...

Il faut tout faire pour eviter que ca ne se répéte.

Commentaire

Si Le Roi M 6 agit et heureusement qu'il a plus de pouvoir c'est parcequ'il sait bien que nos partis politiques n'ont pas encore atteint le niveau pour leur permettre de gerer une nation. et faut avouer que sans Lui le Maroc sera comme l'afghanistan.

Merci Notre Roi, On est fier d'etre Marocains et que tu es Notre Roi.

mais faut bien instaurer une vraie democratie au plus vite, et sensibiliser ses parties de dormeurs, de voleurs et de tricheurs pour qu'iols deviennent plus responsable sinon qu'ils s'ecartent de la politique et laisser en fin de compte le ROI se reposer un peu et le laisser Un PUR ROI comme le ROI de La belgique ou de la grande bretagne ou de l'espagne .......

notre Democratie est encore fraiche, mais tant qu'on a derriere Un ROI Comme M 6 qui aime son peuple et qui fait tout pour le rendre heureux, on a pas de quoi s'inquietter .

Merci M 6 et allah y hafdek lina

Commentaire

il faut aussi ne pas se voiler la face et dire la verité.

hassan 2 et son "joker" bassri se sont donner a coeur joie pour demonter les vrais democrate dans ces parti la.

certe il y avait des circonstances attenuante apres l'independance. mais dans les années 8 0 te surtout 90 le choix aurait dû autre.

mais bon on ne refait pas le passé mais on en prend de la graine.

les generations futurs n'aurons pas la meme patience ni surtout le meme "respect" que nos parent ou nous meme avons pour la perinité d'un roi "absolu".

la vrais perinité de la royauté est dans les main de M6, et il gagnerait beaucoup, et avec lui le Maroc , a preparer au mieux et avec honneteté le pays a vivre sous une veritable monarchie constitutionnel ( a l'espagnole par exemple).

il faut y reflechir des maintenant. a defaut d'une conscience partisane evoluée, il faut qu'il fasse encore plus d'effort. n'est ce pas lui le garant du FUTUR du rayaume.

on dit ALLAH ALWATAN ALMALIK pas les partis.

je prefere plus qu'il travaille dans ce sence dans son cabinet avec ses conseiller, et avec les democrates des partis politiques et il y en a beaucoup. plutot que d'aller inaugurer des hotels ou des routes a travers le rayaume.

on a peur pour sa santé nous. en tout cas moi personnelement

et juste pour narguer certains VIVE LE ROI.

mes amitiers
        Dernière modification par sir_tssela3, 28 juin 2006, 18h37.
        khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

Commentaire

Deja Hassan 2 a mené une politique de fer durant son regne, une independance dans la douleur... deux coups d'etats... la guerre froide... les Islamistes... une guerre (et une mini guerre avec l'algerie)... Des partis qui s'encanaillent...

Je pense que pour stabiliser le Maroc il etait malheurement necessaire de passer par la...

Sans ca je crois que le pays aurait sombré dans le chaos.
          Et franchement je suis heureux qu'on n'ait pas perdu du temps à mener une politique communiste industrielle.

On a accusé beaucoup de retard pendant ces années mais le pays est maintenant une terre fertile ou il est plus facil de mener des reformes.

J'espere que maintenant nous n'aurons plus a ressombrer dans ces années noirs, et que la menance Islamiste extremiste sera vite élimintée pour passer aux grands chantiers qui attendent le pays.

Pour ce qui est des déplacement du Roi, c'est necessaire pour montre qu'il est pret du peuple et qu'il est proche de leurs soucis quotidiens.
          Un hopital peut paraitre dérisoir, mais pour les malheureux qui n'ont pas acces aux soins c'est beaucoup.

En plus le Roi n'hesite pas a se melanger a la foule, c'est le signe clair qu'il a confiance en son peuple.

De toute façon tu n'as pas a avoir peur pour lui Sauf quand il est dans sa voiture de sport xD
          De toute maniere les services de sécurités le surveillent de loin (meme s'il doit leur donner du fil a retordre xD)

M'enfin bon plus de tortures... S'en est assez...

Commentaire

Pour ce qui est des déplacement du Roi, c'est necessaire pour montre qu'il est pret du peuple et qu'il est proche de leurs soucis quotidiens.
            je n'ai jamais dis le contraire.

Un hopital peut paraitre dérisoir, mais pour les malheureux qui n'ont pas acces aux soins c'est beaucoup.
            parfaitement il n a pas a inogurer tous les nouveaux hopitaux. juste une chose qui semble t'echaper (moi je suis né au maroc 'et toute ma vie j'y ai vecu) . il y a malheureusement des hopitaux, des ecoles , des refuges de jenesses, des maisonsd'etudiant..etc qui sont prets a l'emploi, mais restent en stand by juste pour attendre que l'agenda du roi le permet et qu'il viens de lui meme les inaugurer.

alors je dis c'est pas serieux. faut pas exagerer.

mais bon bref je me rend compte que c'est moi cette fois qui a detourner le sujet initial. ce n'est pas dans mes habitudes.

aller d'un marocain a un autre marocain, je te dis bon courage.
            khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

Commentaire

lol merci je tenais simplement a signaler que je suis nais au maroc et que j'ai vecu toute ma vie au maroc ^^
              Je suis en France pour mes etudes tout simplement.

Mais bon recentrons le debat ^^

Commentaire

Ce genre de personne devrait etre rayé de la liste des humains. J'ai mème pas pu lire l'interview dans son intégralité, c'est affreux. D'habitude je suis contre la peine de mort, mais la,je viens de changer d'avis.

Commentaire

Et dis toi que c'est surement l'un des moins cruels malheureusement...

Je pense qu'il s'inflige lui meme assez de souffrance comme ca, et tous ce qui l'a pu faire le hantera jusqu'à la fin...

Il faut prendre cela comme un enseignement pour nous tous...
                  La fin ne justifie pas toujours les moyens...

Commentaire

Trouvez-moi quelqu'un qui croie encore aux balivernes de Marx, Lénine ou Staline…
                    Moi.
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

rassure toi mon frere, la commune n'est pas morte

Commentaire

Ce type parlait des communistes pures et dures au Maroc.
                        N'importe quel communiste paraitra comme un guignol s'il vient faire son show au maroc ^^

Commentaire

Rien ne peut justifier la torture, mème Hitler et Staline ne la méritent pas. Franchement c'est intolérable, je préfère trahir mon pays ou mes proches que d'avoir à torturer un humain. Mais la plupart des tortionnaires étaient conditionnés.

Commentaire

Bien sur que t'es conditioné...

Mais on va dire que grace a la technologie, aux drogues d'inhibitions etc on n'aura plus a faire ca...

Commentaire

J'éspère que mème ces pratiques la disparaitront. En démocratie, on en pas besoin.

Commentaire

A chaque medaille son revers Aanis...
                                Meme les pays les plus democratiques utilisent ces methodes et pire encore...
                                Pour preserver la democratie il faut faire des sacrifices qu'ils disent...
                                Ces sacrifices sont lourds...
                                Je croise les doigts pour l'elaboration de technologies qui remplaceront tout ca.

Commentaire

Chargement...
                                X