Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loin de s'effondrer, le régime syrien est passé à l'offensive .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc si je comprends bien, tu m'arrêtes si je me trompe..C'est que tu penses que le président Assad aurait du fuir?
    Oui , ou du moins je dirais "prendre l'initiative historique" de se retirer du jeu politique syrien, mettre en place un gouvernement de transition et d'union nationale , ca aurait prémunit la syrie de cette guerre fratricide.
    maintenant c'est trop tard.




    Que fais tu des millions de syriens qui sont derrière leur président (n'est ce pas le peuple syrien aussi?), car leur seule hantise est d'être exterminés? Qui a toujours accepté un cessez le feu pour s'assoir autour de la table, qui l'a toujours refusé?
    les rebelles ont refusés toute négociation suite à la demande express américaine , c'est pour celà que l'etat syrien aurait du imposer une alternative politique sans bachar tout en prémunant l'Etat syrien et son armée du désastre actuel , en gros enlever le tapis sous les pieds des amérloques et leurs valets arabes..c'est une partie de poker menteur ou tout le monde gagne sauf les syriens..

    Soit....
    Ma question, que deviennent alaouites, arméniens, chrétiens, kurdes,sunnites pro régime,et les autres minorités installés en Syrie depuis des siècles? Donc en gros, il aurait fallu laisser faire le plus grand génocide du monde contemporain, c'est ca?
    comme tu l'écris plus haut , ces minorités sont installés depuis plusieurs siécles , donc au départ leur existence n'était pas liée au clan Assad ,
    à présent c'est chaud pour les alaouites (moins pour les chrétiens) qui jouent leur survie ..je crains que ca soient les nouveaux arméniens du 21 éme siecles.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      Assad devrait laisser sa place..car de toute façon la fin de son regime est inevitable.

      Commentaire


      • #18
        Oui , ou du moins je dirais "prendre l'initiative historique" de se retirer du jeu politique syrien, mettre en place un gouvernement de transition et d'union nationale , ca aurait prémunit la syrie de cette guerre fratricide.
        Je ne le pense pas vois tu et j'en suis même persuadé. le CNS et l'ASL (sans parler des factions extrémistes plus les unes que les autres) n'ont jamais voulu entendre parler de gouvernement d'union nationale, ils haissent toutes les minorités autres que sunnites, ils les auraient exterminé!

        les rebelles ont refusés toute négociation suite à la demande express américaine , c'est pour celà que l'etat syrien aurait du imposer une alternative politique sans bachar tout en prémunant l'Etat syrien et son armée du désastre actuel , en gros enlever le tapis sous les pieds des amérloques et leurs valets arabes..c'est une partie de poker menteur ou tout le monde gagne sauf les syriens..
        je pense que tu ne comprends pas bien ce que signifie pour les USA: Assad doit partir..Il n'est pas question de sa personne seule, mais de tout l'appareil Syrien, politique, militaire,sécuritaire...Pour mieux démembrer l'armée syrienne, comme la première chose qu'ils ont fait en Irak, ce qui se résume à vendre son peuple et son pays aux étrangers! Quel homme politique censé pourrait accepter un tel dictat?
        comme tu l'écris plus haut , ces minorités sont installés depuis plusieurs siécles , donc au départ leur existence n'était pas liée au clan Assad ,
        à présent c'est chaud pour les alaouites (moins pour les chrétiens) qui jouent leur survie ..je crains que ca soient les nouveaux arméniens du 21 éme siecles.
        Tu te trompes car tu oublies un élément déterminant de la vie Syrienne..1982, les FM ont fait main basse sur la ville de HAMA, y ont installé un califat, des tribunaux islamiques, et ont commis des massacres d'une ampleur extrême envers les chrétiens en majorité...
        Sans Assad père et fils, hélas, la Syrie serait le lieu du plus grand génocide de l'histoire actuelle!

        J'aimerais si tu le veux bien une réponse de ta part...c'est un parallèle avec HAMA en 1982...
        Si demain des hordes par dizaines de milliers de barbares venus de l'étranger, prennent d'assaut la Kabylie, y installent un califat, des tribunaux islamiques et y commettent des massacres à grande échelle...l'état et l'armée Algérienne doivent fuir, c'est ca?
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

        Commentaire


        • #19
          Assad doit partir..Il n'est pas question de sa personne seule, mais de tout l'appareil Syrien

          ben oui c'est normal...Assad ne gère pas le pays tous seul...

          Sans Assad père et fils, hélas, la Syrie serait le lieu du plus grand génocide de l'histoire actuelle!

          non..pas exactement..ça c'est ce que fait croire Assad..l'heritier..

          Commentaire


          • #20
            non..pas exactement..ça c'est ce que fait croire Assad..l'heritier
            C'est surtout ce qu'affirment journaux occidentaux, en plus du Vatican surtout...le président Assad n'a jamais mentionné cela...
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • #21
              Sans Assad père et fils, hélas, la Syrie serait le lieu du plus grand génocide de l'histoire actuelle!
              Ce gars vit dans une autre planète que la notre, celui qui massacre son propre peuple est devenu celui qui a sauvé son peuple du génocide!
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                Ce gars vit dans une autre planète que la notre, celui qui massacre son propre peuple est devenu celui qui a sauvé son peuple du génocide!

                Lequel de nous deux vit sur une autre planète, chacun ici pourra le deviner..Les chrétiens de HAMA se souviennent encore des massacres sans nom de tes amis..
                les seuls qui massacrent les minorités, dont leur peuple établit en Syrie depuis des siècles, avec l'aide de brigades entières d'étrangers, ne sont que les amis que tu soutiens dans leur folie barbare!
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire


                • #23
                  Si demain des hordes par dizaines de milliers de barbares venus de l'étranger, prennent d'assaut la Kabylie, y installent un califat, des tribunaux islamiques et y commettent des massacres à grande échelle...l'état et l'armée Algérienne doivent fuir, c'est ca?
                  Non elle doit prendre ses responsabilités , mais si ton scénario d'une invasion "étrangére et barbare " de la kabylie se produit , avant méme que le premier soldat de l'ANP ne pose ses pieds dans la région , des milices populaires kabyles auraient tôt fait de nettoyer le coin sur ce terrain de guerre taillé pour l'embuscade et la guérrilla..

                  je te repose une question et réponds moi sincérement :

                  Si des dizaines de milliers de civils algériens toutes couleurs politiques confondues , d'alger , de bejaia, de constantine de batna, (d'Oran),manifestent pendant 1 an puis par lassitude et devant la répression du régime donnent un ultimatum à boutef et au FLN de laisser sa place sous peine de prendre les armes (un pays tiers garantissant les armes) et de mener le pays vers la ruine ..que doit faire boutef ? que doit faire l'ANP ?
                  bombarder les villes algériennes par l'aviation et l'artillerie , guerroyer fréres contre fréres ? envoyer des centaines de milliers d'algériens dans des camps de fortune en lybie , au maroc ,en tunisie ?
                  si tu étais décisionnaire que ferais tu ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Si des dizaines de milliers de civils algériens toutes couleurs politiques confondues , d'alger , de bejaia, de constantine de batna, (d'Oran),manifestent pendant 1 an puis par lassitude et devant la répression du régime donnent un ultimatum à boutef et au FLN de laisser sa place sous peine de prendre les armes (un pays tiers garantissant les armes) et de mener le pays vers la ruine ..que doit faire boutef ? que doit faire l'ANP ?
                    Des dizaines de milliers n'ont aucun droit de revendiquer une telle demande illégitime étant donné que le peuple Algérien est composé de 37 millions d'âmes...De plus si ces manifestations sont téléguidées depuis plusieurs années de l'étranger, mises sur pied et financées, cela se nomme un complot! voir ceci (j'ai pris soin de prendre comme uniques et nombreuses sources que des occidentales):http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=248737
                    bombarder les villes algériennes , gurroyer fréres contre fréres ? envoyer des centaines de milliers d'algériens dans des camps de fortune en lybie , au maroc ,en tunisie ? si tu étais décisionnaire que ferais tu ?
                    Ce n'est pas en profitant de manifestations légitimes de minorités du peuple,pour tirer sur les foules pour accuser les forces gouvernementales, pour massacrer des policiers, des employés, des civils réfractaires, des militaires appelés sous les drapeaux,qu'un état doit céder au terrorisme, encore plus si celui ci comme prouvé plus haut à été mis sur pied aux USA des années auparavant, avec l'appui de dizaines de milliers d'étrangers...

                    Si j'étais décisionnaire, comme tout chef d'état dans le monde, je lutterais sans merci contre ce complot et ce terrorisme aveugle, tout en proposant à la véritable opposition intérieure et pacifiste le dialogue sincère.

                    Non elle doit prendre ses responsabilités , mais si ton scénario d'une invasion "étrangére et barbare " de la kabylie se produit , avant méme que le premier soldat de l'ANP ne pose ses pieds dans la région , des milices populaires kabyles auraient tôt fait de nettoyer le coin sur ce terrain de guerre taillé pour l'embuscade et la guérrilla..
                    Excuse moi de te le dire, mais tu es en dehors de la dure réalité..ces djihadistes sont rompus à la guérilla , ayant fait leurs armes partout sur les champs de bataille et les maquis (Irak, Libye, Mali, Afghanistan,etc..), ils sont puissamment armés et très aguerris, ce serait un massacre parmi les milices dont tu parles..
                    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                    Commentaire


                    • #25
                      Des dizaines de milliers n'ont aucun droit de revendiquer une telle demande illégitime étant donné que le peuple Algérien est composé de 37 millions d'âmes...De plus si ces manifestations sont téléguidées depuis plusieurs années de l'étranger, mises sur pied et financées, cela se nomme un complot! voir ceci (j'ai pris soin de prendre comme
                      OK , et si 18 millions d'algériens supportent ces dizaines de milliers de manifestant , revoirais tu ta décision d'envoyer "l'Armée nationale populaire" contre constantine , alger, et batna ?

                      Excuse moi de te le dire, mais tu es en dehors de la dure réalité..ces djihadistes sont rompus à la guérilla , ayant fait leurs armes partout sur les champs de bataille et les maquis (Irak, Libye, Mali, Afghanistan,etc..), ils sont puissamment armés et très aguerris, ce serait un massacre parmi les milices dont tu parles..
                      un djihadiste ou tout autre maquisard ne survit pas dans une région si la population lui est hostile ..c'est une donnée d'entrée de base ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        OK , et si 18 millions d'algériens supportent ces dizaines de milliers de manifestant , revoirais tu ta décision d'envoyer "l'Armée nationale populaire" contre constantine , alger, et batna ?
                        Pourquoi zappes tu l'essentiel de ma réponse? cela te gêne-t-il de découvrir que cette pseudo révolte en Syrie fut mise sur pied en 2006? ce sont les sources exclusivement occidentales que tu contestes? Aurait-il fallu al jazeera comme source? car je ne suis pas ta logique...
                        L'exemple que tu donnes ne s'est jamais produit en Syrie (18 millions qui supportent, ou mêmes 1 million..)
                        J'espère juste que tu m'éclaireras..car en fait si un pays tiers avait organisé 6 ans auparavant à coup de milliards une révolte colorée en Algérie, l'aurais tu approuvée?
                        Aurais tu approuvé que d'innocents policiers, appelés sous les drapeaux, employés, civils soient lynchés?
                        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est surtout ce qu'affirment journaux occidentaux

                          pas vraiment sauf si tu considère SANA et les journaux de Damas qui relayaient cela..comme de la presse occidentale..

                          Commentaire


                          • #28
                            les journaux de Damas en effet....

                            Sources: Reuters / PNAC / Henry Jackson Society / The New Republic / NOW Lebanon / Syria Democracy Program / The Democracy Council / Trademarken / State.gov / White House (G.W.Bush) / Huffington Post / Al-Jazeera / BBC / Movement for Justice and Development (MJD) / Syrian Center for Political and Strategic Studies / Wall Stree Journal /Chatman House /The Cable /Conseil National Syrien / ECFR / CER / Wikipedia / US/Middle East Project / CFR / The Washington Post / Ford Foundation / Herald Sun / The Telegraph / The Guardian
                            Le déni est grave..mais c'est vrai al jazeera y est pourtant?
                            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                            Commentaire


                            • #29
                              Offensive!!!!
                              Depuis 1 mois qu'on attend la reprise d'Alep annoncé par la fameuse armé syrienne y compris les migs et les tanks ...........................................rien les révolutionnaires occupent toujours la majorité des quartiers d’Alep.

                              Et maintenant les combats reprennent même a DAMAS. l'offensive elle est surtout dans le Bombardement sauvage des civiles comme le cas des villes complétement rasés .
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi zappes tu l'essentiel de ma réponse? cela te gêne-t-il de découvrir que cette pseudo révolte en Syrie fut mise sur pied en 2006? ce sont les sources exclusivement occidentales que tu contestes? Aurait-il fallu al jazeera comme source? car je ne suis pas ta logique...
                                L'exemple que tu donnes ne s'est jamais produit en Syrie (18 millions qui supportent, ou mêmes 1 million..)
                                J'espère juste que tu m'éclaireras..car en fait si un pays tiers avait organisé 6 ans auparavant à coup de milliards une révolte colorée en Algérie, l'aurais tu approuvée?
                                Aurais tu approuvé que d'innocents policiers, appelés sous les drapeaux, employés, civils soient lynchés?
                                ce n'est pas une pseudo révolte , c'est une vraie révolte , auquel cas les rebelles ne prendraient pas des villes entiéres ,
                                qui a raison ? je ne sais pas , ce dont je suis sur , c'est que la majorité écrasante des rebelles sont des syriens , les mêmes qui manifestaient pacifiquement contre le régime pendant 1 an , ce dont je suis sur c'est qu'une armée n'a pas vocation à bombarder ces propres villes ,
                                l'armée a t elle le choix ? non , pourquoi ? par ce qu'elle a été placé au pied du mur à cause d'un contexte politique délicat et faute de décision historique et courageuse de la part du régime.
                                l'armée peut elle gagner ? non , aucune armée ne peut vaincre face à son peuple ou à une partie du peuple dont elle est issue .

                                l'armée peut elle perdre ? militairement non probablement mais politiquement oui..

                                quel qu'en soit le résultat des armes ,c'en est fini de la syrie en tant qu'Etat fort et une société en cohésion..
                                les israéliens ont déjà gagnés .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X