Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie propose l'ouverture des frontières du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Apparemment, l'Algerie restera le nombril du monde.
    ...du monde non! mais du maghreb oui !
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #47
      ...du monde non! mais du maghreb oui !
      j'espére que tu dis ca juste pour taquiner ........parceque si c'est pas le cas , meme dieu ne pourra pas vous aider .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #48
        ...du monde non! mais du maghreb oui !

        Pecos
        Apparemment tu dois ignorer ce que veux dire le sens de '"nombril du..."


        C'est à dire se prendre pour ce qu'on n'est pas !!

        Commentaire


        • #49
          Apparemment tu dois ignorer ce que veux dire le sens de '"nombril du..."
          accorder à sa personne une importance excessive ....... avec vous hada wach lazem....donc juste akhtouna!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #50
            L'Algérie est le plus grand et le plus riche pays du Maghreb, le gap qui la sépare du le Maroc se creuse, le Maroc essaie de s'accrocher, mais il n'a pas les moyens ...

            Commentaire


            • #51
              L'Algérie est le plus grand
              le soudan etait il y a peu le Plus grand , espérons que vous n'aurez pas en commun le meme sort .

              et le plus riche pays du Maghreb,
              ne pas confondre richesse et argent bloquée à l'etranger pour 30 ans.

              car ce que l'algérie a , c'est à peu prés ce que les particulier belges ont epargnés en 2011 ....... La belgique , ce miniscule petit pays de 11 millions d'habitants

              le gap qui la sépare du le Maroc se creuse,

              ca fait du bien de se comparer à un pays qui subit le BAril à 100 dollars , là ou vous , vous l'encaissez à 100 dollars , ca permet de se complaire dans sa pitoyable situation de citoyen pauvre d'un pays riche .....

              continuez comme ca ,

              le Maroc essaie de s'accrocher, mais il n'a pas les moyens ...
              vas y termine ta phrase , l'etaus se resserre et les années à venir seront trés dures ....... bref la chanson que vous répétez depuis l'indépendance .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #52
                le soudan etait il y a peu le Plus grand , espérons que vous n'aurez pas en commun le meme sort .
                amine du fond du coeur ...

                ne pas confondre richesse et argent bloquée à l'etranger pour 30 ans.

                car ce que l'algérie a , c'est à peu prés ce que les particulier belges ont epargnés en 2011 ....... La belgique , ce miniscule petit pays de 11 millions d'habitants
                du Maghreb j'ai dit

                ca fait du bien de se comparer à un pays qui subit le BAril à 100 dollars , là ou vous , vous l'encaissez à 100 dollars , ca permet de se complaire dans sa pitoyable situation de citoyen pauvre d'un pays riche .....

                continuez comme ca ,
                du Maghreb j'ai dit LOL ... je ne vais comparer l'Algérie à l'Inde, mais aux pays maghrébins

                vas y termine ta phrase , l'etaus se resserre et les années à venir seront trés dures ....... bref la chanson que vous répétez depuis l'indépendance .......
                depuis l’indépendance? impossible j'étais pas encore né

                Commentaire


                • #53
                  du Maghreb j'ai dit LOL ... je ne vais comparer l'Algérie à l'Inde, mais aux pays maghrébins
                  la derniére fois que j'ai verifié , le maroc faisait partie du Maghreb ......... si tu adore te comparer avec un pays qui n'a meme pas 1/100 des moyens que le tien a , c'est que au fond de toi , tu a envie de te complaire dans ta situation actuelle ...... sinon , tu irais te comparer à d'autres qui te dépassent .... comme la lybie d'avant la révolution .

                  depuis l’indépendance? impossible j'étais pas encore né

                  si t'a des oncles qui ont été membre du FLN , demande leurs .... ils te le confirmeront : ' Le Maroc vas s'ecrouler avant la fin de la décénnie , et cette monarchie retrograde ne sera plus .....'
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    la derniére fois que j'ai verifié , le maroc faisait partie du Maghreb ......... si tu adore te comparer avec un pays qui n'a meme pas 1/100 des moyens que le tien a , c'est que au fond de toi , tu a envie de te complaire dans ta situation actuelle ...... sinon , tu irais te comparer à d'autres qui te dépassent .... comme la lybie d'avant la révolution .
                    je ne fais que constater, l'Algérie est le plus grand et le plus riche pays du Maghreb, plus riche grace pétrole, la Lybie n'est pas plus riche que l'Algérie son PIB ne dépasse pas les 70 mrds $

                    si t'a des oncles qui ont été membre du FLN , demande leurs .... ils te le confirmeront : ' Le Maroc vas s'ecrouler avant la fin de la décénnie , et cette monarchie retrograde ne sera plus .....'
                    pas de membres du FLN dans la famille, tous pour le fis ou le hamas ...

                    Commentaire


                    • #55
                      je ne fais que constater, l'Algérie est le plus grand et le plus riche pays du Maghreb, plus riche grace pétrole,
                      et moi aussi , je ne fais que constater , que tes notions de la grandeur et la richesse sont trés limitées , partielles, partiales, voire Obtus ....

                      c'est une vision avec laquelle je n'aurais aucun probléme si ce n'etait la prétention de certains ici de vouloir faire de l'algérie le Pays Leader du Maghreb ........ car pour etre leader , il faut (entre autre) etre Grand et Riche , mais dans une conception diametralement différente de la votre , que je ne conteste pas .


                      la Lybie n'est pas plus riche que l'Algérie son PIB ne dépasse pas les 70 mrds $
                      93 Milliards de $ en 2008 ........ pour un pays 6 fois moins peuplé ......

                      mais bon , quand on pompent , on ne compte pas .. par contre , le revenu National brut par habitant , est deux fois celui de l'algérie
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #56
                        Cell citation
                        la prétention de certains ici de vouloir faire de l'algérie le Pays Leader du Maghreb



                        Algérie pays Leader est une réalité , de son potentiel il n'as pas besoin
                        de soutient étranger pour s'affirmer contrairement au reste du Maghreb .

                        Commentaire


                        • #57
                          et moi aussi , je ne fais que constater , que tes notions de la grandeur et la richesse sont trés limitées , partielles, partiales, voire Obtus ....

                          c'est une vision avec laquelle je n'aurais aucun probléme si ce n'etait la prétention de certains ici de vouloir faire de l'algérie le Pays Leader du Maghreb ........ car pour etre leader , il faut (entre autre) etre Grand et Riche , mais dans une conception diametralement différente de la votre , que je ne conteste pas .
                          l'Algérie est incontestablement l'homme fort du Maghreb, son régime est le plus stable et celui qui ne recule devant rien contrairement au régime tunisien qui n'a pas tenu 1 mois face à la colère de son peuple, contrairement au régime libyen qui a détruit son pays et contrairement régime marocain qui a été fortement déstabilisé par le printemps arabe (pourtant il n'a pas vraiment été touché) et qui a démontré encore une fois sa fébrilité en orchestrant (par peur) un changement de façade et en installant un gouvernement de clowns incompétents et soumis (zaama islamistes). sur le plan militaire l'armée algérienne est la mieux équipée et la mieux entraînée de la région, sur le plan économique ça traine, mais ça va dans le bon sens, le régime algérien prône un système économique nationaliste tourné vers le libéralisme et avec un fort degré de redistribution de richesses au profit des pauvres. c'est un régime pourris jusqu'à l'os mais il est le plus costaud de la région ...

                          93 Milliards de $ en 2008 ........ pour un pays 6 fois moins peuplé ......

                          mais bon , quand on pompent , on ne compte pas .. par contre , le revenu National brut par habitant , est deux fois celui de l'algérie
                          j'aurai mieux fait de comparer l'Algérie à l'Inde ou à la Chine franchement comparer la Libye ou la Mauritanie aux autres pays maghrébins sur le plan économiques !!!! qu'est ce qu'il faut pas lire. cell t'es peut etre plus élocant que moi, mais t'es trop impertinent, ton impertinence me fatigue ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Algérie pays Leader est une réalité , de son potentiel il n'as pas besoin
                            de soutient étranger pour s'affirmer contrairement au reste du Maghreb .
                            le potentiel Galaxy , c'est pour les prospecteurs , les chercheurs d'or .........

                            un leadership , ca se construit sur des capacités réelles et concrétes , et ca se construit en donnant l'exemple et en étant soit meme exemplaire , de maniére à inspirer les autres et forcer leur repsect , pas seulement avec de la force militaire , mais avec des valeurs et un rayonnement culturel et social........ alors oui , certes l'algérie a un potentiel :

                            elle POURRAIT grace à la richesse de son sous sol devenir un pole financier majeure en afrique du nord , comme le sont aujourd'hui les Emirats arabes unis dans le golf, mais HELAS , au lieu de ca on a un pays qui vit toujours à l'ére de l'economie dirigée et dirigiste , et qui ne sait que faire de ses milliards , qu'il finit par les placer à 3% d'interets sur 30 ans chez les américains .

                            Elle POURRAIT grace à son vaste Territoire , au fait qu'elle partage son territoire avec 7 ou 8 pays , etre un pays arbitre et Leader d'une integration regionale qui ferait du bien à toute la region , HELAS , elle a donnée naissance au GIA et à AQMI qui sont aujourd'hui en train de transformer cette region en afghanistan BIS

                            Elle POURRAIT, grace à ses terres Agricoles , les meilleurs en afrique du nord , nourrir son peuple et les peuples avoisinnants , HELAS Mille fois HELAS ...... l'industrie industrialisante , et les mega pROJETS , font qu'elle importe des Pommes de terre pourries du Canada ( VAs Y jawz , poste nous un Graphique qui prouve que l'algérie produit 30% de patates de plus que le maroc).


                            je ne sais donc pas de quel réalité tu parle , Mais celle que je vois est un tantinnet différente .........

                            Mais il y a du Potentiel .........
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #59
                              le soudan etait il y a peu le Plus grand , espérons que vous n'aurez pas en commun le meme sort .
                              Il y a peu mec en effet, faudrait te réactualiser maroki !

                              Qu'est ce tu fous ici si t'aimes pas l'Algérie ?
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • #60
                                l'Algérie est incontestablement l'homme fort du Maghreb, son régime est le plus stable et celui qui ne recule devant rien contrairement au régime tunisien qui n'a pas tenu 1 mois face à la colère de son peuple, contrairement au régime libyen qui a détruit son pays et contrairement régime marocain qui a été fortement déstabilisé par le printemps arabe (pourtant il n'a pas vraiment été touché)
                                1 - 500 policier par manifestant
                                2 - Diminution du prix de Zite Ou soukkar
                                3 - regime militaire qui n'hesiterais à raser HOms ... euuh pardon Oran

                                j'aurai mieux fait de comparer l'Algérie à l'Inde ou à la Chine
                                non t'aurais pas mieux fait ......

                                franchement comparer la Libye ou la Mauritanie aux autres pays maghrébins sur le plan économiques !!!!
                                La mAuritanie , peut etre pas , Mais la Lybie , c'est on ne peut plus indiqué .........


                                qu'est ce qu'il faut pas lire. cell t'es peut etre plus élocant que moi, mais t'es trop impertinent, ton impertinence me fatigue ...
                                tu comprend maintenant pourquoi je préfére ne pas répondre quand je lis que le Gap entre le maroc et l'algérie se creuse , alors que d'un coté on a un pays petrolier et Gazier , et de l'autre un pays qui mise sur l'agriculture , le tourisme et les serivces ........

                                je ne suis pas fatigué , je suis Éreinté
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X