Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Hollande a reçu aujourd'hui El Ibrahimi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Hollande a reçu aujourd'hui El Ibrahimi

    François Hollande vient de recevoir à l'élysée Lakhdar Brahimi, le nouveau médiateur de l'ONU pour la Syrie.

    Après trois quarts d'heure d'entretien, Ibrahimi a estimé que la France était «un pays important dans tout ce qui se passe autour de la Syrie».

    Pour info, Paris assure la présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations unies, en ce mois d'août.


    Source le Parisien.

  • #2
    Après trois quarts d'heure d'entretien, Ibrahimi a estimé que la France était « un pays important dans tout ce qui se passe autour de la Syrie ».
    Pour souffler à l oreille de Hollande , cesse d insister sur le droit d ingérence humanitaire en Syrie .. le monde entier avait sut n est qu une supercherie française à l ONU ...
    Le cas libyen une preuve irréfutable , fait foi ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Hollande sur la Syrie : "pas de solution politique sans le départ d'Assad"


      Lors d'un entretien ce lundi avec Lakhdar Brahimi, le médiateur international pour la Syrie, François Hollande a estimé que Bachar al-Assad devait quitter le pouvoir à Damas pour qu'il y ait une solution politique.
      François Hollande rencontrait Lakhdar Brahimi, le médiateur international pour la Syrie, ce lundi après-midi. Le chef de l'Etat a estimé qu'il "ne peut y avoir de solution politique sans le départ de Bachar al-Assad" du pouvoir à Damas. Le président a également "rappelé l'engagement de (la France) en faveur d'une Syrie libre, démocratique et respectueuse des droits de chacune de ses communautés", a ajouté la présidence.

      Au cours de l'entretien, le chef de l'Etat a "remercié" le représentant spécial de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie "d'avoir accepté la difficile mission d'ouvrir de nouvelles perspectives" en Syrie. Il s'agit d'"assurer au plus vite une transition politique dans ce pays", a souligné l'Elysée. Le président a également "assuré" son hôte "du soutien de la France et l'a invité à tout mettre en œuvre afin d'obtenir d'abord la cessation des violences.
      A sa sortie de l'Elysée, Lakhdar Brahimi avait estimé que la France était "un pays important dans tout ce qui se passe autour de la Syrie", rappelant qu'elle assurait la présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations unies. Le diplomate algérien, qui a pris le relais d'une mission conduite par Kofi Annan, a estimé que sa rencontre de trois quarts d'heure avec le président français était "donc un début extrêmement utile" pour sa mission.
      L'Elysée avait ajouté in extremis lundi ce rendez-vous à l'agenda officiel de François Hollande, accusé d'"attentisme" par l'UMP dans la crise syrienne. Le chef de l'Etat s'entretiendra une nouvelle fois de ce dossier mardi matin à l'Elysée avec son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, de retour d'une tournée dans la région.
      Tf1.fr

      Commentaire


      • #4
        "rappelé l'engagement de (la France) en faveur d'une Syrie libre, démocratique et respectueuse des droits de chacune de ses communautés", a ajouté la présidence
        .

        et celá serait possible avec les ceux qui massacrent et execrcent un Nettoyage ethnique religieux et génocide en syrie ?

        Ce que dit Hollande est de la poudre aux yeux!

        Ca fait longtemps quer l'occident a changé son fusil d'épaule!


        L'avenir de la Syrie "libérée": Nettoyage ethnique religieux et génocide

        Commentaire


        • #5
          Hollande sur la Syrie : "pas de solution politique sans le départ d'Assad"

          J'avais oublié que la Syrie était toujours une colonie Française !

          Je commence à me faire vieux !!!
          Hello ladies

          Commentaire


          • #6
            Quoi qu'on puisse penser, je trouve qu'il a de la gueule ce Brahimi !
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              Salam, Bonsoir,

              bonne fête à tous ceux et toutes celles qui se sont "entretenu(e)s librement à cette circonstance, chacun(e) en son lieu et en son temps se pouvant être directement ou indirectement lié(e) d'une obligeance et respecté(e) d'une culture...

              la raison humaine d'un sens conduisant vers celle intronisée à celui de la Paix fasse qu'un jour(ou une nuit) la liberté naisse d'une volonté qui existe parmi les consciences qui, elles mêmes, subsistent à la fois en son sein et en son cœur,...

              il est donc, et sans doute, des attitudes après constats qui parfois ne correspondent en rien du sens et de la raison, autant celles ci se combattent à leurs plus tristes issues, comment rien se glorifie de tout d'après vous...une pensée à "l'ex représentant" recommandant inexorablement un "cessez-le-feu", et il est bien là de dire qu'aucune "éthique" n'eut été sourde à cet appel en rien extravagant et en tout humain...

              Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                nedjmala
                barakou Allahou fik
                Salam, merci...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  Ce qu avait dit Ibrahimi !! Langage simple mais diplomatique trés nuancé a qui de droit !!!


                  au cours d'un entretien avec la chaîne de télévision France 24.

                  "Il y a beaucoup de gens qui disent qu'il faut éviter la guerre civile en Syrie,moi je crois que nous y sommes depuis déjà pas mal de temps. Ce qu'il faut, c'est arrêter la guerre civile et ça ne va pas être simple", a-t-il souligné. ( par Le point /Presse française )


                  PS : ses propos ont été déformé par une presse inavouée
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X