Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: La base militaire de Daret Ezzah sous le contrôle des rebelles (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Xenon,
    Bachar était l'ami de la Turquie, mais son côté sanguinaire lui a fait perdre tous ses amis. Il est aujourd'hui isolé, il tient à un bout de fil grace à la Russie, mais cette dernière est connue pour sa passivité, elle ne fera que subir comme auparavant le "dictat" des Occidentaux. Poutine n'enverra pas ses hommes mourir pour un Bachar.. Par contre il continuera de jouer au faché comme d'habitude.. sans vraiment pouvoir démontrer son
    poids.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      Ezzah
      Ca ne sonne pas bien ça en Algérie

      C'est le scénario Libyen qui risque de se répéter. Le pays réunifié par le Sultan Noredine risque t-il de se disloquer au bonheur de certains

      Commentaire


      • #18
        le Kurdistan turc finira bien par devenir une réalité ...

        Commentaire


        • #19
          bel-court
          C'est le même scénario qu'en Libye qui se répétera, les Occidentaux n'attendent que l'asphyxie générale pour que le régime soit isolé et ses pions soient éliminés un par un ..


          L'intervention des occidentaux ne sera pas nécessaire,les révolutionnaires en sandale d'el Qaïda viennent de capturer un canon à neutrons le plus puissant canon au monde pour detruire l'armé Syrienne,et même l'armé Russe si elle intervient pour sauver Assad
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #20
            Xenon,
            Bachar était l'ami de la Turquie, mais son côté sanguinaire lui a fait perdre tous ses amis. Il est aujourd'hui isolé, il tient à un bout de fil grace à la Russie, mais cette dernière est connue pour sa passivité, elle ne fera que subir comme auparavant le "dictat" des Occidentaux. Poutine n'enverra pas ses hommes mourir pour un Bachar.. Par contre il continuera de jouer au faché comme d'habitude.. sans vraiment pouvoir démontrer son
            poids.
            Oui ok , mais tu sais bien qu'il y' a des implications géopolitiques sous jacentes, ce n'est pas aussi simple.comme avec la lybie , tout sera fait pour que la Syrie sombre dans le chaos,la seule différence est que cette fois ,personne n'osera intervenir .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Te fatigues pas trop Belcourt

              Assad ou Pas Assad, la Russie a definitivement dit que US neo Cons et wahabi connection ( wahabites que tu soutiens de fait( je crois savoir pourquoi) ) ..........ne feront pas de la Syrie ce qu'ils veulent

              Moscou va mener la transition pour elle ( elle a une gifle à donner au Moyen Orient à Wahabi connection et aux neo cons US pour aussi se preserver en interne) et pour les garanties pour toutes les composantes de la Nation syrienne . De plus Poutine ne voudra pas perdre la face devant la hierarchie orthodoxe russe concernant les Syriens orthodoxes.


              @Rasibus,

              fais la part des choses , beaucoup, beaucoup de turcs ne sont pas d'accord avec l'orientation d'Erdogan dans ce conflit syrien ( hormis l'accueil en Turquie de refugiés syriens civils fuyant le conflit) .....y en a même qui demandent un rapprochement accru avec Moscou ( il faut savoir que les relations economiques et commerciales entre Turquie et Russie ont atteint un niveau record ces dernieres années, le Fed de Russie est le premier pays partenaire de la Turquie si on compte par pays , les representants de sociétés russes , hommes d'affaires russes à Istanbul, Ankara sont tres nombreux) .Beaucoup de Turcs veulent tourner la page de la guerre froide, des anciennes confrontations entre Tsars et Sultans

              C'est Clinton et Obama qui sont derriere le test turc et l'OTAN a compris la determination russe pour une transition dans laquelle la Russie est garante de la paix
              Dernière modification par Sioux foughali, 26 juin 2012, 23h50.

              Commentaire


              • #22
                J'ai failli oublier c'est peut être ce canon qui a abattu le F4 Turque,les experts en balistiques d'El khanzira vont le confirmer

                ____________________________________

                Il a même tellement tiré sur le F4 turque qu'il est hors service tellement qu'il a chauffé .

                Commentaire


                • #23
                  Xenon,
                  Bachar (comme Kadhafi) tente d'impliquer le voisin dans une guerre dans le but de réunir tout le monde autour de lui. Pour faire face à son propre peuple il a besoin de gros moyens, or il n'a ni argent ni richesses à vendre sous l'embargo, et ce n'est pas les Russes qui nourriront un peuple de 23 millions d'habitants. Par contre entrer en guerre contre un pays ennemi ne nécessite que du matériel, le pauvre peuple lui, donne tout ce qu'il a pour l'honneur de son pays...sauf qu'ici il aura à faire à l'Otan qui le remettra à son peuple pour qu'il soit exécuté-
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #24
                    @Sioux

                    mais oui, il y a beaucoup de turcs qui sont gentils et sympas ... tellement qu'on ne les voit jamais

                    comme les saoudiens, les israeliens etc etc ... tous plus sympas les uns que les autres ...

                    ps: le Mali plus démocratique que l'Algérie ...

                    Commentaire


                    • #25
                      sioux
                      Assad ou Pas Assad, la Russie a definitivement dit que US neo Cons et wahabi connection ( wahabites que tu soutiens ( je sais pourquoi) ) ..........ne feront pas de la Syrie ce qu'ils veulent
                      Merci de m'apprendre que je suis wahabbiste
                      si cela ne tient qu'à moi, je ferais de leurs pays des zones espagnole, allemande, italienne...etc..chacun aura sa parcelle
                      beaucoup de turcs ne sont pas d'accord avec l'orientation d'Erdogan dans ce conflit syrien
                      c'est dire que les Turcs sont contents que leur avion e leurs pilotes soient abattus...un peu de sens dans tes interventions..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #26
                        beaucoup de Turcs ne sont pas d'accord avec l'orientation d'Erdogan dans ce conflit syrien


                        c'est dire que les Turcs sont contents que leur avion e leurs pilotes soient abattus...un peu de sens dans tes interventions..

                        ta reponse est une deformation de mon propos


                        Ils peuvent tres bien être contrariés par l'avion abattu MAIS depuis le debut avoir été sceptiques sur l'engagement , l'orientation d'Erdogan

                        La diversité des opinions existent en Turquie et elle est largement exprimé .

                        Je te renvoie à des recherches sur l'ensemble de la presse turque depuis des mois à commencer par la presse à gauche tres à gauche , sur les composantes de la société turque , y a plein de chevauchements entre les partis sur differentes questions

                        Commentaire


                        • #27
                          Je te renvoie à des recherches sur l'ensemble de la presse turque
                          Moi les messages des Turcs que je lis disent " que la Turquie n'a pas besoin de l'Otan pour l'aider, car elle peut gommer la Syrie de la carte toute seule" ---
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est le debut de la fin du regime sauvage et du boucher Assad , ce dernier doit faire beaucoup de sacrifices quand la livraison de tournevises serait arrivé

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci de m'apprendre que je suis wahabbiste
                              Belcourt, tu es pas Wahabite militant , ....tu es un allié objectif des Wahabites et tu fais le pari sur eux ........

                              La preuve :

                              pas un mot d'inquietudes de ta part sur le risque de guerre civile generalisée ( risque relevé même par des anti Asssad)

                              pas un mot de nuance contre les Emirs et les fatwas debiles en tous genres de religieux concernant la Syrie

                              Pas un mot concernant le risque d'irakisation et les dangers pour les autres composantes en cas d'irruption dans le jeu politique des revolutionnaires islamistes radicaux à coups de bombes comme en Irak


                              Pour un anti Assad moderne, pronant le respect des identités , pour un democrate laïc d'Algerie tel que tu te presentes , je trouve que tu es bien silencieux vis à vis de la composante radicale islamiste wahabite qui s'est incrustée dans la rebellion anti Assad selon nombre d'observateurs , .....c'est bizarre et ça intrigue


                              .
                              Dernière modification par Sioux foughali, 27 juin 2012, 00h28.

                              Commentaire


                              • #30
                                je trouve que tu es bien silencieux vis à vis de la composante radicale islamiste wahabite qui s'est incrustée dans la rebellion anti Assad
                                C'est normal qu'un Arabe se radicalise quand il souffre.. il ne faut pas oublier que c'est le régime qui les a poussé dans cette situation-
                                Pas à la tique ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X