Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : L'entrée d'un club privé interdite à une femme voilée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par avereos
    bien sur je ne parle pas du pauvre peuple marocain, qui lui est juste réduit à se prosterner et à mendier,
    le plus mendiant et le plus asservit des marocain se ferra un plaisir à t'apprendre à comment être un homme, tu as tout à apprendre !!

Commentaire

le plus mendiant et le plus asservit des marocain se ferra un plaisir à t'apprendre à comment être un homme, tu as tout à apprendre
      J'en doute énormément...je ne me prosterne que devant DIEU...
      Je l'invite plutôt à redevenir un Homme auprès de son Dieu Roi..........
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

le plus mendiant et le plus asservit des marocain se ferra un plaisir à t'apprendre à comment être un homme, tu as tout à apprendre

Tenebre!!
        Un vrai homme n'insulterait pas les gens car se sachant protégé derriere l'anonymat et un PC ..

Ce type d'"homme" , généralement une "poule mouillée" , n'a que ce moyen pour se défouler.

Il est plus à plaindre qu'autre chose.Laisse courir !!...

Commentaire

Serpico

Ce qui est non seulement pathétique et au combien consternant, c'est de voir à quel point des marocains nourris au sein d'un système ultra-féodal, méprisent à ce point leur peuple..en justifiant l'indéfendable émanant d'un charlatant prédateur...

Affligeant! j'ai honte pour vous!:22: j'arrête la, tellement le dégoût m'anime!
          PS/ mon éducation, ma retenue ne m'autorisent jamais à l'insulte...
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Envoyé par serpico
            Il est plus à plaindre qu'autre chose.Laisse courir !!...
            tkt serpico, je le laisse braire !
            je ne fais que m'amuser avec des types de son genre et passer le temps !

Commentaire

PS/ mon éducation, ma retenue ne m'autorisent jamais à l'insulte...

Averoes
              Et amnésique par dessus le marché !

bien sur je ne parle pas du pauvre peuple marocain, qui lui est juste réduit à se prosterner et à mendier,
              Ce peuple marocain que tu méprises en vrac arrive lui à bousculer le roi et à le contraindre à modifier la constitution pour ne plus nommer un premier ministre( qui doit émaner des élections) quand des gars comme toi et les autres beni ouiouistes de FA sont contents d'avoir un premier ministre désigné par un president lui même désigné par une junte.

Tu remarqueras que je ne généralise pas car les algériens dans leur majorité sont contre cette junte qui écrase toute manifestation en sortant 100 flics pour un manifestant. et qui achète la paix sociale grace aux pétrodollars

Commentaire

Envoyé par pioto
                "Éclairez ma lanterne, d'Algerien attardé, comment je dois prendre la 1ere vidéo avec les deux streaptiseuses perchées sur leurs podiums et leurs coups de rein bandants, les sceaux de glace et les bouteilles "d'eau minerale" dans le royaume d'un descendant du prophète sensé être le gardien fidèle des coutumes et us du pays et la religion de ses ouailles et de son "ascendant" Mohamed(sws)"
                cet extrait d'un questionnement de mon dernier post sur ce topic n'a eu aucune réponse sérieuse et convainquante qui m'aurait peut être révisé ma vision sur le rapport entre la sincerité de la religiosité de Amir el mouminines et les pratiques bordéliques dans son royaume, une lecture fortuite d'un journal marocain du nom d'une ville à la réputation sulfureuse, ne m'a pas laissé sur ma faim tout le contraire.
                Je cite et surligne des phrases de ce paragraphe d'un long article qui a attiré mon attention.
                Pour ceux que l'intégralité de l'article les interesse et pour que je sois pas accusé de détournement de sujet et je sais pas quoi d'autres le lien est: http://www.**********.info/Le-bras-de-fer-maroco-iranien-le-dessous-des-cartes_a63361.html
                Le paragraphe en question:
                Contre-carrer la marrée de Chiisme qu'est entrain d'envahir le Maroc n'est pas chose aisée et ne doit surtout pas être imprégnée par l'approche sécuritaire superficielle, c'est en luttant contre une idéologie aussi forte que le Chiisme-Safavides qu'on la rend plus forte. Le Maroc est appellé en effet à remettre en cause sa politique religieuse en global, repenser ses canaux de communication et surtout faire un recentrage idéologique. depuis la nomination de Ahmed Taoufiq à la tête du ministere du Habous, le Maroc a tenté de redynamiser la pratique Soufi et aspirait en faire un remplaçant du Malékisme jugé un peu stricte pour un pays touristique comme le Maroc. Les différentes Zaouïas et confréries soufi jouissaient d'une grande influence dans l'histoire du Maroc, ceci était principalement dû à la dichotomie entre le Maghreb et le Machrek, actuellement dans l'ère de l'information libre, les marocains peuvent accéder directement à l'islam depuis sa source grâce à la parabole et l'internet,ce qui a largement développé et vulgarisé la connaissance religieuse jadis monopolisé par les Faqih, par conséquent les marocains ne sont plus en mesure de tolérer certaines dérives et pratiques
                des Zaouïas notamment la prière en présence de tombeaux etc.

Le retour à un malekisme-modéré est le seul capable de préserver le Maroc de l'influence de l'Est et permettre à l'institution de Émir al Mouminin d'excercer son plein pouvoir
                et combattre tout ce qui est étranger au rite malékite que même les plus extrémistes des salafi marocains respectent et acceptent.
                Est-ce que j'ai bien compris que le Maroc envisage et a même entamer une politique de bricolage du rite malékite qui cadre bien avec les beaux yeux et les pratiques des touristes et non pas que les touristes qui doivent respecter les us & moeurs et croyances des sujets du pays hôte et que la combine et de faire rappel aux zaouia et leur charlatanisme afin de faire avaler ces nouvelles couleuvres aux marocains et de permettre au makhsen de reprendre la main mise à grande épreuve et assez contesté depuis que le commun des sujets a accès à d'autre sources et ne se fait plus berner par les Faqih maison, baiseurs des mains de leur maître!

Je crois que ces éclairages d'un article d'aujourd'hui d'un journal marocain m'apporte et me conforte dans mon humble opinion, ne déplaise à certains FMs !

Commentaire

Chargement...
                X