Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise : ces jeunes Français qui tentent leur chance au Maroc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quel intérêt y aurait t'il ? odinson

    ...la chaleur et le soleil et un coût de la vie nettement inférieur.

    mais ce qu'ils perdent ne vaut pas le déplacement

    Commentaire


    • #17
      mais ce qu'ils perdent ne vaut pas le déplacement

      Aznavour l'a dit : ' emmenez moi au pays des merveilles , il me semble que la misère , serait moins pénible au soleil ......'.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        @Fils d'Odin

        généralement les français s'expatrient au royaume uni , j'ai pas entendu cette info je pense qu'il doit s'agir de marocains ou de français d'origine marocaine en majorité , les salaires sont plus bas au Maghreb quel intérêt y aurait t'il ?
        Regarde la vidéo et tu auras déjà une réponse. Pour info, j'ai bossé dans des boites et les salaires versés à certains étrangers (cadres) et aux autres cadres marocains te donneraient envie de quitter la France sans réfléchir.

        On ne parle pas du smic marocain mais de salaires pour des postes à responsabilités.

        Commentaire


        • #19
          Une Marocaine tente de se suicider pour protester contre les actions de l'expulsion de France


          .

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir à tous,

            En effet, je suis de ceux qui ont choisi de s'installer au Maroc il y a maintenant près de 6 ans. Ce n'était pas initialement un choix mais plutôt une opportunité initié par l'externalisation d'une partie des services de l'entreprise pour laquelle je travail en France via la création d'une filiale.

            Sincèrement je ne regrette pas ce choix même si il y a des contraintes liée à la mentalité locale et à l'éloignement de sa famille et proches. D'un point de vue financier aucun regret car les salaires, le coût de la vie, la fiscalité sont clairement plus intéressant au Maroc qu'en France. D'un point de vue carrière, j'ai évolué très rapidement et acquis beaucoup d'expérience avec les différentes missions qui m'ont été confiées.

            Beaucoup d'Algériens nés en France m'ont rejoins ici à Casablanca et y vivent paisiblement. Encore une, il faut sortir de ces querelles inter-maghrébines et voir plus loin que le bout de son nez, l'Afrique du nord et plus généralement l'Afrique va en surprendre plus d'un dans les décennies avenir par son potentiel de développement. L'Algérie et le Maroc ont tant à partager dans un avenir commun et apaisé. Y arriveront-ils ? J'en suis convaincu mais pour cela il faut du courage politique pour dépassionner la question du Sahara et des frontières.

            Ensuite c'est à chacun de faire ses choix, le mien est irréversible, je reste au Maroc pour y faire ma vie.

            Commentaire


            • #21
              ok lixus je n'ai en vérité pas regardé la vid , j'avais omis de prendre en considération cet aspect des opportunités offertes là bas , qque fois il est bon de ne pas s'avancer sans avoir vu le contenu du sujet , ultima mea culpa

              Commentaire

              Chargement...
              X