Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oû est la vérité en Syrie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Averoes,

    L'occident (dirigeants politiques , économiques et financiers) a commis les plus grands crimes de toute l'histoire humaine...en effet pas monstrueux!
    L'occident est dans son rôle ! il défend les intérêts de ses peuples. Il met en place des stratégies et des politiques pour atteindre des objectifs de leurs pays. Ce que nos dirigeants ne font pas.

    Encore faudrait-il que tu connaisses l'histoire mon cher...Il est d'ailleurs certain que Mohammad Mossadegh te soit inconnu...un exemple parmi d'autres que l'on peut citer aisément...sinon, plus récent, le Hamas...

    Ceci est normal entre les pays, c'est une question de rapport de force. Merkel a fait pression sur la France pour que Sarkozy soit reconduit pour un deuxième mandat car simplement ca arrange les intérêts de l'Allemagne. Je répète ceci est normal. Mais comme la France est un pays souverain et démocratique, elle ne s'est pas laissée faire. Quand ton peuple est avec toi, tu n'as pas à avoir peur de l'extérieur.

    A croire que tu n'es pas au courant des coups d'état et tentatives de la CIA, au Chili, Venezuela, Iran, etc...

    Ma réponse ci-dessus est valable pour ce que tu avances. Sachant que les pays que tu cites ne sont pas démocratiques, donc fragiles.

    1. Encore faudrait-il que tu connaisses l'histoire mon cher.
    2. Moralité..l'amnésie, la méconnaissance des évènements du monde, sont le fruit de tes affirmations...
    3. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en avoir peur..


    J'aime bien comment tu oses donner des leçons aux gens que tu ne connais pas.
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #47
      Averoes
      A toutes fins utiles...The Gardian, la BBC,
      Ni les Anglais ni les Français,ils n'ont plus d'information sur la Syrie depuis plus de quatre jours;le centre de communication des banouhaloufes à Alep est tombé entre les mains des militaires.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #48
        Aarou

        Je le sais..
        Sauf qu'ils y ont des correspondants de guerre, y compris à Alep (je parle des Anglais)
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

        Commentaire


        • #49
          Voici un Article paru dans le Soir d'Algérie dont la lecture pourrait aider à éclairer la lanterne de certains.

          Par Maâmar FARAH
          [email protected]
          En 2004, le New York Times, un grand quotidien de l’establishment américain, fait son mea-culpa, reconnaissant qu’il n’a pas été objectif dans la couverture de la guerre d’Irak. Il s’en veut notamment d’avoir accordé trop d’importance aux thèses de la Maison Blanche affirmant que l’Irak disposait d’armes de destruction massive. Avec un éditorial de quelque 3 000 mots, la rédaction de ce journal a voulu effacer d’un simple trait une campagne de manipulation sophistiquée qui a soutenu une guerre injuste et désastreuse.
          En agissant ainsi, ce journal apparaît comme «courageux » puisqu’il a reconnu son erreur et demandé pardon aux lecteurs. En vérité, c’est du pur mélodrame américain car le mal a déjà été fait. Soutenant la campagne de la Maison Blanche pour justifier l’agression de l’Irak, la presse américaine d’une manière générale a manqué de professionnalisme et s’est précipitée au secours des va-t-en-guerre, usant et abusant des clichés patriotiques ringards. Il fallait être un Yankee berné par l’un des systèmes d’information les plus fermés au monde pour croire que le lointain Irak menaçait le géant américain ! Les «médias mensonges» sont une marque de fabrique de ce système bâti sur des intérêts étroits et dont la presse et la télévision ne sont que des armes de propagande massive ! Appartenant aux grands lobbies qui font et défont les pouvoirs, les networks et les groupes de presse ont abandonné leur mission première pour faire dans le matraquage pur et simple. Avant la guerre d’Irak, la nouvelle droite américaine qui entourait Bush avait confié au cabinet Benador le soin de préparer la population à la prochaine invasion. L’idée était toute simple : partir des événements du 11 septembre pour ancrer dans les têtes blondes la nécessité de se prémunir contre une nouvelle menace, beaucoup plus dangereuse. L’honneur de l’Amérique était en jeu. Il fallait attaquer rapidement l’un des axes du mal… Pendant plusieurs mois, presse et télévision vont relayer émissions, reportages et fausses informations désignant sans ambages l’homme qui fait peser les plus graves dangers sur les Etats-Unis : Saddam Hussein ! C’était la tâche de Benador. Ce dernier fait partie d’un groupe de cabinets où se rejoignent les intérêts des intégristes de l’extrême droite américaine, représentés par Bush et sa secte, et ceux du sionisme international. Il s’inspire de méthodes qui rappellent à la fois les procédés des sectes et la propagande hitlérienne. Lors de l’attaque de la Libye par l’OTAN, nous avons eu droit au même scénario, sauf que, cette fois-ci, c’étaient la presse et la télévision françaises qui se mettaient au service de la guerre, reprenant les techniques de manipulation apprises auprès des maîtres américains. Du coup, c’était toute la crédibilité de journaux et de chaînes qui ont connu leurs heures de gloire qui s’effritait. Pour assouvir les besoins de domination d’un président mégalo qui se prenait pour Napoléon et qui était soutenu par un philosophe-espion, la presse s’est détournée de sa noble mission et a servi de tremplin aux idées bellicistes qui préparaient le terrain à la destruction pure et simple d’un Etat souverain : la Libye ! A l’heure où j’écris ces lignes, l’industrie du mensonge a atteint de nouveaux records de production : pour détruire la Syrie, conformément à un plan prévu de longue date par les experts sionistes et qui vise à créer de nombreux petits Etats confessionnels et ethniques dans nos pays, presse et TV utilisent tous les subterfuges. Pourtant, il est une question qu’aucun journaliste «professionnel» ne pose là-bas : qu’aurait fait la France si des fondamentalistes armés se mettaient à agir pour renverser le régime ? N’importe quel pays souverain et n’importe quel Etat auraient réagi de la même manière que le gouvernement légal syrien : s’opposer aux rebelles par tous les moyens ! Je vous vois venir : la Syrie est une dictature. Et alors ? Cela donne-t-il le droit à ce machin inutile nommé «la ligue arabe», à la Turquie et aux puissances occidentales de s’acharner sur la Syrie ? Et tant qu’on y est, faut-il rappeler qu’il y a des «priorités» incontournables dans cette lutte pour la «démocratie ». Ne faut-il pas commencer par le royaume le plus répressif du monde, cette Arabie saoudite où les partis et les journaux libres sont interdits ! Ne faut-il pas aussi s’occuper de ce Qatar où il n’y a ni opposition, ni syndicat, ni presse indépendante, ni droit ? En vérité, la Syrie paye pour ne pas avoir signé d’accord de paix avec Israël et parce qu’elle se trouve sur la route de Téhéran, le futur grand chantier des faucons «islamoimpérialistes » ! Ce que l’on nous présente comme la presse et la télévision les plus libres du monde ont recours aux mêmes méthodes sordides en vigueur sous les pires régimes tyranniques, comme monopoliser l’information, empêcher le débat, occulter les intérêts économiques, présenter les rebelles intégristes s’attaquant à l’Etat souverain comme de courageux résistants et des «soldats de la liberté», justifier l’interventionnisme occidental par l’aide humanitaire à la population et par la nécessité d’instaurer la «démocratie », manipuler les images pour ne présenter que celles qui corroborent la thèse des islamistes armés, censurer les chaînes syriennes publiques sur le satellite Nilesat, etc. Tout y est : les puissances occidentales se comportent comme les pires dictatures du vingtième siècle ! En face, nos démocrates, comme toujours, ne savent pas discerner ce qui est fondamental de ce qui ne l’est pas et s’embarquent souvent dans le mauvais train et je les vois s’indigner de ce que l’on parle encore d’impérialisme ! C’est dépassé, nous disent-ils ! Non, il n’existe que dans notre imagination, le monstre hideux qui installe la guerre, la famine et les épidémies là où ses valets locaux lui facilitent le chapardage des richesses nationales. Il est dans nos têtes, et pas ailleurs, cet impérialisme qui tue les peuples, érige la corruption en système de gouvernance, salit le climat, développe les pires scénarios pour instaurer un nouveau Moyen-Age dans lequel nos travailleurs seraient des esclaves commodes pour son projet de domination de la planète ! Il n’existe que dans nos papiers nostalgiques l’ultralibéralisme qui donne beaucoup à très peu d’hommes et des miettes à la majorité ! Regardez autour de vous : par l’amnésie, l’abandon, le reniement, bref toute la panoplie de la manipulation, n’est-on pas en train de gommer les pages les plus glorieuses des peuples pour qu’un seul modèle s’impose, pour que l’héroïsme, les valeurs positives restent l’apanage de l’«autre» ! Nous lutterons contre les «médias mensonges» de la grande presse en opposant aux falsifications et aux tromperies le langage de la vérité, celle des peuples qui veulent vivre librement, prospérer, accéder aux bienfaits de la civilisation moderne sous la responsabilité d’Etats souverains. La question de la démocratie ne doit pas servir à démolir des pays entiers et à les livrer en pâture aux appétits des sionistes qui rêvent d’établir l’hégémonie du Grand Israël sur l’ensemble du Moyen- Orient. Des traîtres sont en train de les aider à accomplir cette mission «biblique». Démarquons-nous de ces bouffeurs dans les mains de l’«islamo-impérialisme» en annonçant déjà que leur plan est en train d’échouer en Syrie. La leçon libyenne semble avoir été bien assimilée par nos amis russes et chinois. Leur réveil sonne comme la fin des illusions de tous les lâches et des opportunistes qui veulent prendre leur revanche sur les grands bâtisseurs du monde arabe, ces hommes dont la postérité retiendra qu’ils ont consolidé l’indépendance de leurs pays, développé l’industrie et créé les bases d’une renaissance scientifique et culturelle qui a tant dérangé les ennemis des peuples. En tuant les grands chercheurs irakiens et les savants de la prestigieuse université de Bagdad, les impérialistes ouvraient le chemin aux charlatans et aux intégristes tout en réalisant le rêve du sionisme international. En 2003, nous écrivions ici même que le plan s’étendrait à d’autres pays arabes. On nous prenait pour des barjots…
          M. F.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #50

            L'occident est dans son rôle ! il défend les intérêts de ses peuples. Il met en place des stratégies et des politiques pour atteindre des objectifs de leurs pays. Ce que nos dirigeants ne font pas.


            A présent tu justifies les crimes contre l'humanité, les génocides, c'est consternant!

            Autre chose que tu sembles encore ignorer, décidément ca fait beaucoup..ils n’œuvrent surement pas pour les intérêts de leurs peuples, qu'ils méprisent d'ailleurs, mais pour une oligarchie tapie dans l'ombre..On la nomme Elite, banquiers, financiers, patrons de multinationales,, etc..les hommes politiques ne sont que leurs marionnettes!


            Ceci est normal entre les pays, c'est une question de rapport de force. Merkel a fait pression sur la France pour que Sarkozy soit reconduit pour un deuxième mandat car simplement ca arrange les intérêts de l'Allemagne. Je répète ceci est normal. Mais comme la France est un pays souverain et démocratique, elle ne s'est pas laissée faire. Quand ton peuple est avec toi, tu n'as pas à avoir peur de l'extérieur.


            C'est bien ce que je disais, tu ne connais pas l'histoire de l'Iran et de Mohammad Mossadegh , car tu aurais su qu'il avait été élu démocratiquement par son peuple, puis débarqué par la CIA avec l'aide du fantoche et servile le Shah Mohammed Reza Shah Pahvali , pour le seul tort d'avoir aimé son peuple et de lui avoir restitué ses richesses pétrolières aux mains des occidentaux...en nationalisant l’« anglo-iranian oil company » ...Comme quoi il ne fait pas bon être choisit par son peuple et aimer son peuple..



            Ma réponse ci-dessus est valable pour ce que tu avances. Sachant que les pays que tu cites ne sont pas démocratiques, donc fragiles.


            On voit encore que tu as de sérieuses lacunes en histoire,; désolé de te le dire....Tu sembles ne pas connaitre Allende, élu démocratiquement par son peuple, renversé par la CIA, pour installer au pouvoir Pinochet ( ne connais tu pas ses crimes sur son peuple?), sans compter Chavez..



            J'aime bien comment tu oses donner des leçons aux gens que tu ne connais pas.

            Je ne donne aucune leçons, vois tu, je réponds à tes affirmations, dont le premier historien rirait en te lisant.. Tu peux aduler les politiciens occidentaux et c'est ton droit, mais ne travestis pas l'histoire pour donner du poids à tes idéaux..
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • #51
              Je ne donne aucune leçons, vois tu, je réponds à tes affirmations, dont le premier historien rirait en te lisant.. Tu peux aduler les politiciens occidentaux et c'est ton droit, mais ne travestis pas l'histoire pour donner du poids à tes idéaux..


              Décidément tu vas dans tous les sens sans comprendre les gens.Qui te dit que l'occident est irréprochable ?qui te dit j'adule les politiciens occidentaux ? Décidément tu n’arrêtes pas dans ton délire !

              Je te résume ma pensée et je m’arrête là avec toi sur ce sujet :

              Le mal ne vient pas dans sa totalité de l'occident comme tu le penses. Rejeter les causes de nos échecs sur l'occident est une fatalité qui empêche d'avancer.
              On doit changer les choses chez nous pour que nos pays soient forts et puis trouver des équilibres internationaux.
              Si tu as peur que la CIA renverse ton pays démocratique avant même que tu le construises, tu resteras au fond du gouffre tte ta vie avec ces idées mortes.
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #52
                Horizon2030

                Je vais juste reprendre une de tes phrases et une de mes phrases, afin que tu puisses mesurer toute la pauvreté de tes réponses..puisque tu falsifies mes propos, pour tenter d'assoir ton raisonnement..mais hélas, il ne tient pas..
                Je fais abstraction sur l'historique de l'Iran et du Chili..( j'ai bien compris que tu ne puis y répondre)

                Horizon2030
                Le mal ne vient pas dans sa totalité de l'occident comme tu le penses
                Averoes
                L'occident (dirigeants politiques , économiques et financiers) a commis les plus grands crimes de toute l'histoire humaine...en effet pas monstrueux!
                Par moments, le bon sens voudrait que tu fasses preuve d'honnêteté intellectuelle, hélas, il n'en est rien, Allah Ghaleb...

                La politique c'est compliqué, et s'aventurer sur ce chemin au combien sinueux et complexe requiert un minimum d'objectivité, de connaissances historiques, d'impartialité, mais force est de constater que tu en es bien loin...

                Le but n'est pas d'être condescendant à ton égard, et si tu le prends ainsi, j'en suis désolé, ce n'est nullement mon intention, mais lorsque tu abordes un sujet, en lieu et place de vaines affirmations dénuées de tout fondement, attelle toi à t'informer plus sérieusement..l'échange n'en sera que plus enrichissant..

                Sur ce....Bonne fin de soirée..
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire


                • #53
                  Horizon2030

                  L'occident respecte tout état qui se respecte. Un état qui se respecte est un état qui tire sa légitimité de son peuple.
                  L'occident se cogne de la volonté des peuples. Mossadegh en Iran, Lumamba au Congo, les Sandinistes au Nicaragua, Allende au Chili et Ben Barka au Maroc ont tous tiré leur légitimité du peuple et ont tous été liquidés par l'occident.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #54
                    qu'est-ce qui se passe en Syrie réellement?
                    Il se passe qu'un régime monolithique incapable de se réformer assez vite se fait provoquer depuis 18 mois et répond toujours pas plus de violences et de délires tombant ainsi droit dans le piège qui est tendu à son pays.

                    Les provocateurs sont les USA et leur sou-fifres. Les Américains recrutent, arment et forment des Syriens et des étrangers qu'ils envoient en Syrie mener une campagne terroriste violente faite d'attaques militaires, d’exécution sommaire, etc..

                    Dans quel but ils font cela exactement les USA? Je sais pas mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas pour les beaux yeux des Syriens. Les Russes semblent vouloir empêcher la Syrie de tomber dans l'escarcelle US mais à mon avis c'est peine perdue à moins qu'ils soient prêts à intervenir eux mêmes.

                    L'ASL a vraiment pris Alep ou pas?
                    Bien sur. C'est l'armée de Bachar Al Assad qui essaie de la reprendre maintenant. Les combats se focalisent sur le quartier de Salahedine. A Damas le même scénario c'était produit. Bachar était à 2 doigts de perdre sa capitale: l'ASL avait pris une bonne partie de la ville. L'armée loyaliste a sélectionnez un quartier clé (Tadamoune) et a mis une semaine pour le reprendre. Suite à quoi l'ASL a pris la fuite. C'est la meme chose en ce moment à Alep. L'ASL a pris Alep et l'armée loyaliste se focalise sur le quartier de Salahedine. Je pense que d'ici 3 à 4 jours ils le reprendront et l'ASL prendra la fuite de nouveau.

                    Le régime Bachar est-il aux abois réellement ou pas?
                    Non, il garde la supériorité militaire et peut foutre une raclée à l'ASL n'importe ou en Syrie et n'importe quand. Mais au rythme ou vont les choses la roue tourne et vite. Les USA sont en train d'armer l'ASL avec de l'équipement de plus en plus sophistiqué via le Qatar et l'AS, ils leur fournissent de l'entrainement sur une base de l'USAF à Adana en Turquie, du renseignement et de l'équipement de transmission via les Anglais pour coordonner les attaques, une supervision, etc..

                    Les Syriens globalement sont en appui à qui?
                    Je pense à aucun des deux parties. Les Syriens en majorité voudraient tout simplement retrouver la paix, la stabilité et pouvoir reprendre la vie. Et puis ça dépend des villes. Damas et Latakia par exemple sont relativement pro-Bachar. Hom et Alep apparemment c'est plutôt l'inverse. Le Kurdistan est entre les 2: Bachar a donné la nationalité à 200.000 Kurdes là bas d’où leur silence neutre.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #55
                      Les conflits qui se déroulent à travers le monde pourraient s'expliquer par cette déclaration de mister Kissinguer:

                      Notre stratégie consiste, désormais, à empêcher tout pays dès qu'il amorce une politique susceptible d'en faire une puissance capable de lui permettre d'être un ennemi potentiel dans le futur.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #56
                        >>>>>>delci ta tous compris !!


                        http://www.youtube.com/watch?v=XP4pB...eature=related
                        Dernière modification par slytds31, 04 août 2012, 17h16.

                        Commentaire


                        • #57
                          Marok1

                          L'occident se cogne de la volonté des peuples. Mossadegh en Iran, Lumamba au Congo, les Sandinistes au Nicaragua, Allende au Chili et Ben Barka au Maroc ont tous tiré leur légitimité du peuple et ont tous été liquidés par l'occident. __________________

                          Oui, mais ces gens élus démocratiquement ont réussi la première étape (élection démocratique) mais pas la deuxième qui consiste à faire des alliances et créer des rapports de forces. Ils sont souvent restés isolés, donc paroi facile.

                          Je pense qu'un pays qui veut etre fort doit gerer ces deux phases : 1. mise en place d'une démocratie en interne, puis 2. gerer des rapports de forces internationaux en faisant partie des alliances fortes.
                          Les pays qui ont réussi cette deuxième étape tu as le Brésil, l'Inde, etc.
                          Depuis que le monde est monde, le fort veut rester fort et le faible veut coexister et devenir fort s'il peut. C'est à nous de jouer pour faire partie des meilleurs équilibres, mais avant tt, la démocratie chez nous est obligatoire. Après, l'équilibre pourra se faire également avec l'occident.

                          L'occident a des interets avec nous, donc le jeu est ouvert .........
                          Dernière modification par Horizon2030, 04 août 2012, 21h06.
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #58
                            delci,

                            Notre stratégie consiste, désormais, à empêcher tout pays dès qu'il amorce une politique susceptible d'en faire une puissance capable de lui permettre d'être un ennemi potentiel dans le futur.


                            Certes, mais sa stratégie ne marche pas tout le temps. La preuve, la Chine, Le Brésil, l'Inde, etc ont réussi à émerger et à casser le monopole américain.

                            Donc, les issues sont nombreuses pour nous. On doit juste éviter de se donner au fatalisme.
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #59
                              Notre stratégie consiste, désormais, à empêcher tout pays dès qu'il amorce une politique susceptible d'en faire une puissance capable de lui permettre d'être un ennemi potentiel dans le futur.
                              Exacte. Les états puissants se sont construits sans la démocratie. Maintenant qu'ils ont massacrés en masse pour assoir leur pouvoir, ils mettent en place la démocratie ou plutôt le vote et jouissent des avantages des massacres précédemment commodités.

                              Exemple : sans les massacres (ou plutôt l'extermination) des amérindiens, les Occidentaux n'auraient jamais autant de pouvoir aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #60
                                Oû est la vérité en Syrie ?
                                la vérité c'est que le régime doit changé ... après plus de 1/2 siècle de dictature brutale ... "une république" ou le pouvoir se transmet de père en fils cherchez l'erreur
                                il n'est point surprenant qu'un peuple finisse par en avoir marre de cette situation ... même si c'est des arabes ... alors il est inutile de crier au complot ou la conspiration ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X