C,est bien une guerre civile à l'algérienne qu'autre chose.Seule différence est que le FIS avait tout raflé, dominé dans des élections.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Syrie blame les Sunnites
Réduire
X
-
Pas à la tique ..
-
Perso j'étais parmi ceux qui voulaient leur extermination, mais des fois quand je pense aujourd'hui on aurait évité tout cela on leur donnant peut être la chance comme disait Dalho.. qui sait, je me trompe peut être.. mais peut être aussi on aurait évité tout ce qu'on a vécu... le seul problème c'est que nos salfistes sont les plus durs des durs...Dernière modification par Louny, 29 juillet 2012, 20h38.
Commentaire
-
Perso j'étais parmi ceux qui voulaient leur extermination, mais des fois quand je pense aujourd'hui on aurait évité tout cela on leur donnant peut être la chance comme disait Dalho.. qui sait, je me trompe peut être.. mais peut être aussi on aurait évité tout ce qu'on a vécu... le seul problème c'est que nos salfistes sont les plus durs des durs...
Pourtant, les fissistes avaient une plus grande "légitimité" "de prendre les armes" puisqu'ils ont été élus par la majorité et qu'il y a eu coup d'état. En Syrie, on en sait rien, le CNS n,a jamais gagné une élection.
Commentaire
-
Tu vois, tu pensais comme Bachar pense présentement!
Pourtant, les fissistes avaient une plus grande "légitimité" "de prendre les armes" puisqu'ils ont été élus par la majorité et qu'il y a eu coup d'état. En Syrie, on en sait rien, le CNS n,a jamais gagné une élection.Ils ont une légitimité: fini avec la dictature, 40 ans barakat..
Pas à la tique ..
Commentaire
-
le CNS n'a jamais gagné une élection
Tu imagines si, nous, on avait aidé les séparatistes basques espagnols ou corses à l'époque ?
C'est exactement ça. Des gens qui ne sont pas contents, chacun des camps est fortement soutenu par des étrangers. Les Occidentaux arment les "rebelles" et tout le monde trouve ça normal.
Chez eux, ils font des élections, ils ne sont pas fous.
Commentaire
-
Bah à l'époque on avait peur comme Bachar a peur aujourd'hui
Les FISistes ont été élus...les ALSistes non
Les FISistes ont eu rarement dans leurs rangs des combattants étrangers...les ALSistes à la tonne.
Les FISistes(AIS) ont fait face à des groupes opposants(les GIA)...l'ALS dit parler d'une seule voix.
Les FISistes n'ont jamais fait appel à une intervention étrangère...l'ALS à maintes reprises.
Le paradoxe est énorme!!!!
Commentaire
-
Tu imagines si, nous, on avait aidé les séparatistes basques espagnols ou corses à l'époque ?Pas à la tique ..
Commentaire
-
Sincèrement, je ne comprendrais jamais ceux qui voulaient l'extermination des FISistes soutiennent présentement l'ALS"...le paradoxe est énorme.
Les FISistes ont été élus...les ALSistes non
Les FISistes ont eu rarement dans leurs rangs des combattants étrangers...les ALSistes à la tonne.
Les FISistes(AIS) ont fait face à des groupes opposants(les GIA)...l'ALS dit parler d'une seule voix.
Les FISistes n'ont jamais fait appel à une intervention étrangère...l'ALS à maintes reprises.
Le paradoxe est énorme!!!!Pas à la tique ..
Commentaire
-
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les révolutions arabes sont des révoltes des peuples contre les dictatures qui les gouvernent.
Même si on voit parfois d'autres dictatures soutiennent ces révolutions pour des raisons stratégiques, ceci ne dénigre en rien ces révolutions.
Moi, je dis que ces révolutions sont dans leur phase 1. Des révolutions contre les dictatures de nature baatiste injuste. Mais je pense qu'il y aura une deuxième phase de révolutions contre les monarchies. Les peuples sous les monarchies vivent et ressentent les memes injustices.
Donc, la phase 2 touchera ja majorité des monarchies du Golf. La question qui reste est : quand ?Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
-
Si tu n'es pas au courant, Boutef a envoye l'équivalent de 30 millions d'euros d'armes en Somalie pour combattre Al Shabab, bien sûr les USA avaient salué le geste ou un coup de brosse peut être... mais ne crois surtout pas que les notres sont neutres dans ce qui passe dans le monde...
Et la Somalie c'est peanut.
Commentaire
-
Sauf que l'ALS c'est les soldats qui ont fait défection ..Allah Akbar même saddam l'avait ajouté sur son drapeau, et pourtant on disait c'est un laic
La base de l'ANP avait de la sympathie pour le FIS avant le coup d'état avant de s'apercevoir de l'extrémisme de base du FIS
Commentaire
-
HorizonsMoi, je dis que ces révolutions sont dans leur phase 1. Des révolutions contre les dictatures de nature baatiste injuste. Mais je pense qu'il y aura une deuxième phase de révolutions contre les monarchies. Les peuples sous les monarchies vivent et ressentent les memes injustices.
Donc, la phase 2 touchera ja majorité des monarchies du Golf. La question qui reste est : quand ?Pas à la tique ..
Commentaire
-
posté par bel court
Bof, on disait la même chose sur la Libye,?
t avait vanté le BHL , l OTAN , les criminels , le ramassis de Sarko et n oublie jamais le plaisir qui te procure lors à chaque fois que tu cites l acte barbare " le tournevis " ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire