je sais que tu taquinais , tu peux y aller , je suis assez bon public ..

aucun gouvernement responsable ne permettrait les déplacements des hommes
Il faut adopter une vision sur le long terme pour voir les bienfaits de tel projets, qui sont souvent pas evident a realiser au depart.
Ne plus exiger de passeport pour voyager etre pays maghrebin sous-entend une certaine uniformisation en ce qui concerne les carte d'identitee, une fusion des registre et des donnes des ministere de l'interieur, etc ...
Forcement sa ne se realise pas en un jour et sa ne constitue pas une finalitee en soi, mais c'est un debut ...
et des biens vers et en dehors du pays sans le contrôle nécessaire
Quand on voit les sommes collossales qui sont investies par l'algerie a l'etranger, et pareillement, les sommes collossales qui sont investi par des etranger en Algerie, tu ne pense pas que, dans la mesure du possible, faire profiter ses voisins directe de ses competences et capacites ( et inversement aussi) est plus benefique... tout cela en ayant la vision a long terme dont j'ai parler tout a l'heure.
Et de la meme maniere que ne pas exiger de passeport pour rentrer en algerie ne provoquera pas une deferlante d'anti-Gilette, faciliter l'investissement entre pays du maghreb ne videra pas l'algerie de ses richesses.
oui c'est possible , j'ai bosser pour des boites françaises établies au maroc , il n'yavait peu de cadres sup marocains également ..tout dépends de la structure en question .
ses raisons propres c'est tout
si le maroc est intéressé ..allah ibarek
Commentaire