Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ban Ki-moon refuse de modifier la mission de l’ONU au Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    taghiti,

    c est une expression de chez nous ca

    Commentaire


    • #47
      oui upup, chez ns dans le maghrébe!

      Commentaire


      • #48
        @upup

        Fik chouia , expression maghrébine !!!
        maintenant c est Ross qui te réveille pour ne pas dire des conneries !!!

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...94&postcount=3
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=22
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          c est une expression de chez nous ca
          tu l'entendrai parler en live tu croirai entendre parler un meknassi, jai déja entendu des gens de sa région parler mis a part les quelques mots qu'ils ont pris du nord de l'algerie, ils ont un meilleur accent que moi en darija marocaine

          il y a quelques années les beni goumi (taghit) étaient connu pour travailler a Fés où ils envoyaient aussi leur enfant étudier la religion et leur oasis étaient utilisés par nos Doui Menia où ils se fournissaient en dattes et tout ce qu'il leur faut.
          la France les as changé de pays.

          Lis la note 8
          http://books.google.fr/books?id=smQv...%20fes&f=false

          Commentaire


          • #50
            posté par Dabachi

            Mohamed 6 wallah 7ta khatir billah

            Comment sa modifier la mission de l'ONU ? L'algerien ne donne aucune précision.

            Ban Ki Moon a dis exactement ce qu'on voulait entendre no referundum!

            tu excelles dans le mensonge , comme tu excelles en historien de Dimanche

            tu fais dire à Ban Ki Moon des propos qu il n avait pas dit ..( no referundum! ) ???????????

            Aprés Ross , tu ne lache aussi Ban Ki Moon ,
            heureusement qu il ne fréquente pas " FA " , surement il t aurai répondu directement comme il l avait fait à ton ROI " m6 " pour " Ross "
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #51
              Houari,

              Cher ami, nous deviendrons surement amis après des milliers de messages sur ce forum, mon clin d oeil dans l expression voudrait dire que je parle au second degré !

              Commentaire


              • #52
                @upup
                nous discutons donc nous sommes des amis !!

                mais ne pensons pas la meme chose sur l historique du SO ..puisque des gens malintentionnés au Maroc avec l aide de la France ont inventé une chose historique " le grand Maroc " ( Algerie -Mauritanie -SO incluse ) pour s imposer et assoupir leurs désirs auprès des alaouites régnantes au royaume ..

                conséquences : la division ...diviser pour régner , c était le vrai souhait de la France pour mettre main basse sur la politique extérieure marocaine ..ainsi pour emmerder le voisin du Maroc ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  Serpico, yak tout va bien ?

                  Rassure nous !

                  Jawzia
                  Te rassurer sur quoi ?

                  Sur un non événement qui n'est soulevé que par les torchons du DRS et sur les forums algériens car j'ai beau cherché sur la toile l'affaire est quasi inexistante.

                  Et puis même ...que peut bien apporter le maintien de Ross ( à supposer que le Maroc accepte) de nouveau ?

                  Rien , Wallou , Nada !!

                  Il va encore organiser des rencontres sans fin dont on ne connaitra ni la teneur , ni les résultats jusqu'à ce qu'il jette son tablier mais en emportant les pétrodollars algériens bien sur !!

                  Bref c'est ce qu'on appelle brasser du vent pour rien et s'accrocher à des brindilles faute de pouvoir aller au charbon..

                  Au lieu de compter sur la corruption des ONG et des médiateurs du genre Ross qui ne vont rien vous apporter , exiger de vos généraux véreux d'abandonner le négoce et l'import / import et venir délivrer ce "peuple opprimé" qui va vous accorder le couloir vers l’Atlantique qui est la vraie raison de vos gesticulations .

                  ...mais gare aux conséquences..

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour Serpico

                    J'avoue que je me suis bien marré hier soir entre la transformation de Ban Ki Moon en "Chaouch", Un article datant de juillet et se voulant une réponse "vigoureuse" du gouvernement marocain à la décision (communiquée à M6 cette semaine) en faveur du maintien de Ross. Aujourd'hui on a eu droit à des ONG devenues corrompues et à un Ross qui ne sert à rien.*

                    Al Hassoul ...; Une hystérie en bonne et due forme.


                    Tiens voici un article qui ne date pas de juillet

                    Christopher Ross maintenu, Ban Ki-Moon adresse une fin de non-recevoir à Mohamed VI
                    MaghrebEmergent,
                    Dimanche, 26 Août 2012 20:05


                    Pour le Maroc, le coup est rude. Non seulement le secrétaire général de l’ONU , M. Ban Ki Moon, refuse de désavouer son envoyé spécial au Sahara Occidental Christopher Ross, mais il lui renouvelle sa confiance, et maintient les termes de son mandat. Ce qui s’apparente fort à un camouflet.

                    Ban Ki-Moon persiste et signe. Il n’est pas question de changer son représentant personnel pour le Sahara Occidental, l’américain Christopher Ross. Il n’est pas question non plus de changer les termes de sa mission, ni de remettre en cause le rôle de la force des Nations-Unies au Sahara occidental (MINUSRO). De même, son émissaire spécial Wolfgang Weisbrod-Weber garde les mêmes prérogatives.

                    Tout ceci a été signifié au Roi Mohamed VI au cours d’un entretien téléphonique à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, a annoncé un communiqué des Nations-Unies. « Les Nations unies n'avaient pas l'intention de modifier les termes de leur médiation, dont l'objectif est de promouvoir une solution politique au conflit acceptable par les deux parties", a déclaré M. Ban Ki Moon, ajoutant que « son émissaire personnel et son nouveau représentant spécial rempliraient leurs mandats respectifs, en faisant avancer le processus de négociation, en s'efforçant d'améliorer encore les relations algéro-marocaines et en supervisant les activités de maintien de la paix" dans la région, conformément aux résolutions de l'ONU.

                    Même s’il fait preuve de diplomatie en rendant hommage à la "contribution importante" du Maroc aux efforts de paix de l'ONU, le secrétaire général de l’ONU n’en adresse pas moins une fin de non-recevoir, polie mais ferme, au Maroc qui voulait faire remplacer M. Christopher Ross.

                    Ban Ki-Moon offusqué

                    La crise entre le Maroc et les nations-Unies avait commencé en mai, lorsque le Maroc avait décidé de retirer sa confiance à M. Ross, qui aurait, selon Rabat, adopté des positions de "déséquilibrées" et de "partiales" dans le conflit du Sahara Occidental. L’action de M. Ross avait notamment amené l’ONU à adopter un rapport très critique au sujet des Droits de l’Homme au Sahara Occidental.

                    Le Maroc s’était offusqué de ce rapport. Rabat comprenait d’autant moins ce changement que le rapport provenait d’un diplomate d’un pays traditionnellement ami, ce qui a poussé la diplomatie marocaine à une nouvelle maladresse, en demandant que M. Ross soit désavoué. Washington avait mal apprécié cette attitude, et appuyé M. Ban Ki-Moon, lui aussi offusqué que son l’impartialité de représentant soit remise en cause.

                    En plus des violations des droits de l’Homme, le rapport de M. Ross avait souligné les difficultés qu’éprouvait la force des Nations-Unies pour mener à bien sa mission, en raison de l’attitude des autorités et de l’administration marocaine. Il a aussi affirmé son intention de se rendre en visite dans les villes du Sahara Occidental, où le front Polisario se fait fort d’organiser des démonstrations de force pour prouver l’attachement de la population à l’indépendance.
                    La Photo qui va avec cet article



                    Mohamed VI a désavoué Christopher Ross, mais ban Ki-Moon reste inflexible

                    Commentaire


                    • #55
                      Tant que les puissances ne veulent pas d'un état faible géré par une mafia polisarienne qui n'a d'autre objectif que de s'enrichir sur le dos de pauvres sahraouis sans défenses, on a aucun soucis à se faire le sahara occidental ne sera jamais indépendant.
                      Vu la tournure au sahel avec des états en décompositions face à la menace d'éléments extrémistes jamais le poilisario n'aura son indépendance et le maroc pourra continuer à gérer son territoire comme bon lui semble et ce n'est pas des articles algériens téléguidés qui changeront la donne.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tant que les puissances ne veulent pas d'un état ....
                        D'accord sur cet aspect "exogène" des facteurs pouvant mener à "La Youhmadou 3okbah" (côté marocain s'entend !). Le "Tant que" pourra durer longtemps ou prendre fin dans une décennie, un an ou demain !!! Une épée de Damoclès.

                        Ce n'est pas le plus intéressant !

                        Il y a aussi des facteurs endogènes qui peuvent à eux seuls (ou combinés aux premiers - ce serait l'idéal) contribuer ou précipiter le "La Youhmadou ... "

                        Commentaire


                        • #57
                          D'accord sur cet aspect "exogène" des facteurs pouvant mener à "La Youhmadou 3okbah" (côté marocain s'entend !)
                          Il y a aussi des facteurs endogènes qui peuvent à eux seuls (ou combinés aux premiers - ce serait l'idéal) contribuer ou précipiter le "La Youhmadou ... "
                          vous devez vraiment etre tout excités de cette eniéme tournure des evenements .......... ca me rappelle cette rage lors des evenements de Gdeim Izizk .....

                          enfin ..... on vas pas vous empecher de bouder votre plaisir , en attendant que M6 sorte son aviation et ses chars pour massacrer tout le monde , on pourra dés lors compter sur vous pour nous soutenir contre le terrorisme téléguidé par l'extérieur .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #58
                            Encore ... en casting !!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X