Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frontières : le Maroc pousse l’UMA à faire pression sur l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • t'a mal compris en plus , tu parle trop par rapport à quelqu'un qui ne negocie rien et qui ne demande rien
    ahh parce que tu croyait vraiment que tu était en train de négocier ?
    mais dites donc le Cell s'est vraiment inventé une vie virtuelle !
    tu veux dire que t'en serais venu au mains .......
    Mais non je suis une personne civilisée moi, j'en vient rarement aux mains (et surtout pas avec les pauvres petits chou sensible à "j'en ai rien à cirer" )

    Par contre les autres humains dans la nature ... je te garantie pas ta survie
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • ahh parce que tu croyait vraiment que tu était en train de négocier ?
      Non , mais , fallait pas intervenir quand j'ai répondu à Bledard ....

      maintenant , reprend le fil de la discussion et essaie de comprendre et de te rappeler

      mais dites donc le Cell s'est vraiment inventé une vie virtuelle !
      Le critére Zirds , le critére ......

      quelques soit mon niveau d'immersion , t'es encore plus profond

      Mais non je suis une personne civilisée moi,
      laisse les autres en juger au moins .......

      j'en vient rarement aux mains (et surtout pas avec les pauvres petits chou sensible à "j'en ai rien à cirer" )
      ahhhh non , les petits chouc, les chou et les chouchou ..... c'est tout pret de chez toi .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • Non , mais , fallait pas intervenir quand j'ai répondu à Bledard ....
        Le jour ou tu aura ton propre forum, tu m'interdira d'intervenir là ou bon te semble
        Le critére Zirds , le critére .....
        le critère ?
        Envoyé par Cell
        et vous donnerez quoi en echange , la tete de EL Merrackchi ......???
        laisse les autres en juger au moins .......
        tu t'es bien considéré "trop brillant" ... tes parents ne t'ont pas appris (encore) qu'on ne conseille pas aux autres ce que l'ont ne fait soi même ?
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=22

        ahhhh non , les petits chouc, les chou et les chouchou ..... c'est tout pret de chez toi
        ça se pourrait bien en effet
        mais ce qui est sûr, c'est que toi tu en fait partie
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • Le jour ou tu aura ton propre forum, tu m'interdira d'intervenir là ou bon te semble
          je t'ai pas interdit , je t'ai suggéré .....

          tu t'es bien considéré "trop brillant" ... tes parents ne t'ont pas appris (encore) qu'on ne conseille pas aux autres ce que l'ont ne fait soi même ?
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=22
          purééeee , tu vas chercher un intervention d'il y a un mois sur un sujet purement technique ....

          t'es sur que c moi qui prend ce monde virtuel au serieux

          ça se pourrait bien en effet
          mais ce qui est sûr, c'est que toi tu en fait partie

          c'est votre produit national , soyez en fier .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • purééeee , tu vas chercher un intervention d'il y a un mois sur un sujet purement technique ....
            ça fait mal quand on est face à sa pitoyable vérité n'est ce pas ?
            "chui trop brillant" ? allons allons Cell, tu te permet de donner des remarques aux autres et tu fait pire ....... c'est quoi cette éducation ......

            c'est votre produit national , soyez en fier .......
            ça va on donne pas encore des fillettes de 9 ans aux passants pour survivre, on a de la marge !
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • ça fait mal quand on est face à sa pitoyable vérité n'est ce pas ?
              "chui trop brillant" ? allons allons Cell, tu te permet de donner des remarques aux autres et tu fait pire ....... c'est quoi cette éducation ......
              purééé , tu declare vite l'auto victoire toi , je suis sensible et touché par ton 'rien à cirer' , maintenant tu me fais mal avec ta vérité ........... il t'en faut pas beaucoup pour celebrer , hein ..

              sinon , oui , je confirme , je suis trop brillant , mais dans mon domaine , qui etait justement l'objet du sujet , que t'es allé chercher au fin fond des archives de F.A.

              ça va on donne pas encore des fillettes de 9 ans aux passants pour survivre, on a de la marge !
              alors soyez correctes et ne nous collez pas vous chouchou en plus ......

              ps : sinon , prend un peu le temps de souffler avant de répondre . je commence à me lasser de toi .... ou est ce peut etre l'approche du Ftour .??
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • purééé , tu declare vite l'auto victoire toi
                réveille toi Cell, on n'est pas dans un ring, je ne fait que constater ton manque d'éducation ........ tu devrait me remercier et essayer de t'améliorer ... mais je voit que la bonne conduite n'est pas ton point fort .
                sinon , oui , je confirme , je suis trop brillant , mais dans mon domaine
                et moi je suis civilisé ... je n'en vient pas aux mains avec les chouchou dans ton genre, on me prendrait pour un haggar
                alors soyez correctes et ne nous collez pas vous chouchou en plus ......
                ah bon tu crois qu’au maroc elle existe pas cette espèce ?
                regarde tes amis se balade à casa et Djamaa el fna jour et nuit sans même se cacher

                Les travelos de Casa

                Passé minuit, les grandes artères du centre-ville de Dar El Beïda appartiennent à ces drag queens pas comme les autres.
                Ils s’appellent Foulla, Kerwilla, Tanjawiya ou Hassaniya. Divas prostituées bas de gamme qui défient estafettes de police, clochards et malfaiteurs pour offrir leurs “charmes” à des clients insatisfaits. Une clientèle hétéroclite, composée essentiellement d’hétérosexuels à la recherche de ces “homos” à l’apparence féminine, «de bisexuels ou d’hommes qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’une prostituée, mais aussi des mecs tellement ivres qu’ils ne font plus la différence entre nanas et travestis», plaisante Hassaniya, Hassan de son vrai nom. Les travestis investissent deux grands boulevards du centre ville de Casablanca, Hassan II et Rachidi, «parce que c’est près du parc de la Ligue Arabe. Ainsi, on peut disparaître dans la nature à l’approche des policiers et c’est un endroit idéal pour un rapport sexuel discret», avoue Hassaniya en mâchant son chewing-gum. Les travelos, on peut également les rencontrer sur le Bd Mohammed V, Emile Zola, Bd d’Anfa et sur My Youssef, en face du consulat des Etats-Unis.


                Communauté visible
                Dans cet univers glauque et surtout dangereux, les alliances sont de mise. Les travestis forment une communauté visible, quoique sujette à des querelles intempestives, et ont de très bonnes relations avec les prostituées. Normal : ces hommes et ces femmes de la marge partagent le même terrain de chasse et n’hésitent pas à se passer l’info sur les rondes de la police. «Si un client me demande où il peut trouver une prostituée, je n’hésite pas à lui passer le téléphone d’une de mes copines. De toute manière, entre femmes, on s’entraide», lance joyeusement Rachida-Rachid qui offre ses services sur le Bd My Youssef.
                A Casablanca, le monde de la nuit se partage entre deux catégories. Les uns veulent claquer de l’argent, les autres sont à l’affût de ces derniers pour leur soutirer leur pognon. Flics, prostitués, travestis, tenanciers de bars et de cabarets, voleurs et chauffeurs de taxis, tout ce beau monde participe à cette chasse au fric. Ces travestis bon marché qui d’ailleurs n’ont rien à voir avec ceux qui sont entretenus par des clients bien placés, vivotent dans un univers violent. Quand ils se confient, ils dégagent une sensibilité somme toute bien féminine.
                C’est qu’un travesti est bien plus qu’un homme déguisé en femme. C’est aussi une copie d'un original, d'un idéal qui pour le travesti, reste la femme, mais en plus fantaisiste. Le travelo s’épile, se maquille, s’injecte des hormones pour donner à sa poitrine l’apparence des seins, fait de la "lipo" pour avoir des fesses de femme. Côté vestimentaire, un travesti est également crédible… en femme bien sûr : jupes courtes ou tailleurs, escarpins et manteaux de fourrure. Ils adorent la lingerie avec ses strings, porte-jarretelles et autres collants. C’est pour cela que les travestis sont fiers de porter les surnoms de divas des boîtes de nuit ou drag queens.
                Seulement, les travestis de chez nous, ceux qui font les cent pas sur les avenues du centre-ville de Dar Beïda sont loin de représenter ce modèle-là. «Je fais mon possible pour avoir un style d’enfer. Mais, compte tenu de ma situation financière précaire, je me rabats sur les marchés aux puces», se plaint Rachida-Rachid qui se prostitue chaque nuit à l’intersection du Bd Rachidi et Hassan II à proximité du jardin qui porte le nom de «Nevada» et qui fait partie du parc de la Ligue arabe. Passé minuit, cet endroit devient le lieu de rencontre entre les travestis et leurs clients. Les voitures qui y passent ralentissent à la vue du prostitué. Les passes ont lieu dans les voitures ou sous l’ombre des arbres du jardin. Et les prix varient entre 20 DH et 100 Dhs, selon la prestation demandée.

                histoires tragiques
                Ayant un penchant prononcé pour l’esthétique, les travestis prostitués de Casablanca conçoivent cette notion autrement. Quand ils évoquent les accessoires qui les rendent plus femmes qu’hommes, ils en parlent plus par nécessité que par plaisir. Normal : la loi de ce marché de la chair est bien dure. Le travelo use de tous les procédés pour paraître jeune, encore attirant. «Avec l’âge et l’usure des longues nuits, les clients deviennent de plus en plus rares. Le maquillage et les artifices vestimentaires nous permettent de faire face à la concurrence des plus jeunes», explique Hassaniya qui, pourtant, n’a pas plus de 30 ans. Ce qui les attriste, ce sont les balafres au visage, causées par l’agression d’un clochard ou les multiples arrestations dont ils font l’objet faute du fameux «mimi» (bakchich dans le jargon casablancais).
                Leurs histoires se ressemblent. Leurs parcours aussi. Avant de se retrouver dans la nature, ils ont été chassés de la maison après que leurs familles ont découvert leur penchant exagéré pour la féminité. Une fois dans la rue, ils se débrouillent comme ils peuvent pour survivre. Le seul boulot à leur portée n’est autre que la prostitution. «J’ai été éduquée comme une petite fille, un peu comme mes cinq soeurs. J’étais efféminé depuis mon enfance. A l’école comme dans le quartier, je faisais l’objet des pires railleries mais aussi de tous les abus. Mon père n’a pas hésité à me jeter dehors», c’est ainsi que Hassaniya décrit son enfance. Il quitte sa ville natale (Sefrou) pour s’installer à Casablanca. Commence pour Hassaniya ses premières aventures nocturnes et ses premières rencontres avec les autres travestis de la ville. «J’ai pu me dégoter une petite chambre dans l’ancienne médina que je partage encore avec d’autres amis. Le soir, il faut bien gagner sa croûte», avoue-t-il difficilement. Le «sriyef» (littéralement argent de poche) est derrière cette lugubre saga nocturne. C’est que le métier a ses risques et pas des moindres. Des rafles des flics (estafettes des arrondissements, GUS, police judiciaire et forces auxiliaires) aux agressions physiques et sexuelles des clochards et délinquants, un travesti débutant passera obligatoirement par la prison pour délit d’homosexualité qui, selon les dispositions de l’article 489 du Code pénal, prévoit des peines de prison allant de six mois à trois ans. C’est en taule que l’apprenti-prostitué apprend les secrets du métier, les coins les plus sûrs de la ville, comment gérer des policiers véreux et comment soutirer un max de fric aux clients. A la sortie de la prison, le jeune travesti apeuré devient un travelo professionnel.

                Welcome to the jungle
                La dure réalité des travestis les pousse à adopter des méthodes radicales. Des prostitués homosexuels et travestis sont devenus plus violents. «Il y a ceux qui s’associent à des voleurs pour agresser des clients. D’autres brandissent une lame de rasoir et menacent de se faire mutiler le bras. Alors qu’il y a ceux qui ,une fois dans la voiture, s’approprient la clef de contact et ne la rendent que quand le client leur donne plus d’argent», raconte ce travesti qui préfère garder l’anonymat. Des clients qui veulent bien sûr rester anonymes et ne peuvent en aucun cas déposer plainte au commissariat. C’est ainsi que la nouvelle génération des travestis qui se prostituent dans les dédales casablancais est devenue plus agressive, moins timorée. Dans une voiture, dans le hall d’un immeuble ou dans ce qu’ils aiment bien appeler «hôtel moulana» (ruelles sombres ou impasses difficiles d’accès pour les agents d’autorité), ils s’associent aux «lakajas» (voleurs de service) pour une mise en scène où le perdant n’est autre que le client. Dans une ville qui couve les désirs secrets des uns et les destins tragiques des autres.

                Hicham Houdaïfa
                je commence à me lasser de toi
                Moi tu m'amuse, si tu veut on continue jusqu'au ftour
                Dernière modification par Zirds, 15 août 2012, 18h36.
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • réveille toi Cell, on n'est pas dans un ring, je ne fait que constater ton manque d'éducation ........tu devrait me remercier et essayer de t'améliorer ... mais je voit que la bonne conduite n'est pas ton point fort .
                  mais non celui qui est mal eduqué , c'est toi Zirds , et ce n'est pas ta vaine tentative d'inverser les roles qui y fera quoique ce soit , je ne te demande meme pas de t'ameliorer , mais simplement de l'assumer , et une fois que tu l'aura assumer , tu devra l'accepter devant tous le monde , et là on verra la possibilité d'ameliorer tout ca ....

                  quand à une bonne conduite, ca sera ma derniére lecon

                  une chose à la fois


                  et moi je suis civilisé ... je n'en vient pas aux mains avec les chouchou dans ton genre, on me prendrait pour un haggar
                  c'est pas une insulte , mais tu ressemble à ce chiot qui aboie beaucoup , mais qui ne mord pas . sans compter que tu extérirorise le débat alors qu'il y a quelques heures , tu disais que c'est du virtuel.

                  ah bon tu crois qu’au maroc elle existe pas cette espèce ?
                  bien sur que non , c'est juste que chez toi , l'espéce prolifére et est bien conservée ....... vous devriez en etre fier .

                  Moi tu m'amuse, si tu veut on continue jusqu'au ftour
                  normal quand on a pas de vie ....... je parie meme que tu sera là jusqu'au Fajr s'il le faut .

                  get a life .....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • mais non celui qui est mal eduqué , c'est toi Zirds
                    Arrête de répéter ce que je vient te dire, tu est en manque d'inspiration Cell ?
                    c'est mal élevé de voler les idées des autres ....... encore une mauvaise conduite à inscrire dans ta longue liste de rééducation ...... et ben tes parents était en vacance quand t'était petit en dirait .

                    tu ressemble à ce chiot qui aboie beaucoup
                    Rooooooo les nerfs commencent à lâcher po'v chou ?
                    moi je suis bien élevé, je ne te répondrai pas par l'insulte, question de principe

                    sans compter que tu extérirorise le débat
                    mais c'est toi qui me disait tout à l'heure "tu veux dire que t'en serais venu au mains ......." je ne fait que te répondre, et meme pas un merci !
                    mal élevé va ...........

                    normal quand on a pas de vie
                    tu répète encore ce que je t'ai dit tout à l'heure ?
                    get an ideas Cell .......... et une vie si c'est possible
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • Arrête de répéter ce que je vient te dire, tu est en manque d'inspiration Cell ?
                      c'est mal élevé de voler les idées des autres ....... encore une mauvaise conduite à inscrire dans ta longue liste de rééducation ...... et ben tes parents était en vacance quand t'était petit en dirait .
                      #303

                      des mots commencent à etre superflu
                      Rooooooo les nerfs commencent à lâcher po'v chou ?
                      encore une victoire à inscrire à ton palmarés ....... tu serai pas de ceux qui croient que le FLN a vaincu militairement la france ??

                      moi je suis bien élevé, je ne te répondrai pas par l'insulte, question de principe
                      ahhhhh , donc pour toi , traiter quelqu'un dechouchou , c'est pas une insulte ...... je respecte .........

                      mais c'est toi qui me disait tout à l'heure "tu veux dire que t'en serais venu au mains ......." je ne fait que te répondre, et meme pas un merci !
                      mal élevé va ...........

                      ahahahahahahah , je viens de te cerner là ...... tout les défauts , tes défauts , dont t'est conscient , tu les externalisent

                      #280

                      bref , je suis un chouchou , mon chou , et mes parents ne m'ont pas bien eduqué ......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • Bon zirds ,

                        je dosi à mon grand regret te laisser .........

                        si tu veux passer le temps , il y a ce sujet :

                        Le Polisario avait déjà admis le principe d' autonomie dès 1996

                        ou les marocains attaquent à fond .

                        tu peux répondre , mais je lirais ton intervention aprés LFtour , ou demain ......

                        traine pas trop ici
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • des mots commencent à etre superflu
                          on voit rien à part toi qui dit "je suis éduqué"
                          et moi quelques commentaires après qui te dit : "tu ne l'est pas, tes parents était en vacances"
                          encore une victoire à inscrire à ton palmarés
                          combien de fois il faudra que je te répète qu'on n'est pas dans un ring, il n'y a ni victoire ni défaites, juste des constatations comme par exemple le fait que tu manque cruellement de bonne conduite
                          tu serai pas de ceux qui croient que le FLN a vaincu militairement la france ??
                          Non !
                          je suis de ceux qui croient que le maroc a reçu son indépendance par fax, bref je fait partie des réalistes
                          ahhhhh , donc pour toi , traiter quelqu'un dechouchou , c'est pas une insulte
                          Désolé mais une personne choqué par "je n'ai rien à cirer" ..... à part chouchou je ne voit pas d'autres termes !
                          en fait si, mais mon éducation ne me permet pas de traiter à ce à quoi je pense !

                          bref , je suis un chouchou , mon chou , et mes parents ne m'ont pas bien eduqué ......
                          Mais ça on le sait déjà, trouve autre chose de croustillant à raconter
                          Dernière modification par Zirds, 15 août 2012, 19h26.
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • je dosi à mon grand regret te laisser .........
                            triq essalama !

                            si tu veux passer le temps , il y a ce sujet :

                            Le Polisario avait déjà admis le principe d' autonomie dès 1996
                            pas très intéressant non

                            tu peux répondre , mais je lirais ton intervention aprés LFtour , ou demain ......
                            tu va revenir juste pour lire mes interventions ?
                            une autre personne à ajouter à ma liste de Fans !!

                            aya saha ftourek quand même fan numéro 12 .
                            Dernière modification par Zirds, 15 août 2012, 19h27.
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • @Cell

                              Revient au sujet !

                              Pourquoi le Maroc pousse l’UMA à faire pression sur l’Algérie ?

                              Hein la frontière fermée qui titille les esprits , même constaté dans vos arguments ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X