Il est évident que la vraie puissance est le pays qui produit son propre armement sophistiqué (Etats-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Chine...etc). L'Algérie et le Maroc sont 2 pays qui importent leur armement. Vu que l'Algérie est plus riche que le Maroc, elle peut se permettre d'importer plus d'armement que le Maroc. On le voit d'ailleurs dans le classement que j'ai posté plus haut. L'Algérie est 7ème importateur mondial d'armement, le Maroc n'est même pas dans le top 20. Vu ses moyens financiers limités, le Maroc doit compter sur la générosité des ses "amis" (Arabie Saoudite, France, Etats-Unis...etc) pour acquérir un armement souvent "subventionné".
Sur le classement de ces 20 pays, j'ai constaté que l'algérie est classée bien avant le royaume uni et israel qui sont des puissances nucléaires par exemple et qui ont les moyens de mieux maitriser et entretenir leur armement: être trés riche pour ne citer que les pays du golf si je me trompe pas, ne veut pas dire automatiquement puissance militaire si le personnel n'est pas bien rodé sur ses équipements achetés
Sur le classement de ces 20 pays, j'ai constaté que l'algérie est classée bien avant le royaume uni et israel qui sont des puissances nucléaires par exemple et qui ont les moyens de mieux maitriser et entretenir leur armement: être trés riche pour ne citer que les pays du golf si je me trompe pas, ne veut pas dire automatiquement puissance militaire si le personnel n'est pas bien rodé sur ses équipements achetés
Commentaire