Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le president sahraoui invite au ghana

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    en tout cas Layoune deviens un lieu touristique du Maroc
    et moi j'ai était élu roi d’Écosse

    voilà ce que dit un militant marocain installé à Laayoune

    Pour se divertir, un jeune Casablancais va au stade ou au cinéma. A Laâyoune, ça se passe comment ?
    C’est le néant. On a pu faire des routes, des ports et des aéroports mais aucune institution culturelle digne de ce nom. Laâyoune compte 240 000 habitants, dont 60 000 élèves. En tout, la ville ne dispose que de quatre maisons de jeunesse. Deux sont fermées et l’une est squattée par la police depuis les évènements de Gdeim Izik. ça dit tout.
    http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-238634.html
    trop de temps et d'argent investi pour rien.
    pour le maroc, c'est le cas de le dire (caisses vides, déficit aggravant, dettes en augmentation ...)
    120 milliards de dollars dépensés, 3% du PIB par an .. c'est lourd pour ne contrôler que 70% d'un territoire que vous lâcherai un jour ou l'autre (le jour ou il n'y aura plus rien à offrir à la france)
    Dernière modification par Zirds, 09 août 2012, 19h43.
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #17
      et moi j'ai était élu roi d’Écosse

      voilà ce que dit un militant marocain installé à Laayoune

      Zirds
      Tu veux dire un militant polisarien...en manque de .....distraction
      Dakhla/tourisme: Les nuitées en hausse

      Un taux de remplissage des avions de 70%
      La capacité d’accueil hôtelière appelée à doubler

      La Région Oued Eddahab-Lagouira captive, c’est indéniable. En atteste le nombre de touristes l’ayant visité en 2010. Les arrivées enregistrées sont estimées à 6.000 tandis que le total des nuitées s’élève à 18.200. Soit donc respectivement une augmentation de 197 et 253% par rapport à la même période de l’année 2009.
      «Ce sont des chiffres importants, souligne cet hôtelier, surtout qu’au lendemain de son retour à la mère-patrie, la région ne disposait d’aucun établissement hôtelier». La Région Oued Eddahab-Lagouira compte actuellement 5 unités classées, 15 non classées et 2 campings. Le tout propose une capacité d’accueil de 1.500 lits appelée à doubler, eu égard aux investissements prévus dans le domaine. Les infrastructures d’accueil et projets touristiques ont donc connu un essor rapide à la faveur des grands investissements opérés dans le secteur.
      Ainsi, forte d’atouts touristiques diversifiés et d’un patrimoine culturel authentique, la région d’Oued Eddahab-Lagouira s’est forgée au cours des dernières années, une réputation de ville touristique par excellence, attirant tout au long de l’année de nombreux touristes et visiteurs des quatre coins du monde. Des touristes charmés par la péninsule de Dakhla qui se distingue par des sites naturels exceptionnels, jouissant d’un grand intérêt biologique et écologique. Cette presqu’île est connue par sa baie, d’une superficie de 400 km², classée milieu maritime du réseau national des aires protégées, ayant trois statuts de reconnaissance écologique (Ramsar, Zico, Sibe) et offrant un idéal habitat pour plus de 120 espèces de mollusques. La baie est connue, également, pour ses peuplements de mammifères marins notamment les grands dauphins, et constitue un excellent site pour le développement des activités aquacoles, notamment l’exploitation des gisements naturels de coquillages et la production conchylicole. Aussi, une attention particulière a-t-elle été accordée à la préservation de l’équilibre écologique de la baie et de son patrimoine naturel, sur la base d’une évaluation permanente de la vulnérabilité du site et d’un système de veille pour prévenir et contrôler tout changement. Sur la baie, le nombre d’hôtels et stations dédiés aux sports de glisse a beaucoup augmenté.
      Pour accompagner cette évolution du secteur, des efforts importants ont été consentis par les conseils élus et les partenaires dont la Direction générale des collectivités locales et l’Agence de développement et de promotion des provinces du Sud, en vue de renforcer la desserte Casablanca-Dakhla, et relier la région aux Iles Canaries par le biais de deux vols hebdomadaires. Le taux de remplissage des avions «de et vers Dakhla» dépasse 70%, soit le taux le plus élevé à l’échelle nationale, en matière de transport aérien. Il est donc devenu nécessaire, d’ouvrir de nouvelles liaisons internes entre Dakhla et d’autres villes du Royaume et de créer de nouvelles lignes internationales entre la région et d’autres cités européennes. L’aérogare de Dakhla a une capacité d’accueil de 55.000 passagers par an. Vu la grande demande enregistrée par les touristes, ce chiffre est estimé inférieure à la demande enregistrée. De ce fait, la région vient de se doter d’un nouveau terminal d’une capacité d’accueil de plus de 300.000 passagers par an.
      Afin d’accompagner l’essor et le développement touristique que connaît la région, plusieurs mesures ont été prises, notamment la signature d’une convention entre RAM et la Région d’Oued Eddahab-Lagouira pour renforcer la liaison aérienne entre Dakhla et Casablanca. Cette convention a pour objectif d’augmenter le nombre de vols de 3 à 5 vols hebdomadaires. Le prix du billet a été fixé à1.800 DH, aller-retour. D’autre part, une liaison aérienne entre Dakhla et Marrakech est en projet.
      Par ailleurs, de grandes manifestations culturelles, sportives et scientifiques, ont illustré le rayonnement dont jouissent, désormais, la ville de Dakhla et toute la région d’Oued Eddahab-Lagouira.
      Sur le plan sportif, Dakhla a abrité le 4e semi-marathon qui a vu la consécration des athlètes et l’organisation de la 1ère édition de la Coupe du trône et du championnat du Maroc de kitesurf et windsurf.
      Autre évènement tenu à Dakhla en 2010, le 4e Congrès international de la physique des interactions, qui a réuni une soixantaine d’universitaires, de chercheurs et d’industriels du Maroc, d’Algérie, du Canada, de France, d’Arabie Saoudite, de Belgique et du Congo.
      Il faut aussi citer la rencontre internationale sur «intelligence territoriale et développement régional par l’entreprise: Expériences internationales comparées», l’Assemblée générale des Chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services et d’autres rencontres autour de l’intégrité territoriale du Royaume. En somme, 2010 a été une année riche en couleurs et activités qui constituent une vitrine du dynamisme et de l’essor que connaît la région d’Oued Eddahab-Lagouira dans différents domaines.

      De notre correspondantes,
      Fatiha NAKHLI
      Dernière modification par Serpico, 09 août 2012, 22h44.

      Commentaire


      • #18
        Il faut demander une intervention de l'OTAN pour libérer un peuple sous domination d'un tyran de père en fils.

        Commentaire


        • #19
          Serpico, le mec que cite Zirds n'est même pas Sahraoui, et encore moins polisarien, vérifies avant de dire n'importe quoi !
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #20
            J'ai dit touristique pas culturelle!!! De plus, le cinéma, les attractions, les centres commerciaux, les magasins de musique vont arriver a Layoune et Dakhala. Déjà un festival tout les ans a Dakhla. Attendons la suite.
            Allah al watan al malik

            Commentaire


            • #21
              Il faut demander une intervention de l'OTAN pour libérer un peuple sous domination d'un tyran de père
              Plutot au pacte de Varsovie
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire

              Chargement...
              X