Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alexandre Adler: Le Maroc "émerge clairement comme une alternative globale" dans un contexte arabe incertain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    houari

    tu es loin de comprendre que ta haine envers ton voisin devient chronique, ..la vie est trés belle sans haine et complexe.
    les services secrets du monde entier n'ont pas arrive a cette decouverte du colombo houari:
    le Maroc finance le terrorisme par la drogue..c sure tu es dans l'effet dans joint de mauvais qualité
    Dernière modification par marrakech, 15 juillet 2012, 12h51.

    Commentaire


    • #17
      La marche commune des armées marocaine et algérienne sur Tombouctou et Gao ne pourrait-elle pas rétablir la fraternité au Maghreb", conclut-il.
      Un vrai bisounour ce Adler!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #18
        Alexandre Adler et ils osent le reprendre, c'est vraiment des quiches à la MAP.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #19
          Lorsque la France avait envahi l'Algérie suite à l'episode du coup d'éventail , la province ottomane avait une créance estimée à 1 millions de francs envers la France , c d'ailleurs la non reconnaissance de cette dette qui avait mene à cette épisode ............ Or rien que le siège d'Alger à coûté à la France 60 millions de francs .

          Conclusion : lave toi la bouche avant de parler de manque de moyens , surtout d'une puissance nucléaire , et memb de l'OTAN

          Mince c'est ce que l'on vous enseigne au Maroc comme en France d'ailleurs, ce sont mon cher les francais qui avait une dette envers la régence d'Alger et guère le contraire.

          Et ce n'est pas à cause d'un éventail que l’Algérie a été colonisé mais plutôt pour s'accaparer les richesses de ce territoire (puissance militaire et commerciale de l’époque) et de faire concurrence à l'expansion coloniale anglaise et espagnole en méditerranée.

          Lave ta bouche avant de l'ouvrir cela vaudrait mieux.

          Commentaire


          • #20
            Alexandre Adler: Le Maroc "émerge clairement comme une alternative globale" dans un contexte arabe incertain
            Un juif de surcroît sioniste qui fait l'éloge du Maroc. Quoi de plus normal me diriez-vous. Le Maroc est tellement content que la MAP n'a pas raté l'occasion pour reprendre les mots du "seigneur de la guerre" dans sa dépêche.

            Commentaire


            • #21
              Mince c'est ce que l'on vous enseigne au Maroc comme en France d'ailleurs, ce sont mon cher les francais qui avait une dette envers la régence d'Alger et guère le contraire.
              Comme quoi le marocain à d'office tort , même s'il dit la même chose que toi :



              Lorsque la France avait envahi l'Algérie suite à l'episode du coup d'éventail , la province ottomane avait une créance estimée à 1 millions de francs envers la France , c d'ailleurs la non reconnaissance de cette dette qui avait mene à cette épisode
              Alllez vas y , tu peux l'admettre , t'a été un peu vite à réagir .

              Et ce n'est pas à cause d'un éventail que l’Algérie a été colonisé mais plutôt pour s'accaparer les richesses de ce territoire (puissance militaire et commerciale de l’époque) et de faire concurrence à l'expansion coloniale anglaise et espagnole en méditerranée.
              Je sais , l'éventail n'a été que le prétexte , mais le fait est que pendant cette période , la France croulait sous les dettes , e la province ottomane était riche , très riche même ..... E pourtant ça n'a pas empêché la France de défoncer l'algerie .......... D'où ma remarque de ne pas sous estimer une puissance mondiale sur base de ces difficultés économiques .


              Lave ta bouche avant de l'ouvrir cela vaudrait mieux
              Toujours ....... Et je rajouterais même , je relis toujours ce que j'ecris
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                Lorsque la France avait envahi l'Algérie suite à l'episode du coup d'éventail , la province ottomane avait une créance estimée à 1 millions de francs envers la France , c d'ailleurs la non reconnaissance de cette dette qui avait mene à cette épisode ............ Or rien que le siège d'Alger à coûté à la France 60 millions de francs .
                Toujours prompt à rabaisser l'Algérie. Province Ottomane dis-tu ?
                Et pourquoi donc cette puissance Ottomane n'a pas couru à la rescousse de sa province ?

                Commentaire


                • #23
                  Le Maroc a juste la chance d'être complètement à l'ouest, d'avoir une façade océanique (non-méditerranéenne) et par conséquent, d'être "protéger" par tous les états à l'est. Sinon, il aurait subi le même sort que les autres. D'ailleurs, l'Espagne a pris le Rif, le Sahara occidental. Au milieu, un sultan dévoué à la France et des montagnes où personne ne va.

                  Avant d'arriver au Maroc, il faut passer toutes les autres étapes.
                  Dernière modification par Louny, 15 juillet 2012, 14h42.

                  Commentaire


                  • #24
                    Toujours prompt à rabaisser l'Algérie. Province Ottomane dis-tu ?
                    Je confirme ........

                    De plus , il n'y a rien de rabaissant à s'etre mis sous l'aile et la protection d'un empire musulman ......


                    Et pourquoi donc cette puissance Ottomane n'a pas couru à la rescousse de sa province ?
                    Parceque l'empire ottoman était cerné et attaqué de toute part : les russes , les anglais , les arméniens , les français , et les austro hongrois , entre autres ...... La sublime porte ne pouvait se permettre de se porter au secours de sa province la plus éloignée ...''
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Maroc a juste la chance d'être complètement à l'ouest, d'avoir une façade océanique (non-méditerranéenne) et par conséquent, d'être "protéger" par tous les états à l'est. Sinon, il aurait subi le même sort que les autres.
                      Si ma tante en avait , on l'appellerai mon oncle




                      D'ailleurs, l'Espagne a pris le Rif, le Sahara occidental. Au milieu, un sultan dévoué à la France et des montagnes où personne ne va.
                      Merci louny , merci merci ........ Tu confirme que le Sahara occidental est bel et bien marocain
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        De plus , il n'y a rien de rabaissant à s'est mis sous l'aile et la protection d'un empire musulman ......
                        De même qu'aujourd'hui la Syrie est sous l'aile des Russes. Pas au point d'être une province.
                        Il existaient des liens très forts avec la sublime porte au point où l'Algérie a perdu plus que la moitié de sa flotte maritime lors de la bataille de Navarin en 1827, venant à la rescousse des Turcs.

                        L'Algérie des Deys était complètement autonome.
                        Parceque l'empire ottoman était cerné et attaqué de toute part : les russes , les anglais , les arméniens , les français , et les austro hongrois , entre autres ...... La sublime porte ne pouvait se permettre de se porter au secours de sa province la plus éloignée ...''
                        Arrêtes donc de prendre cette puissance pour ce qu'elle n'était pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci louny , merci merci ........ Tu confirme que le Sahara occidental est bel et bien marocain
                          Justement, je ne confirme rien.

                          Commentaire


                          • #28
                            Venant d'un sioniste comme Adler ! c'est joli comme compliment.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #29
                              Adler Maroc Sioniste

                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • #30
                                De même qu'aujourd'hui la Syrie est sous l'aile des Russes. Pas au point d'être une province
                                .

                                La Syrie n'est pas sous l'aile des russes , c juste une carte ent leurs mains pour faire chier les occidentaux et leurs soutirer des concession , le jour ou elle les aura , bâchar ira rejoindre Saddam et kaddafi ......'

                                Il existaient des liens très forts avec la sublime porte au point où l'Algérie a perdu plus que la moitié de sa flotte maritime lors de la bataille de Navarin en 1827, venant à la rescousse des Turcs.
                                Être une province d'un empire , c'est aussi un lien très fort ......

                                Arrête de te couvrir de ridicule zen.man , même les historiens algériens admettent que l'Algérie est passée de la domination ottomane à celle française. .......

                                Revenons au sujet .

                                Arrêtes donc de prendre cette puissance pour ce qu'elle n'était pas.
                                Ohhhhhh que si , c'était une puissance qui a fait trembler les européens pendant 5 siècles , mais comme n'importe quelle puissance , arrive le jour ou la roue tourne , et la , on laissent l'accessoire ( les provinces eloignees )et on se concentre sur l'essentiel ( le moyen orient , le Bosphore , la crimée , les îles de la mediteranee ......)
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X