Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Russie avertit la Syrie sur l'armement chimique
depuis des décennies, les victimes de tentatives d'influences restent les populations civiles. Des prétentions des usa, à celles de la russie, le sang des enfants de syrie continuera à couler. Et c'est le seul drame!
Israël ne peut pas fermer l'oeil sur ce qui se passe pas loin de ses frontières , une occasion à ne pas rater ce fameux "printemps arabe" affaiblir la Syrie a tjs fait partie de son programme et là c'est l’exécution
ps:et ce n'est pas la theorie du complot c'est un constat ,donc toute intervention des USA se fera avec une concertation avec Israel qui reste un acteur tres important dans ce genre de conflit .
Rappelez vous le Liban 2006 .
Israël ne peut pas fermer l'oeil sur ce qui se passe pas loin de ses frontières , une occasion à ne pas rater ce fameux "printemps arabe" affaiblir la Syrie a tjs fait partie de son programme
Et bien voilà , tu viens doucement à la réalité politique
La Syrie alimentée en mercenaires pour mettre ce pays à genoux ..
l'agenda etait deja pré-établît ,au premier dérapage du pouvoir Syrien la France par son MAE M Jupée commençait à parler d'une intervention sur le terrain ,et on commençait à parler d hommes etrangers armés par des sources du pouvoir Syrien .
bref !c'est comme ça ya Akhi ne donne pas l'occasion c tout ,quand la moitié du peuple dit qu'ils ne veulent plus de toi koun Horr et patriote libere la place et reste digne n’hypothèques pas ton pays par entêtement .car l'ennemi n'est pas seulement l'opposition ,les terro ,les freros ,les Chiites ,il 'y a aussi Israel ,les monarchie du golf qui ne veulent pas d'une autre puissance dans la region que la leur et celle de leur nouveau allié les USA et Israel etc.....
Les pays déstabilisés ,c'est parce qu'ils sont déstabilisables. Un pays dirigé par des imbéciles et des corrompus criminels est facilement déstabilisable.Les pays qui ne le sont pas sont construits sur la justice sociale.
En Algérie, durant les années sanglantes, ceux qui avaient pris les armes sont des Algériens. Ils avaient un projet de société islamiste mais cela n'enlève en rien le fait qu'ils soient Algériens.
Actuellement, en Syrie, l'ASL (armée syrienne libre) est composée de Syriens. Elle est armée par L'Arabie-Saoudite, le Qatar, la Turquie et la France. Le Maroc, pour le moment, se contente de mettre la main à la poche et d'un soutien politique.
Durant ces combats contre l'armée régulière, ce sont les membres de l'ALS qui donnent leurs vies et non pas les sbires de al QaÏda qui essaie sûrement de tirer la couverture vers elle.
Sur le plan politique, le Conseil National Syrien tente de fédérer les forces politico-militaires. Ce conseil est tout sauf islamiste. On ne peut pas soupçonner Burhan Ghalioun (qui a démissionné depuis) d'être un islamiste, tout de même?
Sur le terrain, si les Islamistes sont la force de frappe, cela ne leur enlève en rien leur qualité de Syriens. Je ne suis pas d'accord avec leur projet de société mais je dois reconnaitre leur engagement contre la dictature de al Assad and co.
Quid des USA/Israël: dire que Israël est un poste d'observation avancé des USA au Moyent-Orient est une lapalissade. Dire qu'ils veulent mettre hors d'état de nuire Al-Assad qui est un allier de l'Iran est une autre évidence, surtout que le plateau du Golan est toujours occupé. Mais dire que le régime dictatorial de Al Assad est un rempart contre l'islamisme, alors qu'il massacre à tout va,c'est une bêtise politique.
L'islamisme est une idéologie politique qui mêle le sacré avec le profane. Il fleurit dans les terreaux fertiles qu'arrosent la répression des dictateurs.
C'est valable en Algérie, en Syrie, en Libye et dans toutes ces contrées musulmanes qui ont bafoué la souveraineté populaire.
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
l'agenda etait deja pré-établît ,au premier dérapage du pouvoir Syrien la France par son MAE M Jupée commençait à parler d'une intervention sur le terrain ,
La réponse par le MAE syrien
-l'armée syrienne pourrait faire usage d'armes chimiques en cas d'intervention militaire étrangère.
*ses propos sont nuancés , l armée Syrienne n est pas l armée libyenne , ce sont les libyens qui avaient fait appelle à la France et l ONU pour mettre la Libye à genoux ..
Des bruits courent qu'il serait un universitaire ayant couru, mangé à tous les rateliers
Il aurait eu un emploi de conseiller politique d'Abassi Madani
Info à verifier , à prendre avec des pincettes..
des retraités non ravagés et non corrompus de la haute police algerienne ou des londoniens avisés des choses politiques souterraines dans les années 80 90 pourraient confirmer ou infirmer cet emploi passé de Ghalioun
Dernière modification par Sioux foughali, 26 juillet 2012, 02h13.
En Algérie, durant les années sanglantes, ceux qui avaient pris les armes sont des Algériens. Ils avaient un projet de société islamiste mais cela n'enlève en rien le fait qu'ils soient Algériens.
Actuellement, en Syrie, l'ASL (armée syrienne libre) est composée de Syriens. Elle est armée par L'Arabie-Saoudite, le Qatar, la Turquie et la France. Le Maroc, pour le moment, se contente de mettre la main à la poche et d'un soutien politique.
Les maquisard en Algérie étaient algériens sans pratiquement aucun étranger. En Syrie, une forte présence d'étrangers, de libyens , palestiniens, algériens, marocains, tunisiens.
l'ASL n'a aucune légitimité, pas plus que le régime puisqu'ils n'ont aucune élection donc on connait pas leur popularité contrairement à l'Algérie!
Commentaire